[Suivi lecture] Maxxie

• Maxxie

Commis de lecture

#91 02 Janvier 2016 06:54:48

Bonjour à tous !
    BONNE ANNEE !

Voilà, maintenant que ça, c'est fait, je vais vous parler de mes 15 derniers jours de lecture :

J'ai terminé L'Adversaire d'Emmanuel Carrère, et j'en ai gardé un goût étrange, ce qui m'a poussée à écrire sur le sujet (alors que je ne partage généralement pas mes lectures pour la fac), j'ai terminé également Le Pensionnat de Mlle Geraldine mais je dois relire et corriger ma chronique avant de la poster...

Mon bilan de l'année est meilleur que l'an dernier et l'an d'avant (2014 avait été le pic de ma gigantesque panne de lecture) mais toujours très loin de ce que je faisais avant et j'aimerai vraiment que la redevienne aussi prégnante qu'elle l'était à une époque... J'avais compté, j'ai oublié, je vous le dit bientôt :)

A côté de ça, j'ai commencé l'année avec les 160 dernières pages de Fangirl hier soir. Lu à moitié en français (ebook) et à moitié en anglais (livre) selon les moments, il rentre quand même dans mon challenge read in english, et d'autres. :)

Dernière modification par Maxxie (02 Janvier 2016 06:55:08)

• Zorii

Lecteur confirmé

#92 02 Janvier 2016 07:18:12

J'entends tellement de bien d'Emmanuel Carrère, il faudrait que j'essaie de lire un de ses livres !
    Et Fangirl :heart: Tu comptes lire Carry On ? J'avoue être hésitante parce que tout le monde a l'air de l'adorer et en même temps, je n'ai pas trop aimé les passages de fanfiction dans Fangirl et vu qu'on sait que Simon Snow est en gros le Harry Potter de leur monde, j'ai peur de comparer ça à l'oeuvre de Rowling en me disant que ce sera forcément moins bon :lol:
  • Maxxie

Commis de lecture

#93 02 Janvier 2016 07:27:24

Je ne dirai pas tant de bien que ça sur Carrère haha.
    Pour Carry On, si je le trouve oui, peut-être, apparemment ce ne sera pas vraiment sous la forme de la fanfiction ^^ parce que oui, franchement, les moments soit-disant écrits par Gemma sont parfois bof-bof, mais j'aime bien sa plume pour le moment. Il faudra que j'essaie Eleanor & Park avant :) Tu l'as lu?
  • Zorii

Lecteur confirmé

#94 02 Janvier 2016 08:01:47

Oui, j'ai lu ta chronique :lol:
    J'ai lu Eleanor & Park, oui, et je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé ça mal écrit :red: (alors que j'ai adoré la plume de Rainbow Rowell dans Fangirl !) Mais après je suis dans la minorité donc peut-être qu'il te plaira !
  • Maxxie

Commis de lecture

#95 02 Janvier 2016 10:03:26

:angel:
    damn ! on verra bien, de toute façon, il n'est pas dans ma PAL pour le moment et j'ai pas mal de choses à lire d'abord :sifflote:

Après, j'ai oublié de dire que je suis toujours dans ma lecture du 1er tome des aventuriers de la mer, j'attaque le chap. 4.
    Et pour la fac, je lis Gouverneurs de la rosée et omg; que c'est difficile.
  • Zorii

Lecteur confirmé

#96 02 Janvier 2016 10:19:24

Ah bah justement, en 2015, j'ai entendu tellement de bien de Robin Hobb de partout que là 2016, il faut que j'essaie d'en lire au moins 1 !
  • Maxxie

Commis de lecture

#97 02 Janvier 2016 10:24:34

L'Assassin Royaaaaaal, et si tu trouves le t1 un peu lent, continue, c'est de mieux en mieux, vraiment :pink:
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#98 02 Janvier 2016 10:31:48

J'avais essayé de lire L'adversaire, mais il ne m'avais pas plus :/ après ce n'est pas mon style de lecture et c'était pour les cours donc bon....

bonne année à toi aussi ! Bonne lecture à toi ! ;)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#99 02 Février 2016 14:22:40

Tu lis quoi en ce moment ? :)
  • Maxxie

Commis de lecture

#100 09 Février 2016 13:22:55

Bonjour !
    J'ai totalement oublié mon suivi, shame on me :)

Alors, depuis la dernière fois, j'ai lu Gouverneurs de la rosée de Jacques Roumain. J'ai eu beaucoup de mal au départ et finalement, je vous le conseille, un très beau classique de francophonie haïtienne. Ensuite j'ai lu les 4 premiers tomes du manga Terra Formars de Kenichi Tachibana et Yu Sasuga, c'est plein d'action, assez bêta mais j'apprécie assez, j'attends que la personne qui a emprunté la suite à la bibliothèque le rapporte. Par la suite, je me suis rendue compte que j'avais totalement oublié de lire mon roman pour les matchs de la rentrée littéraire de Priceminister, j'ai donc lu en urgence 2084 de Boualem Sansal, une très belle découverte. Après ça, j'ai lu Terre du Milieu : Sur les traces d'un mythe de Donato Giancola : Ma-gni-fi-que, superbe... Attachement de Rainbow Rowell, une romance toute drôle (et pas que), légère et vraiment adorable. Un petit coup de cœur.

Pour te répondre sur ce que je suis en train de lire maintenant, je n'ai pas avancé Les aventuriers de la mer, je pense que je le reprendrais depuis le début. J'ai commencé Avant toi de Jojo Moyes parce que lorsque je déprime, je lis des romans romantiques, j'aime beaucoup pour le moment, je suis chapitre 17/27. J'ai racheté 1984 de George Orwell, mais je ne l'ai pas encore attaqué et j'ai lu la préface du recueil des Utopiales.

J'ai de gros problèmes IRL, je n'arrive pas à avoir le courage d'écrire des chroniques, même celles déjà commencées, mon mémoire n'arrête pas de changer d'angle, etc. Tant et si bien que ça me rend malade et que j'ai véritablement pensé à tout abandonner et arrêter là mon M2. J'ai envoyé un mail à ma co-directrice de recherches hier pour lui dire que je voulais carrément changer de sujet, histoire de ne plus penser à ce que je souhaitais faire à la base et ne plus me rendre malade comme je le faisais. J'ai rendez-vous avez elle vendredi. Je pense que je vais devoir me concentrer principalement sur mon mémoire, trouver un autre sujet, une nouvelle problématique, un nouveau directeur, etc. reprendre mes recherches de 0. L'université a réussi à me dégoûtée d'un sujet qui me tenait énormément à coeur... Et je suis totalement perdue.

Dernière modification par Maxxie (09 Février 2016 13:23:09)