#100 09 Février 2016 13:22:55
Bonjour !
J'ai totalement oublié mon suivi, shame on me :)
Alors, depuis la dernière fois, j'ai lu Gouverneurs de la rosée de Jacques Roumain. J'ai eu beaucoup de mal au départ et finalement, je vous le conseille, un très beau classique de francophonie haïtienne. Ensuite j'ai lu les 4 premiers tomes du manga Terra Formars de Kenichi Tachibana et Yu Sasuga, c'est plein d'action, assez bêta mais j'apprécie assez, j'attends que la personne qui a emprunté la suite à la bibliothèque le rapporte. Par la suite, je me suis rendue compte que j'avais totalement oublié de lire mon roman pour les matchs de la rentrée littéraire de Priceminister, j'ai donc lu en urgence 2084 de Boualem Sansal, une très belle découverte. Après ça, j'ai lu Terre du Milieu : Sur les traces d'un mythe de Donato Giancola : Ma-gni-fi-que, superbe... Attachement de Rainbow Rowell, une romance toute drôle (et pas que), légère et vraiment adorable. Un petit coup de cœur.
Pour te répondre sur ce que je suis en train de lire maintenant, je n'ai pas avancé Les aventuriers de la mer, je pense que je le reprendrais depuis le début. J'ai commencé Avant toi de Jojo Moyes parce que lorsque je déprime, je lis des romans romantiques, j'aime beaucoup pour le moment, je suis chapitre 17/27. J'ai racheté 1984 de George Orwell, mais je ne l'ai pas encore attaqué et j'ai lu la préface du recueil des Utopiales.
J'ai de gros problèmes IRL, je n'arrive pas à avoir le courage d'écrire des chroniques, même celles déjà commencées, mon mémoire n'arrête pas de changer d'angle, etc. Tant et si bien que ça me rend malade et que j'ai véritablement pensé à tout abandonner et arrêter là mon M2. J'ai envoyé un mail à ma co-directrice de recherches hier pour lui dire que je voulais carrément changer de sujet, histoire de ne plus penser à ce que je souhaitais faire à la base et ne plus me rendre malade comme je le faisais. J'ai rendez-vous avez elle vendredi. Je pense que je vais devoir me concentrer principalement sur mon mémoire, trouver un autre sujet, une nouvelle problématique, un nouveau directeur, etc. reprendre mes recherches de 0. L'université a réussi à me dégoûtée d'un sujet qui me tenait énormément à coeur... Et je suis totalement perdue.
Dernière modification par Maxxie (09 Février 2016 13:23:09)