[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Saga

 
  • Julie86

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1 21 Janvier 2015 11:43:35

    Tome 1: L'âme du mal


    <image>
    Synopsis:
    Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte? Pure sauvagerie ou magie noire?
    Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal?

    Tome 2: In Tenebris


    <image>
    Synopsis:
    Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
    Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.

    Tome 3: Maléfices


    <image>
    Synopsis:
    Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ?
    Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable.
    Une nouvelle génération de tueur.


    Mon avis personnel:
    J'avais décidé de lire cette saga après avoir lu la promesse des ténèbres qui m'avait fait découvrir cet auteur et totalement impressionnée. La Trilogie est vraiment très bonne dans son ensemble, mais je pense que le dernier tome n'est pas à la hauteur des deux premiers. Il aurait mérité, à mon sens, d'être plus sombre, plus glauque, pour ajouter un peu de frissons. Les personnages sont quoi qu'il en soit intéressants et sympathiques et les différentes intrigues captivantes.
    Je recommande cette saga aux amateurs de thrillers avec une touche d'horreur.

  • Ave

    Jongleur de romans

    Hors ligne

    #2 24 Janvier 2015 13:35:25

    Une très bonne trilogie; c'est avec elle que j'ai découvert l'auteur. J'ai adhéré à son personnage principal et c'est un bonheur de l'avoir retrouvé récemment dans une autre saga
  • cindylecture

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #3 24 Janvier 2015 13:37:36

    J'ai les 3 tomes dans ma PAL depuis des années faudra vraiment que je mis mette :)
  • cerisia

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #4 24 Janvier 2015 21:18:38

    J'ai découvert cet auteur avec cette trilogie, même si j'ai préféré les deux premiers tomes j'ai fortement apprécié cette trilogie et compte bien poursuivre avec Maxime Chattam, d'ailleurs si vous avez un livre à me conseiller après la lecture de La trilogie du Mal n'hésitez pas !

    Edit Ly: J'ai supprimé ton lien. Il n'est pas autorisé de mettre des liens vers vos blogs dans la section discutons par genre! Merci !
  • Incubare

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 24 Janvier 2015 22:33:46

    J'ai moi-même découvert Maxime Chattam avec cette trilogie. Depuis j'ai lu tout ses livres ( sauf "Le sang du temps" ). Bon, il est vrai que c'est souvent le même schéma, mais ça n'en reste pas moins un très bon auteur. Pour ma part je conseillerais "Les arcanes du chaos". Je l'ai particulièrement apprécié celui-ci. Son dernier, "Que ta volonté soit faite" est très réussi également.
  • Julie86

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #6 25 Janvier 2015 08:50:23

    cerisia a écrit

    J'ai découvert cet auteur avec cette trilogie, même si j'ai préféré les deux premiers tomes j'ai fortement apprécié cette trilogie et compte bien poursuivre avec Maxime Chattam, d'ailleurs si vous avez un livre à me conseiller après la lecture de La trilogie du Mal n'hésitez pas !


    Je te conseille La promesse des ténèbres si tu ne l'as pas encore lu. L'histoire se passe chronologiquement avant la Trilogie mais elle a été publiée plus tard. On y retrouve Annabel et on y fait la connaissance de son mari.

  • cerisia

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #7 25 Janvier 2015 11:34:37

    Merci Incubare et Julie :) Oui à la fin de Maléfices l'auteur promet de parler un jour du mari d'Annabel, mon prochain livre de Maxime Chattam sera La Promesse des ténébres, je note aussi Les arcanes du chaos :)
  • Chess

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #8 22 Février 2015 17:46:07

    Le tout premier Chattam que j'ai lu était Maléfices (oui je ne savais pas que c'était une trilogie au départ :P), et il fait définitivement partie de mes préférés ! La Trilogie du Mal reste ma préférée, mais de façon générale, j'ai aimé tout ses livres :) !
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #9 13 Avril 2015 21:28:46

    J'ai cette trilogie dans ma PAL depuis des lustres!!!!!!!! Il faut que je la sorte mais je trouve jamais le bon moment... :derder:
  • Julie86

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #10 14 Avril 2015 10:58:55

    Sélénya47, n'hésite pas. Les trois tomes sont vraiment prenants (petite préférence personnelle pour in tenebris)!