[Illimité] Challenge fais moi lire tes livres préférés

• yooruichi

Lecteur averti

#11 09 Avril 2015 15:20:17

Bienvenue à vous toutes :)
    @ Laurence : il n'y a pas grand chose à comprendre le but est surtout de pouvoir découvrir des livres nouveaux qui ont marqué les autres. Les points sont juste là pour permettre aux meilleurs "conseilleurs" de nous abreuver d'autres bons livres. En tout cas si tu as des questions ou des suggestions n'hésite pas, l'idée peut sûrement être améliorée.
  • Parlonslittérature

Dévaliseur de rayonnages

#12 09 Avril 2015 15:42:22

Bonjour pour le comptage des points, comment ça fonctionne ?

Pour qu'un livre atteigne 5 points, il faut qu'1 personne ou bien 5 personnes le lisent ?
    ça me tente bien de lire Les dieux voyages toujours incognitos de Laurent Gounelle (Contemporain), mais pour le moment je ne sais pas quand... Quand j'aurais le temps...

Moi, je propose Le Prix du Pardon, tome 1 : Passion et Conséquences de Fabiola Chenet (Romance - Historique).
    Il est juste croustillant comme j'aime ;) !

Dernière modification par Parlonslittérature (09 Avril 2015 15:42:53)

• yooruichi

Lecteur averti

#13 09 Avril 2015 15:48:46

Bonjour ParlonsLitterature,
    Un livre obtient un point quand il a été découvert et apprécié. Il faut donc que 5 personnes le lisent et l'apprécient pour qu'il atteigne les 5 points voulus.
    Nous partons sur cette base, on ajustera les règles au fur et à mesure de la vie du challenge si nécessaire.
    J'ajoute ton livre à la liste.
  • Ichmagbücher

Correctrice Bibliomania

#14 09 Avril 2015 15:51:35

J'aime bien le concept.
    Je lirai sûrement Le tigre blanc quand j'aurai le temps - c'est-à-dire pas tout de suite.
    Je propose L'instant précis où les destins s'entremêlent de Angélique Barbérat sur bibliomania et ma chronique si vous voulez un avis plus détaillé. C'est un roman contemporain qui a remporté le prix LA catégorie blanche.

Je ferai un billet sur mon blog ce week-end.
    On peut proposer uniquement des romans ou aussi des BD, des nouvelles ?

Dernière modification par Ichmagbücher (09 Avril 2015 15:53:15)

• yooruichi

Lecteur averti

#15 09 Avril 2015 15:54:52

@Ichmagbücher : on peut aussi proposer des BDs. Il y a de magnifiques découvertes à faire dans ce genre là aussi :).
    Bienvenue à toi , j'ajoute ta proposition !
  • Ichmagbücher

Correctrice Bibliomania

#16 11 Avril 2015 16:09:44

ok.
    Voici mon billet pour le challenge. Est-ce que tu vas faire un logo pour le challenge ?
  • yooruichi

Lecteur averti

#17 15 Avril 2015 11:21:13

Non je n'ai pas prévu d'en faire un . Mais si l'une d'entre vous est inspirée vous pouvez vous faire plaisir :) .
  • Wolfsrain

Commis de lecture

#18 20 Avril 2015 13:31:51

Quelle belle idée ! Je vous rejoins pour le challenge et je propose Running Man de Stephen King, mon livre préféré de mon auteur préféré. :)
  • yooruichi

Lecteur averti

#19 22 Avril 2015 15:06:48

Bienvenue parmi nous, j'ai ajouté Running man à la liste, pour ma part je l'ai déjà lu et c'est effectivement une chouette lecture , c'est un roman d'anticipation assez dérangeant !
  • Cinika

Lecteur professionnel

#20 22 Avril 2015 15:24:24

Apres beaucoup d hésitation et parce que La Horde du contrevent a déjà été dit je propose Cartographie des nuages de David Mitchell.
    Bon par contre pour l instant ya pas de livre qui me tente dans la liste.