[Suivi lecture] Meuhriel

• Zorii

Lecteur confirmé

#11 06 Mai 2015 11:29:14

J'ai adoré Comme un roman moi aussi ! :)
  • Meuhriel

Apprenti Lecteur

#12 07 Mai 2015 11:42:23

Je viens de le commencer, il est déjà super ! Vu qu'il est rapide, je pense que d'ici cet après-midi il sera terminé ^^

• Meuhriel

Apprenti Lecteur

#13 08 Mai 2015 12:43:04

Bon finalement je n'ai pas eu le temps de le finir avant de repartir chez mes parents. Mais bonne nouvelle : j'ai terminé Les adieux à la Reine de Chantal Thomas ! Un bon livre, bien mieux que l'adaptation cinématographique c'est certain. Je suis beaucoup moins restée sur ma fin que pour le film.

• Meuhriel

Apprenti Lecteur

#14 13 Mai 2015 11:13:40

J'ai terminé Comme un roman de Daniel Pennac hier soir, un livre à lire absolument ! Une très belle écriture, simple, mais tellement rare de nos jours. Je le recommande vivement, surtout si l'on est en perte de motivation littéraire !
    J'ai commencé ce matin Au temps de François Ier, Journal d'Anne de Cormes, 1515-1516 de Brigitte Coppin. Je n'arrive pour le moment pas trop à me faire un avis, à voir par la suite :) Je vous tiens au courant !

Bonne journée =)

• Iluze

Ex-Team

#15 13 Mai 2015 11:40:21

Comme un roman traîne dans ma PAL depuis facilement 4 ans, j'ai un peu honte j'avoue...

Sinon, j'espère que tu passeras un bon moment avec le Brigitte Coppin, j'ai déjà lu un livre de cet auteur mais ça ne m'avait pas transcendé.
  • Meuhriel

Apprenti Lecteur

#16 13 Mai 2015 13:54:42

Pour le coup tu peux sortir Comme un roman de ta PAL en un rien de temps, il est très rapide à lire et très agréable ! =)
    Pour le moment ma lecture n'est pas transcendante non plus, mais je n'ai pas lu une très grande partie du livre. Je n'ai pas vraiment d'attente, mais j'espère tout de même qu'il me plaira ! =)

• melleaurel

Bookworm

#17 13 Mai 2015 14:50:47

Bonne lecture historique ! J'espère qu'elle sera intéressante ;)
    :bisous:
  • Meuhriel

Apprenti Lecteur

#18 13 Mai 2015 14:56:51

Merci mlleaurel ! J'espère aussi qu'elle le sera =) :*

• Meuhriel

Apprenti Lecteur

#19 14 Mai 2015 16:21:58

Je viens de terminer Au temps de François Ier et je suis très étonnée. Ce n'était pas forcément bien parti, je n'arrivais pas à me faire un avis. Et finalement c'est un presque coup de cœur pour moi ! Je me suis beaucoup attachée au personnage d'Anne, et c'est très instructif au niveau historique ! J'ai bien envie de lire tous les ouvrages de la collection "Mon histoire" chez Gallimard afin de connaître (enfin) l'histoire !
    Les différentes chroniques ne seront pas tout de suite, mon blog est en plein déménagement et reconstruction, mais je prépare tout pour le "nouveau "départ" :D

Du coup maintenant je vais commencer Le livre de la jungle de Rudyard Kipling =)

• melleaurel

Bookworm

#20 14 Mai 2015 17:52:07

Bonne lecture avec ce "classique" ! ;) Bon courage pour ce nouveau départ ! Je suis aussi en train de bosser sur une nouvelle version ;)
    :bisous: