[Asher, Jay] Treize raisons

 
  • Ankya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 01 Avril 2010 13:09:08

    Bonjour, je vais vous parler d'un livre sorti il y a peu qui s'appelle Treize Raisons (en VO thirthteen reasons why) écrit par Jay Asher.
    <image>
    La quatrième de couverture est la suivante:

    Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails.
    Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer..



    J'ai vu beaucoup d'avis très positifs sur la blogosphère (dont le mien), et peu de négatifs. L'avez-vous lu ?

    Voici un lien vers mon billet : ICI.

    En gros, j'ai beaucoup aimé cette lecture et ce qui m'a étonné le plus c'est que les pensées d'une adolescente soient racontées par un homme (alors qu'en général on pense toujours que les hommes ne comprennent pas ce que ressentent les femmes).

    Qu'en avez-vous pensé ?

  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #2 01 Avril 2010 13:14:44

    Bonjour Ankya , alors je n'ai pas encore lu ce livre mais je dois dire qu'il me tente beaucoup . Sur la blogosphère j'ai eu l'occasion de lire des avis plus que positifs . Certains disent que ça les a touchés et émus , j'aimerai bien le lire : à ce propos il est dans mon panier Amazon :P
  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 01 Avril 2010 14:56:32

    je le note, voilà qui me semble très intéressant
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 01 Avril 2010 17:30:12

    Il a été entre mes mains dans une librairie il y a peu... je l'ai reposé sur l'étagère mais j'ai envie de le lire un jour :)
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #5 01 Avril 2010 19:27:43

    Je l'ai lu il y a 10 jours, vraiment pas mal, avec plusieurs sujets pas faciles par contre !
    Mon avis ici
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #6 01 Avril 2010 19:53:44

    J'avais lu l'avis de Radicale qui m'avait bien donné envie de le lire =)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 01 Avril 2010 20:52:46

    J'aimerais beaucoup le lire !
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #8 05 Avril 2010 00:46:36

    Il est dans ma PAL grâce à un bon F..c de Noël mais en V.O. Je ne l'ai pas encore lu mais j'avais carrément flashé dessus
  • Ankya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 05 Avril 2010 12:29:14

    joey7lindley a écrit

    Il est dans ma PAL grâce à un bon F..c de Noël mais en V.O. Je ne l'ai pas encore lu mais j'avais carrément flashé dessus


    Bonne lecture !! Il paraît que la fin a été modifiée pour la VF... j'attends des précisions de la part d'une copine blogueuse qui l'a lu en VO.

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #10 05 Avril 2010 14:13:38

    il est dans ma PAL !