[Suivi Lecture] ScarlettRoe

 
  • ScarlettRoe

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 24 Juin 2015 14:20:15

    Allez, c'est décidé, après quelques jours d'observation, je me lance dans un suivi de lecture.

    J'ai terminé il y a quelques jours le tome 3 de la trilogie Never Sky, de Veronica Rossi. Globalement, ça a été une bonne surprise, même si je reste un peu frustrée devant la fin parce qu'il manque un petit quelque chose pour conclure l'histoire.
    Terminé aujourd'hui, L'instant précis où les destins s'entremêlent, d'Angélique Barbérat. Ce livre me laisse plutôt mitigée. Si j'ai apprécié qu'il évoque les violences conjugales et ce qu'elles peuvent engendrer comme diverses conséquences - c'est assez rare pour être relevé -, j'ai assez peu apprécié la romance entre les personnages, transformant ce qui aurait pu être une histoire forte en simple roman à l'eau de rose.
    Ma prochaine lecture sera Mon hiver à Zéroland, de Paola Predicatori, et la fin du recueil de nouvelles Son carnet rouge, de Tatiana de Rosnay, que j'apprécie assez peu pour l'instant.
  • Découvertes.livresques

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 24 Juin 2015 17:04:10

    Quelques auteurs que j'ai bien envie de découvrir. Tu as lu "elle s'appelait sarah" de Tatiana de Rosnay? Je l'ai dans ma PAL, il faut que je m'y mette.

    Bonnes lectures à toi!
  • ScarlettRoe

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 24 Juin 2015 17:17:46

    Oui je l'ai lu il y a quelques temps, au moment de la sortie du film (que je n'ai pas vu d'ailleurs). C'est un livre vraiment bouleversant du début à la fin, écrit simplement mais très juste. Je te le conseille vraiment :)
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 24 Juin 2015 19:33:31

    Tatiana de Rosnay est un auteur qui est lu et apprécié mais j'hésite à en lire un...
    Bonnes lectures !

    Dernière modification par olivorel45 (24 Juin 2015 19:34:13)

  • ScarlettRoe

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 26 Juin 2015 10:33:07

    Je viens de terminer Son carnet rouge (ma chronique ici) et je n'ai pas aimé. Rien à redire sur l'auteur, elle écrit bien, c'est indéniable. C'est le peu de variété des nouvelles qui m'a ennuyé. :chaispas:
    Je continue donc avec Mon hiver à Zéroland, dont j'attends beaucoup puisqu'il semble faire quasi-unanimité, puis j'enchaînerai avec Elantris, de Brandon Sanderson, un auteur que j'aime beaucoup.

    Dernière modification par ScarlettRoe (26 Juin 2015 10:33:29)

  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #6 26 Juin 2015 10:47:23

    Ah dommage pour "Son carnet rouge", il m'intriguait. Bonne lecture pour la suite !
  • ScarlettRoe

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 28 Juin 2015 01:10:35

    C'est l'heure d'un petit point ! Mon Hiver à Zéroland pourrait me plaire, j'en suis sûre, si je n'avais pas follement envie d'une lecture légère. Les effets de l'été :D
    Je le mets donc de côté pour l'instant pour éviter de m'en dégouter bêtement, et j'attaque dès demain Tradeuse (fiche BBM ici) d'Erin Duffy. Un chick-lit que j'ai eu en promo sur ma liseuse mais qui semble laisser de très bonnes impressions. Je verrais bien !
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 28 Juin 2015 10:39:23

    C'est marrant comme l'été peut facilement donner envie de lire des choses légères !
    La chick lit devient vite à l'honneur :)
    Je ne connais pas Tradeuse mais je t'en souhaite une bonne lecture et je vais voir la fiche :)
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 29 Juin 2015 21:55:26

    C'est vrai que Zéroland a l'air déprimant, le sujet est bien triste. Mais... l'histoire semble très touchante. A lire en hiver. ;)
    J'aimerais m'en rappeler à ce moment-là et me l'ajouter dans ma PAL.
  • ScarlettRoe

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 30 Juin 2015 00:21:54

    @BettieRose = Tradeuse commence plutôt bien à vrai dire, c'est léger, exactement ce que je cherchais et j'apprends quelques petites choses sur Wall Street au passage.

    @EliseM = Oui ce n'est franchement pas gai et un peu douloureux en cette saison. Et je ne lis pas dans l'objectif de déprimer. En fait, le livre me donne l'impression d'être en décalage avec ce qui m'entoure en ce moment, la saison ... Mais il m'intéresse toujours autant !