[Stohl, Margaret & Garcia, Kami] Chroniques des Enchanteurs - Saga

 
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1 05 Avril 2010 19:08:27

    <image>



    Ethan, dix-sept ans, vit à Gatlin, petite ville nostalgique du Sud américain. Son père, écrivain, s'enfonce dans la dépression depuis la mort de sa femme. Ethan va voir son univers bouleversé par l'arrivée au lycée de Lena Duchannes, nièce de Macon Ravenwood, un marginal que les dames bien pensantes évitent comme la peste. Ethan est d'autant plus perturbé qu'il reconnaît en Lena le visage qui hante ses cauchemars depuis le décès de sa mère : celui d'une femme qu'il tente en vain d'empêcher de tomber... Lena et Ethan s'éprennent rapidement l'un de l'autre. Non seulement ils ont fait le même rêve, mais ils partagent des visions et communiquent par la pensée. Ethan apprend que Lena est destinée à la magie, et qu'elle est « jeteuse de sorts ». C'est la nuit de la « seizième lune », celle de ses seize ans, que Lena devra choisir son destin et devenir une sorcière à part entière. Elle craint d'être vouée à la magie noire, comme sa propre mère, qu'elle croyait morte. La protection de son oncle Macon, et l'amour que lui porte Ethan suffiront-ils à conjurer le mauvais sort ?
    auteurs: Maragaret Stohl et Kami Garcia édition: Black Moon

    Mon avis: Le mélange entre l'histoire d'une ville hantée par la guerre de sécession et celle d'enchanteur maudit rend ce premier tome passionnant.
    De plus, le fait de vivre les événements dans la peau d'un jeune homme au cœur sensible, avec ses forces et ses faiblesses, donne au roman un côté vivant et imprégnant.
    Tout au long du livre, on est dans le personnage et on n'en sort jamais.
    Ethan est tout ce qu'il y a de plus vrai. Il ne se comporte pas comme un héros, il n'est pas doté d'un courage surhumain. Sa façon de s'exprimer et de voir les choses ressemble énormément à celle de la génération d'aujourd'hui, ce qui lui donne un côté très attachant et drôle.
    Quant à Lena, mystérieuse et envoûtante, elle représente le côté romantique et magique de l'histoire.
    Ce 1er tome en lui-même ne connait pas de repos long ennuyeux, un bon point.
    Tout au long on est emporté dans l'histoire qui est impressionnante, effrayante mais qui ne manque pas romantisme pour autant...

    Pourtant, il y a une chose que je pourrais reprocher à ce roman: les abréviations de prénoms telles que L. EW. M. J'ai trouvé qu'elles cassaient toute l'émotion, l'ambiance et la forme de la phrase. Ce qui est bien dommage. J'aime que les noms soient complets. Cela entraine une certaine émotion lorsque Ethan dit ce qu'il ressent à Lena mais, l'émotion se brise d'un coup quand il l'appelle L., à la fin.

    Bref, une histoire passionnante, parsemée d'action à juste dose, romantique et drôle. La fin me laisse en haleine, j'ai hâte de retrouver Ethan et Lena dans un prochain tome !

    très heureuse d'avoir fait partie des 50 lecteurs privilégiés par Lecture Academy pour lire un manuscrit de cette fabuleuse histoire!


    Et vous ? l'avez vous lue ?

    Dernière modification par Metyuro (10 Mai 2010 14:27:33)

  • LaureduMiroir

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 05 Avril 2010 19:11:36

    Il attend patiemment dans ma pal celui-ci ;)
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #3 05 Avril 2010 19:45:51

    M'fait envie celui là !
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #4 05 Avril 2010 19:52:04

    il est vraiment bon ;) et pour preuve il est cinquième dans le top Bibliomania !
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #5 05 Avril 2010 19:53:24

    Lu et surtout adoré... J'ai aimé la vie parsemée d'embuches des deux "héros", leur façon de s'en sortir et les différents personnages qui sont plus ou moins attachants! Il me tarde vraiment la sortie du suivant, mais je sens qu'il va falloir être patient!!
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #6 05 Avril 2010 19:59:47

    Il sort cette année ! en Novembre, il y a 4 tome prévu

    et.... voici les couvertures Anglaise des deux premiers tomes: <image>

    <image>

    source: http://16lunes.forumactif.net/forum.htm
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #7 05 Avril 2010 20:04:52

    il devrait arriver chez moi sous peu, avec ce florilège de points positifs, il me tarde de le découvrir.
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 05 Avril 2010 20:33:06

    Novembre ?!? c'est loin ! lol m'enfin, ce serait un beau cadeau de Noël ! (^-^)

    J'ai lu le premier tome il y a quelques semaines et j'ai adoré, c'est vraiment une jolie histoire et on ne s'attend pas du tout à ça en ouvrant le livre ! ;)
  • Aceituna

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #9 05 Avril 2010 20:35:45

    Je l'ai lu et j'ai trouvé ça très sympa ! Moins gnan gnan que Twilight, peut-être parce que c'est un garçon qui raconte. En tout les cas je suis impatiente de découvrir le suite, 17 lunes je crois et s'il y en a quatre on va arriver à ses vingt lunes alors !
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #10 05 Avril 2010 20:45:42

    J'ai lu le premier chapitre à la fin du tome 3 de Vampire diaries : j'avoue qu'il me tente bien ! ;) Il va certainement bientôt rejoindre ma pal :D