[suivi lecture] EmelineDZ

 
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1 19 Juillet 2015 00:49:46

    Hey !!

    Après hésitation, je me lance. L'idée d'avoir un suivi de mes lectures avec mes impressions au fur et à mesure me tente bien.
    J'ai actuellement une énoooorme PAL et j'ai décidé de la vider. Pour me motiver à avancer, j'ai mis tous les titres sur des petits papiers dans une boîte et j'en tire un au hasard dès que je suis sans lecture (bah oui, on se motive comme on peut :angel: )
    Alors actuellement je lis :

    - Hollow City de Ransom Riggs (en version papier), la suite de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Ma cousine me l'a prêté mais j'ai du mal à me mettre dans l'histoire. J'avais beaucoup plus accroché au premier tome.

    - Jack l'Eventreur, affaire classée de Patricia Cornwell (en version numérique) : une enquête sur le célèbre tueur en série où l'auteur nous livre ses recherches sur l'identité de ce dernier. Encore une fois, j'accroche bof. J'ai un peu de mal avec le genre du livre. Ce n'est pas un roman, ni une enquête. Dès le début, le nom du "suspect" est donné, je vois pas trop comment le livre va me passionner jusqu'au bout.

    Je vous tiens au courant donc :D
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #2 19 Juillet 2015 00:57:14

    Je n'ai pas lus ces livres la mais bonnes lectures
    En fait Miss Peregrine et les enfants particuliers ne m'attire pas du tout, parce que je n'aime pas trop le coté fantastique/horreur de l'ambiance, après je me trompe peut etre mais je ne suis pas motivée du tout :P
  • UnlivreUnjour

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 19 Juillet 2015 06:11:44

    Salut, j'ai lu JACK L'ÉVENTREUR, il y a longtemps et la collection MISS PEREGRINE est ds ma Pàl ms j'avoue que ça n'ai pas ma priorité pr le moment. Bon dimanche
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 19 Juillet 2015 09:30:12

    Oh, j'ai le livre Jack l'éventreur démasqué aussi dans ma Pile à Lire.
    Je crois que je l'ai choisi justement pour savoir comment il pourrait construire son livre...
    Enfin, j'espère quand même qu'il est intéressant !

    Au niveau de la construction, j'ai lu le très bon HHhH de Laurent Binet. Et j'ai trouvé la construction de son livre très intéressante. Il parle de ce fameux bras droit d'Himmler (que je ne connaissais pas avant, et c'est pas faute d'être intéressée par la deuxième guerre mondiale) qui a été l'objet d'un attentat. On connaît la fin mais l'auteur fait le portrait et retrace l'Histoire de ces trois hommes, la cible et les deux attentistes. Et tous ceux qui gravitent autour aussi. Je l'ai trouvé très intéressant, parce qu'on peut vraiment se sentir emporté par l'Histoire. Bref, je ne vais pas m'étaler plus... Donc si jamais j'en parle plus par ici)

    Bonne Lecture pour Hollow City que je ne connais pas :D
    (Et puis quand même, meilleure poursuite pour Jack j'espère!)
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 19 Juillet 2015 12:21:20

    Merci pour vos messages !!!

    Lianne, pour les Enfants particuliers,tu ne te trompes pas mais c'est beaucoup plus fantastique, qu'horreur. J'étais un peu déçue moi, c'est ça qui m'avait attiré :-1:

    Unlivreunjour, qu'as-tu pensé de Jack ? Tu es arrivé jusqu'au bout ? J'ai l'impression que beaucoup abandonne la lecture en chemin.

    Atea, merci pour le partage, je vais aller voir ton article, j'aime aussi le thème de la seconde guerre mondiale. J'espère tenir le coup pour Jack, mais ayant lu un peu ce matin, j'ai l'impression de plus m'ennuyer qu'autre chose alors que le sujet m'intéressait vraiment à la base.. C'est mal parti :euhnon:
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #6 21 Juillet 2015 11:05:18

    Après avoir lu environ 20% de Jack l'Eventreur, j'ai décidé de le mettre en pause. Je n'accroche pas du tout avec le style du livre. Je déteste abandonner un livre, c'est pourquoi je le met en attente mais je me suis dit que me forcer à lire une oeuvre qui ne me plaisait pas alors que j'avais beaucoup d'autres livres dans ma pal était stupide. Peut-être que j'y reviendrai un jour ou que je le lirai petit morceau par petit morceau.

    J'ai donc tirer un autre ebook dans ma boîte à pal et c'est..... LEVEL 26. On reste dans les psychopathes ! C'est un livre très connu et le fait qu'il y ait des vidéos sur le côté m'emballe vraiment ! J'ai commencé un tout petit peu hier soir, j'espère que celui-ci va ma plaire enfin !
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 24 Juillet 2015 10:41:02

    Ca y est ! J'ai fini LEVEL 26 hier soir. J'ai apprécié mais sans plus. Ma chronique arrive bientôt.

    J'ai donc pioché un autre livre et je suis tombée sur .... Vampire Academy, le tome 1 Sœurs de sang de Richelle Mead. Je suis très contente de ce tirage. J'avais besoin d'un livre beaucoup plus léger après ce thriller. J'ai vu le film. Je n'ai pas du tout aimé mais la mythologie de l'histoire (Moroï, Dhampir et tout ça) m'avait beaucoup intriguée et j'étais déçue que ce ne soit pas plus expliqué. Je laisse une chance au livre donc :)

    Concernant Hollow city, je n'avance pas vite du tout. Comme je travaille ce mois-ci, je ne prends pas mon livre papier avec (pas envie de l'abimer et de le trimballer au boulot), du coup j'avance plus facilement avec l'ebook sur mon itouch. Mais ce we peut-être que j'aurai plus de temps.
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 29 Juillet 2015 15:11:44

    Bonne nouvelle pour mon énorme PAL ! J'ai fini 2 livres en quelques jours :D

    Tout d'abord Vampire Academy, le tome 1 : Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'était léger et pas trop difficile à lire, tout ce que j'avais besoin après Level 26. Mon avis sera sur mon blog la semaine prochaine.

    Ensuite, j'ai lu (ou plutôt dévoré vu que fini en 24h) le tome 1 des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket. J'avais lu les 3 premiers tomes quand j'étais plus jeune et j'avais adoré. Maintenant que je suis "adulte" (en théorie seulement), c'était très agréable. Je me suis rendue compte que cette série est écrite de manière très intelligente. Snicket ne prend pas ses jeunes lecteurs pour des imbéciles. Le vocabulaire est riche (et s'il est complexe, il est défini sans que ce soit de manière barbante). L'intrigue est passionnante, c'est très fluide et facile à lire, on ne s'ennuie pas même si avec quelques années en plus, le final me semble prédit d'avance. Si un jour, je me décide à faire des enfants ( :ko: ), je leur ferai surement lire les aventures des orphelins Baudelaire.

    Pour finir, j'ai commencé La princesse des glaces de Camilla Läckberg. J'ai du mal à ne pas faire un lien avec Millenium (que j'adore), j'espère que je ne serai pas déçue.

    Sinon : j'ai sorti aujourd'hui ma chronique sur Level 26 =)
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 29 Juillet 2015 15:30:03

    Ahhh Vampire Academy me tente pas mal ! :D
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #10 29 Juillet 2015 15:36:49

    J'avais beaucoup aimé ma lecture de Vampire Académie alors que je suis assez réticente sur les lectures YA normalement ^^