[Suivi lecture] Vinushka

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#81 22 Février 2017 17:06:41

Comment était le film Silence ?
    J'ai TELLEMENT hâte de le voir ! :heart:

Bonne journée et bonnes lectures Vinushka!  :)
  • Vinushka

Puits de lecture

#82 26 Février 2017 20:56:00

@Delphine.B Silence était très intense ! Ça valait le coup de le voir au ciné ! Mon copain a adoré, moi je considère que j'ai beaucoup aimé. Il m'a manqué un petit truc, mais faut avouer que je n'ai pas vu les 3h passer.

Bon cette semaine, je n'ai quasi rien lu comme roman. Mais j'ai terminé Hikaru No go et j'ai commencé Monster ! J'espère avoir le temps de récupérer la suite avant de partir en vacances !

Sinon j'ai commencé à lire un roman sur liseuse : La ferme du bout du monde. Je suis à 15% et j'aime beaucoup.

J'ai à peine avancé Miss Peregrine et les enfants particuliers 3, mais je trouve ce tome très bon. C'est juste que vu que j'ai pas beaucoup de temps à la suite pour lire, je lis des mangas.^^ Vu que je suis en vacances, je risque d'avancer demain matin. Youhouu

Et je suis encore allé au ciné. J'ai vu Split, en vf malheureusement, mais j'ai quand même beaucoup aimé ce film. Je me dis q'en vo, ça doit donner. L'acteur est très bon pour jouer une personne qui a des troubles de dissociation de l'identité. Par contre, ce n'est pas vraiment un film d'horreur, la dimension "thriller" est bien présente.

Dernière modification par Vinushka (27 Février 2017 06:22:29)

• Julie27

Administratrice

#83 26 Février 2017 21:04:15

Coucou,

"La ferme du bout du monde" est un roman qui pourrait bien me plaire, j'ai hâte d'avoir ton avis.
    "Miss Peregrine et les enfants particuliers" est une série que je ne connais pas mais qui m'intrigue... j'avoue par contre que la couverture me freinait un peu au premier abord.

Bonne lecture.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#84 26 Février 2017 23:09:58

Ahlàlà tu me donnes encore plus envie de voir le film :pink:

Et ton avis me rassure pour le tome 3 de Miss Peregrine, j' en ai entendu du mal sur la chaîne de Patatras je crois, et comme je l' ai dans ma PAL, j' ai peur de me lancer dedans maintenant !

Bonne soirée à toi ^^
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#85 27 Février 2017 10:57:03

Bonne continuation avec tes lectures
    et passe une bonne semaine :)
  • Callysse

Lecteur-express

#86 01 Mars 2017 23:36:43

Tu as été un vrai rouleau compresseur de livres dis moi!
    C'est cool si ton chéri t'a fait une jolie surprise pour la st valentin. ça fait du bien de temps en temps ;)
    BonneS lectureS!
  • Julie27

Administratrice

#87 20 Avril 2017 20:53:17

Un petit message pour te souhaiter un très bon anniversaire :pompom: :birthday4:
  • Vinushka

Puits de lecture

#88 21 Avril 2017 13:13:54

Julie27 a écrit

Un petit message pour te souhaiter un très bon anniversaire :pompom: :birthday4:

Ohh merci !  :bisous:  Comment tu l'as su ?

Je viens de me rendre compte que ça faisait vraiment longtemps que je n'étais pas allé sur mon suivi !

J'ai fini La ferme du bout du monde (ma chronique), que j'ai beaucoup aimé ! ca m'a donné envie de lire d'autres livres du même style comme la mémoire des embruns. C'est un livre très touchant, qui touche à l'historique car ils sont en Cornouailles durant la seconde guerre mondiale. Ils sont isolés, mais la guerre pèse quand même sur tout le pays. C'est vraiment sympa de naviguer entre les deux époques, dans ce cadre, et de découvrir le secret de cette famille.

Cette semaine, j'ai fini Trainspotting, dans un tout autre genre, c'est un roman à découvrir. Je regarde le film culte ce week-end, apparemment c'est une très bonne adaptation ! J'ai vraiment hâte de le voir car si j'ai beaucoup aimé le livre, je me suis perdue par moment.^^

Sinon, je n'ai rien lu pendant 3 semaines à part des BD/mangas. J'ai commencé et fini Dragon Ball, que j'ai beaucoup aimé.

J'ai aussi fini la quête d'Ewilan, c'est une bonne série! Au début, je trouvais ça trop jeunesse, mais je suis laissée emportée et ça a fini par le faire. Le 1 ne m'avait pas convaincu, mais je suis bien partie pour poursuivre avec les autres séries du même univers : les mondes d'Ewilan, Ellana-le pacte des marchombres.

Voili voilou pour le résumé de ces deux derniers mois.

En ce moment, je lis Le sang des dieux et des rois en lecture commune avec ma lecturothèque.

<image>

Et niveau film, j'ai vu cette semaine The Lost City of Z, n'hésitez pas à aller le voir si le synopsis vous intéresse. Il était vraiment bien !

• Vinushka

Puits de lecture

#89 02 Mai 2017 22:02:40

Yohoho j'ai repris mon rythme de lecture habituel, ça fait du bien. Après avoir fini Le sang des dieux et des rois (j'ai beaucoup aimé, mais je n'ai as réussi à m'attacher à la pléthore de personnages, je pense qu'ils seront approfondis au second tome!).  Ensuite, j'ai lu Sous la même étoile, une romance entre une israélienne et un palestinien. Une romance que j'ai trouvé atypique : pas de fantasme, juste un véritable amour impossible. J'ai noté des longueurs vers la moitié du livre, mais j'ai été tenu en haleine par la suite jusqu'à la fin émouvante !

J'ai aussi lu quelques mangas. La suite de Kasane- la voleuse de visage (tomes 2 et 3) me donne encore plus envie de découvrir ce manga. J'espère emprunter la suite prochainement ! Et j'ai craqué pour Man in the window, un début très prometteur pour cette courte série. J'en saurai plus au mois d'aout, à la sortie du 2 !

Et moi qui lis très peu de romance à l'année, j'ai enchainé sur ... Everything Everything. Je l'avais emprunté sur un coup de tête, car j'en avais entendu parler. J'étais tout de même septique, surtout quand j'ai vu le petit mot vendeur de Jennifer Niven sur la 4ème de couv (je n'ai pas aimé tous nos jours parfaits, j'avais peur que ça suive un schéma similaire...). Au final, je l'ai lu en deux jours et ça m'a bien plu. J'ai adoré l'objet-livre c-a-d les dessins qui aèrent ce roman avec une mise en forme dynamique. Exp : ils s'envoient des mails pas de chichi, on a les mails retranscrits. Un perso prend l'avion, on nous montre le billet sans blabla. Il y a eu des passages un peu étranges, mais je suis passée outre. J'ai trouvé cette romance rafraichissante !

En ce moment je lis Caraval, normal(e) que j'ai laissé de côté temporairement (car sur liseuse, et je ne prends aucun transport jusqu'à vendredi) et Le cycle des robots de Assimov.

Caraval trainait sur ma table de chevet (deux piles de 30 livres en tout mdr) et je me suis dit que c'était le moment où jamais. J'en lis tellement de choses, le meilleur comme le pire, et j'avais peur de ne plus avoir envie de le lire à force.

Du coup, ce matin j'ai lu 71 pages, et je suis déjà bien embarquée dans l'histoire. Il n'y a pas encore la magie, mais je l'attends de pied ferme. L'introduction m'a fait bonne impression, avec deux sœurs assez touchantes et une touche de mystère. J'espère en savoir plus ce soir ! Et vous que lisez-vous en ce moment?

<image>

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#90 02 Mai 2017 22:07:47

Coucou Vinushka !

Cool, tu me donnes hâte de lire Everything everything! ( qui attend sagement )

Et j' ai Caraval aussi en pile près de mon lit aha on est toutes les mêmes! :D
    Bonne lecture et bonne soirée!