[Riley, Lia] Wild Love - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 07 Août 2015 08:20:08

      <image>

      Résumé :
      Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l’autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c’est ce qu’elle espérait jusqu’à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s’est transformée en cauchemar et il refuse désormais d'aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne. Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l’obsède toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c’était, finalement, l’histoire d’amour d’une vie ? Elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer...

      Mon avis :
      Mon avis ne fera pas partie des plus positifs car même si ce fut une lecture agréable et qui se lit rapidement, des détails m'ont dérangé. Je dirai que le roman est coupé en deux parties. La première partie est concentré sur la rencontre de Bran et Talia. Leur relation tourne autour de la question : « quand est-ce qu'on va coucher ensemble ? ». Mais après cela, il restait quoi a abordé ? Je croisais les doigts pour que ça soit leur vie perso qui soient détaillées.

      En effet, l'auteur nous fais comprendre que les deux protagonistes ont un passé difficile. Talia a perdu sa sœur, qui est morte sois disant en cause d'elle. Une mère pas du tout présente, qui l'accable de reproches. Quant à Bran, une histoire d'amour qui a très mal tourné. Je ne m'étalerai pas plus, pour pas vous dévoiler le peu que l'auteur nous en dit. Lia Riley a décidé d'aborder deux sujets compliqués, qui impliquent sentiments, émotions, déchirements, problème sur soi et se relever d'un drame.

      Ne vous attendez pas à ce que les sujets soient abordés de manière profonde. Je les ai trouvé trop survolés. Il manque de la profondeur et quand on découvre enfin ce qui s'est vraiment passé, c'est à peine si les personnages réagissent. Genre, « il sait passer ça dans ma vie, c'est comme ça, je vis avec et tant pis ». Surtout qu'il y avait matière à développer, et en faire de quelque chose de prenant, qui happe, qui noue les tripes du début à la fin.

      En ce qui concerne les personnages, je ne me suis pas tant que ça attachée à eux. Je les ai apprécié mais ils ne m'auront pas marqué, ni touché. L'histoire était trop simple. Une simple romance vu et déjà vu. Je ne sais pas si je lirai la suite, j'en suis sortie déçue par le manque de sentiments et d'émotions. Ça reste une romance agréable à lire, les pages se tournent vite. Je pense que j'en attendais trop.

      Fiche Bibliomania

    • sweetmeli

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 24 Septembre 2015 13:52:30

      Je suis d'accord à 100% avec toi ! Je viens de le lire et je n'ai pas du tout été convaincue par cette romance. Je ne suis pourtant pas difficile quand je lis un roman de ce genre, mais là... je ne me suis même pas attachée aux personnages. Ça aurait pourtant pu être une histoire magnifique, vu les problèmes des personnages et leur relation intense, mais je n'y ai pas cru. J'ai trouvé Talia et Bran surfaits et leurs histoires personnelles survolées. J'ai vu qu'il y avait une suite, mais je n'ai même pas envie de laisser une seconde chance à cette série.
    • Aurélia.Ltdc

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 30 Décembre 2015 08:36:47

      Je suis totalement d'accord avec ton avis. J'ai lu les deux tomes mais je n'ai pas accroché plus que ça