[Suivi lecture] Law Moody

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#661 13 Septembre 2016 08:05:47

Bon choix de lecture :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#662 13 Septembre 2016 17:48:57

Law Moody a écrit

Un point dans ma lecture!
    J'avance à petits pas dans Lolita, je ne saurais dire si j'aime ou pas...
    Donner un avis sur ce livre ne va pas être chose aisée je pense, j'espère que la fin me décidera.
    J'espère le terminer ce soir.
    N'hésitez pas à éclairer un peu ma lanterne avec vos avis si vous l'avez lu, j'en serais ravie! :grat:

Bonjour Law,
    Une lecture assez ancienne pour moi que ce Lolita et je me rappelle avoir été gêner sans trop savoir pourquoi et je crois que je m'attendais à une lecture "exotique" avec cet auteur russe mais que finalement c'était plutôt un texte international, peut-être trop classique dans le style!

Mais cet avis, c'était avant que je fasse attention au style justement et je n'ai pas relu Nabokov depuis! Et Je ne parle pas de l'histoire dont je me souviens que les grandes lignes!

Bonne lecture!

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#663 14 Septembre 2016 20:00:35

@Midnight-Sun: Je pars sur le Harper Lee finalement, car ma binôme Key est bien plus en avance que moi pour notre challenge Pioche dans ma PAL :goutte:

@Salhuna: Merci ! J'espère qu'il me plaira ;)

@Nicolas: Oui une gêne s'est installée pour moi aussi, difficile à décrire !
    Le style ne t'as pas plu pour que tu ne retentes pas l'expérience?
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#664 14 Septembre 2016 20:33:15

Bonne nouvelle lecture!
  • Julie27

Administratrice

#665 14 Septembre 2016 20:41:22

Coucou,

'Lolita" m'intrigue pas mal... quand je le vois en librairie, j'hésite toujours à le prendre mais je suis mitigée... et finalement j'en choisis toujours d'autres.
    T'es-tu fait un avis après l'avoir terminé?

Bonne lecture avec Harper Lee :)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#666 16 Septembre 2016 16:23:53

@Sélénya47: Merci ! :)

@Julie27: Oui, j'ai mis un petit bout de temps mais j'ai réussi à le formuler au final!
    Plutôt mitigé..! Je l'ai chroniqué par ici si ça peut t'intéresser :)

Dernière modification par Law Moody (16 Septembre 2016 16:24:19)

• A.

Lecteur timide

#667 16 Septembre 2016 16:45:16

Ha oui je l'ai lu hier ta chronique car le bouquin me tente beaucoup  !

J'avais vu le film de Kubrick donc je connais déjà l'histoire et puis même ce livre est tellement rentrée dans la culture populaire maintenant :) Du coup, je me le garde pour plus tard, s'il est un peu fastidieux, la c'est pas la bonne période pour moi mais je le tenterai à l'occas

Pour Harper Lee, on avait été un poil déçues avec Aurélie, on attendait vraiment le récit d'un procès qui finalement n'arrive que tard dans l'histoire et qui n'a pas forcément toutes les conséquences que j'attendais, ceci dit, je suis assez curieuse de ton avis pour le moment ?
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#668 19 Septembre 2016 08:32:49

@A.: Oui il est à lire dans une période où l'on a pas forcément besoin que de lecture faciles ^^
    Malgré mon avis en demi-teinte, il vaut tout de même le coup d'être lu ne serait-ce que pour découvrir le style et se faire un avis sur ce classique!

Pour ce qui est du Harper Lee, j'ai dépassé la moitié et je suis en plein dans la lecture du procès. C'est vrai qu'on s'attend à ce que ce soit plus central... Ceci dit le reste du récit me plait pour l'instant beaucoup. J'aime le style de narration et les aventures relatées du point de vue enfantin de Scout.
    J'apprécie beaucoup ma lecture, j'espère ne pas être déçue par le reste!
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#669 19 Septembre 2016 11:00:49

Je garde un bon souvenir de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, j'espère que la fin te plaira autant que le début.
    Lolita est dans ma PAL depuis des années maintenant, il faut vraiment que je me décide à lire ce classique... Merci de me le rappeler ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#670 19 Septembre 2016 22:58:15

Law Moody a écrit

@Nicolas: Oui une gêne s'est installée pour moi aussi, difficile à décrire !
    Le style ne t'as pas plu pour que tu ne retentes pas l'expérience?

J'ai lu 2 autres romans de Nabokov (Pnine et Ada ou l'ardeur, sans "H") mais je n'en garde pas de souvenirs! Et pas trop l'envie d'y retourner pour l'instant.
    Et j'espère que Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est bien car on me l'a offert il y a peu!

Bonne lecture!