[Victor Dixen] Auteur de Phobos et Animale

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #11 25 Octobre 2015 11:04:20

    Je rejoins un peu Tanys18 pour ma question, pourquoi avoir choisi La reine des neiges comme thème du second tome de Animale ? (second tome que j'ai vraiment adoré, soit dit en passant :) )
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #12 25 Octobre 2015 11:05:15

    Bonjour ! je suis ravie de participer à cette discussion ! j'ai adoré Phobos, alors même qu'au départ j'hésitais un peu à cause du thème de la télé-réalité ! ^^
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #13 25 Octobre 2015 11:05:24

    Bonjour tout le monde,

    Merci à Victor et Livraddict de nous faire un tel cadeau en ce dimanche ♥
  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #14 25 Octobre 2015 11:05:44

    Bonjour à tous :)
  • Victor Dixen

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 25 Octobre 2015 11:06:18

    Bonjour Tanys18,
    Oui, votre mémoire est bonne, l’inspiration pour Animale, La Malédiction de Boucle d’Or, m’est venue d’un rêve. :zzz
    L’enquête que j’ai menée au fil du premier tome d’Animale sur les traces du personnage de Boucle d’or m’a ensuite donné envie d’en mener une autre, et de m’attaquer à l’un des contes qui me fascine le plus depuis l’enfance : La Reine des neiges. Étant moitié danois par mon père, j’ai baigné dans les contes d’Andersen, et celui-ci en particulier m’a toujours impressionné. Sans doute parce que je ne parvenais pas à cerner le visage de cette reine mystérieuse et terrible, à la fois allégorique et réelle, belle et monstrueuse. Après Boucle d’Or, j’ai décidé de me lancer à sa recherche ; pour découvrir, enfin, après toutes ces années, son visage…
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #16 25 Octobre 2015 11:06:37

    Bonjour!

    Oulala avec le changement d'heure je ne savais plus s'il était 11h ou pas! XD

    Très contente d'être ici ce dimanche matin pour pouvoir discuter avec vous! :D
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #17 25 Octobre 2015 11:06:42

    Bonjour, merci à la team et à Victor Dixen  pour permettre cet échange. :)
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #18 25 Octobre 2015 11:07:11

    Bonjour tout le monde, bonjour Victor, merci d'être là et merci à Livraddict également :)

    Je viens de finir La malédiction de Boucle d'Or que j'ai adoré et j'ai commandé le tome 2 à ma libraire :)

    J'avais une question comment avez-vous eu l'idée de ce premier tome mais je viens d'avoir la réponse :)
  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #19 25 Octobre 2015 11:07:21

    Merci à victor Dixen de participer en ce dimanche à cette discussion.

    J'ai adoré Phobos.
    Dans le deuxième tome,  ça sera une fin heureuse ou pas?
  • Herbe Folle

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #20 25 Octobre 2015 11:07:44

    bountyfrei --> De quelle section parlez-vous s'il vous plait ? :)

    Alors pour ma part j'ai des questions sur Phobos ! 
    D'abord comment vous est venu cette idée de roman ? :)