[Nothomb, Amélie]

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#91 08 Juin 2011 15:18:24

Iluze a écrit

Pour ceux qui s'intéresse à Amélie, voilà ses prochaines publications:
    - Tuer le père, sortie le 17 août
    - Et avec la réédition de Stupeur et tremblements qui sort le 22 juin, il y a un texte inédit "Les myrtilles" dont les bénéfices iront aux victimes japonaises du tsunami.

Merci pour les infos sur la Miss :)Le nouveau Nothomb paraît quelques jours avant mon départ en vacances :pompom:

• LebazardElora

Doctelecteur

#92 08 Juin 2011 15:24:20

J'ai testé Stupeur et tremblement, Hygiène de l'assassin, Biographie de la faim et Le Sabotage Amoureux. J'ai relativement apprécié le premier...mais j'ai trouvé l'auteur et les textes de plus en plus insupportables au fur et à mesure de mes lectures. Du coup, je peux dire que je ne l'aime pas (ni le personnage ni ce qu'elle écrit). Je n'ai plus l'intention de m'accrocher sinon je n'arriverai plus à me nuancer dans mes chroniques...
  • Rasta-Girl

Espoir de la lecture

#93 08 Juin 2011 16:45:19

Mon prof de français de l'année dernière détestait littéralement Amélie Nothomb, alors j'ai voulu tester. J'ai lu Cosmétique de l'ennemi ainsi que Hygiène de l'assassin et je dois avouer que je me suis ralliée à son sentiment. Sa façon d'écrire ne me plaît pas tellement, trop sombre peut-être, mais c'est surtout le style de personnage, sa manière de publier un roman par an, systématiquement, qui m'agace... Je sais pas, j'ai un peu de mal...

Dernière modification par Rasta-Girl (08 Juin 2011 16:47:03)

• moushki

Baby lecteur

#94 24 Juillet 2011 17:10:19

J'ai lu Acide sulfurique, Métaphysique des tubes, Stupeur et tremblements et Hygiène de l'assassin (dans cet ordre) et j'ai un avis mitigé sur elle. D'un côté, je trouve qu'elle écrit vraiment bien, elle a un style que je trouve assez agréable. J'ai commencé avec AS et j'avoue que j'ai trouvé ça génial alors que MDT, je ne lui trouve qu'un étrange intérêt. J'avais l'impression d'aller nulle part et partout à la fois. SET était vraiment bien et j'ai lu HdlA la semaine dernière et j'ai trouvé ça excellent, même si la fin m'a vraiment déçu (parce que finalement, il a ce qu'il veut et ça me gêne, enfin bref). Je pense donc qu'elle a de réelles qualités auctoriales et je comprends son succès. D'un autre côté, la partie "jesorsunromanchaqueannée" me fait un peu penser à une "écriture d'usine" alors je suis assez réfractaire à la lecture de ses derniers bouquins. Peut-être me trompé-je complètement (après tout j'ai beaucoup aimé Acide Sulfurique) mais ça me rebute complètement du coup...

• Joe

Magicien des lignes

#95 24 Juillet 2011 17:21:52

Moi ça dépend mais je ne suis pas toujours convaincue par ses bouquins. J'ai adoré Stupeur et tremblements. J'ai détesté Métaphysique des tubes. J'ai apprécié Biographie de la faim. Je dois dire que je ne lirais pas ses livres tout le temps car elle a souvent l'art d'avoir certains personnages qui m'énervent à un point. Bref, il y a du bon et du moins bon dans ses bouquins.

Dernière modification par Joe (24 Juillet 2011 17:22:08)

• Astyala

A la découverte des livres

#96 03 Août 2011 12:21:00

J'en suis à mon troisième AN, et ça me donne toujours envie de découvrir la suite. Je viens de lire Hygiène de l'assassin et j'ai adoré, même si j'ai trouvé la fin un peu facile. Il me reste Biographie de la faim dans ma PAL, et faudrait peut être que je me décide à lire Stupeur et Tremblement. En tout cas, j'aime bien l'auteur, ses livres sont courts, ils se lisent sans mal, et en général je passe un bon moment.

Dernière modification par Astyala (03 Août 2011 12:21:35)

• Masatgièra

Apprenti Lecteur

#97 14 Août 2011 20:23:12

beaucoup d'avis sont différents mais je n'arrive toujours pas a me lancer dans une lecture de cette Amélie. Pourtant plusieurs fois j'ai eu un de ses livres entre les mains mais en vain. Si je succombe, je le dirais !!
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#98 20 Août 2011 22:30:01

il le faut, ma foi! il me semble que tout lecteur n'ayant pas découvert le monde Nothombien rate beaucoup, franchement!
    Allez One Lilie, lance toi ;) choisis Acide sulfurique par exemple =)
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#99 20 Août 2011 22:31:19

Astyala a écrit

Je viens de lire Acide Sulfurique. Je l'avais acheté comme ça, parce que j'avais apprécié Cosmétique de l'ennemi, et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. Elle nous tient en haleine. Je dois dire que je m'attendais pas à cette fin.
    Cependant, ça me donne envi de lire de nouvelles oeuvres d'Amélie Nothomb, pour voir ce qu'elle peut encore nous proposer !! Auriez vous des titres à me conseiller ?

J'aime beaucoup Acide Sulfurique, et Cosmétique de l'ennemi est en deuxième place.
    Je te propose Mercure, qui trône sur la 1ère place également!
    Bonne Lecture ^^

InkofmyLife a écrit:

l'une de mes auteurs préférés ^^ j'ai lu Antéchrista, Stupeurs et tremblements, Cosmétique de l'ennemi et mon préféré est Mercure !
        que pensez vous de Acide sulfurique?

je crois l'avoir sur ma PàL, je donnerai un avis prochainement.

Il faut que tu te jettes dessus alors, il est Génial!

Dernière modification par InkofmyLife (20 Août 2011 22:33:46)

• Kimaris

Livraddictien débutant

#100 23 Août 2011 12:27:43

Je vais de ce pas acheter "Tuer le père" :grimaces: