[Suivi de lecture] flosbooks

• flosbooks

Explorateur de librairies

#251 07 Septembre 2016 14:37:00

ApplePie a écrit

La 5e vague est super et le pays des contes aussi !!!
    Je te souhaite un bon voyage livresque!!

Merci beaucoup :-)

• Talasi

Dompteur de pages

#252 10 Septembre 2016 20:32:19

Contente que tu aie aimé La 5ème vague. J'avais trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais j'avais beaucoup aimé.
    J'ai toujours voulu lire Le pays des contes. Mais à chaque fois je ne l'achète pas parce que j'ai peur de trouver quelque chose de trop enfantin. Mais tu as l'air de pas mal aimer pour le moment alors je me laisserais peut être tenter. ^^

• Julie27

Administratrice

#253 10 Septembre 2016 20:41:59

Coucou,

Chouette, je viendrai voir ton avis sur "Le pays des contes" car je l'ai dans ma PAL et j'ai hâte de me plonger dedans... l'univers semble extra :)
    Par contre, je ne me l'explique pas mais "La 5è vague" ne me tente pas...

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • flosbooks

#254 11 Septembre 2016 10:41:39

@Talasi Je m'attendais aussi à quelque chose d'enfantin pour La pays des contes mais ce n'est pas le cas. C'est sûr que ce n'est pas "adulte" mais ça reste au niveau adolescent.

@Julie27 En plus, il est super facile à lire ! Et pour La 5è vague, tout le monde ne peut pas être tenté, c'est comme ça :-)

Coucou tout le monde !

J'ai enfin fini Le pays des contes ! J'ai mis une semaine à le lire et je trouve que c'est énorme. Mais bon, avec les cours, c'est pas très pratique. Surtout que j'ai plein de devoirs à faire !
    Je vous laisse un avis très bref : l'univers est super. J'ai adoré les deux personnages qui essaient de rentrer chez eux. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas enfantin.

Ma nouvelle lecture est Qu'importe la hauteur du saut (pourvu que le parachute s'ouvre) de Martin Rouz. En plus mon livre est dédicacé parce que je l'ai gagné à un de ses concours sur Twitter !
    J'espère qu'il le plaira.

Je suis en train de me dépêcher de finir Moby Dick. Il me reste une centaine de pages.
    J'ai aussi lu un peu plus de la moitié de Twilight.

Après Moby Dick, je vais lire Une vie de Guy de Maupassant. C'est pour mon cours de français et je dois le lire avant le 30 septembre :pleur:
    J'espère qu'il sera bien au moins.

Bonne journée et bonnes lectures !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#255 14 Septembre 2016 16:20:17

Merci pour la demande d'ami ! :) J'en profite pour venir squatter ton suivi lecture !

J'adore le Pays des Contes (je suis une "vieille" de 34 ans et la magie opère encore !! ^^ ) et j'ai beaucoup aimé la 5e Vague aussi, même si j'ai eu plus de mal avec le tome 2... Il faut que je lise le 3 qui traîne sur le dessus de ma PAL depuis sa sortie !
  • flosbooks

#256 14 Septembre 2016 16:27:00

FrenchDawn a écrit

Merci pour la demande d'ami ! :) J'en profite pour venir squatter ton suivi lecture !

J'adore le Pays des Contes (je suis une "vieille" de 34 ans et la magie opère encore !! ^^ ) et j'ai beaucoup aimé la 5e Vague aussi, même si j'ai eu plus de mal avec le tome 2... Il faut que je lise le 3 qui traîne sur le dessus de ma PAL depuis sa sortie !

De rien ! :-)

Je crois que la magie opère à tout âge.
    J'entends beaucoup de gens dirent que le tome 2 de La 5eme vague est beaucoup moins bien que le premier. J'espère qu'il ne me décevra pas trop.

• ApplePie

Néophyte de la lecture

#257 14 Septembre 2016 18:21:37

Contente que tu es aimés le pays des contes cette saga est superbe je trouve ^^.
    Que penses-tu de Moby Dick tout le monde me dit de le lire mais je doute encore un peu ...
  • flosbooks

#258 14 Septembre 2016 18:45:31

ApplePie a écrit

Contente que tu es aimés le pays des contes cette saga est superbe je trouve ^^.
    Que penses-tu de Moby Dick tout le monde me dit de le lire mais je doute encore un peu ...

Je trouve que c'est assez long à débuter et sur ça ressemble beaucoup à un exercice de style.
    Après, j'ai voulu le lire parce que c'est un grand classique de la littérature et que ca allait enrichir ma culture générale.

• flosbooks

#259 15 Septembre 2016 21:32:47

Bonsoir, bonsoir !

Cet après-midi, j'ai fini Qu'importe la hauteur du saut de Martin Rouz.
    J'ai adoré l'histoire. C'est un mélange de policier, d'amour et de politique et c'est très simple à lire.

J'ai commencé Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 de Riggs Ransom. Je le lis dans le cadre de la LC organisée par Love_sets.
    Je n'ai lu que les trois premiers chapitres, mais j'accroche bien.
    Les photos à l'intérieur du livre sont quelques fois un peu dérangeantes donc j'évite de les regarder de très près XD.

J'ai vraiment hâte d'être en week-end pour pouvoir me reposer et lire parce que je suis vraiment claquée !

Bonnes lectures et bonne soirée :-)
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#260 16 Septembre 2016 20:49:11

Miss Peregrine !!!!! J'aimerai trop le liiiiire ! Hâte d'avoir ton avis ! :)