[Suivi lecture] flory_lege

• Ave

Mécène des éditeurs

#71 23 Juillet 2016 18:43:47

Tu vas lire quoi maintenant? Tu continues avec Colton? :)
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#72 24 Juillet 2016 14:54:36

colorful1121 a écrit

J'ai vu pas mal de fois Fangirl sur Livraddict ou sur d'autres sites et les avis étaient plutôt bons en général, mais quelques avis comme le tien me font douter!

Si tu souhaites effectivement lire un Rainbow Rowell, je te conseille de commencer par Eleonor & Park, que j'ai personnellement beaucoup plus apprécié.

Aveline a écrit

Tu vas lire quoi maintenant? Tu continues avec Colton?

Je dois dire que l'idée m'a beaucoup tenté ;) Mais j'ai emprunté quatre livres à la bibliothèque alors j'ai préféré commencé par ceux-là.

Je suis donc en plein dans Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir et pour l'instant j'adore ! La dystopie est bien détaillée sans y passer non plus trop de temps. On comprend bien ce qui s'est passé et donc les motivations des personnages. J'ai hâte de connaître la suite et surtout de découvrir ce que cache la mère d'Elias.

L'avez-vous lu ?
    Bonne lecture à tous :)

• flosbooks

Explorateur de librairies

#73 24 Juillet 2016 14:58:53

Je n'ai pas lu Une braise sous la cendre, mais il est dans ma Wishlist.
    Il a l'air vraiment bien !

Bonnes lectures !
  • Serena

Mange-mots

#74 24 Juillet 2016 15:28:11

Je ne connais pas mais bonne lecture à toi :D
  • flory_lege

#75 25 Juillet 2016 13:14:30

Merci beaucoup @addictolivres et @Serena :)

Je viendrais vous donner mon avis dès que je l'aurai terminé !

Dernière modification par flory_lege (25 Juillet 2016 13:15:18)

• flory_lege

#76 27 Juillet 2016 13:31:46

Hello Hello !

Je viens tout juste de terminer Une braise sous la cendre et je dois dire que nous ne sommes pas loin du coup de cœur !
    J'adore l'univers qu'a construit Sabaa Tahir. Les personnages et les évènements sont très prenant. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Je vais maintenant changer un peu de style en commençant Audrey retrouvée de Sophie Kinsella, toujours dans la pile de livre empruntée à la bibliothèque.

Sinon, je voulais partager avec vous mon dernier achat livresque ... Harry Potter à l'école des sorciers !!! Aux éditions Folio poche. La couverture m'a tapé dans l'œil à la FNAC et puis cela faisait un moment que j'avais envie de les relire.
    Lorsqu'ils sont sortis en grand format (à l'époque !) je les ai tous lu et je les avais précieusement conservé, bien en ordre sur mes étagères. Et puis une personne m'a dit un jour qu'il fallait peut-être que je "grandisse un peu" ... Bêtement , je me suis séparée de mes HP ... puis plus tard de cette fameuse personne !

Aujourd'hui j'ai 32 ans et je lis CE QUE JE VEUX !!! Na !!!

Voilà ! C'était le post racontage de vie ...

Quelle que soit votre lecture en cours je vous souhaite une excellente lecture :) :) :)
  • Julie27

Administratrice

#77 27 Juillet 2016 13:37:38

Tu as bien raison !!! :ok: Tu lis ce que tu veux =D

"Audrey retrouvée" me tente bien (j'aime bien parfois, entre deux lectures, lire un livre de Sophie Kinsella... c'est frais, drôle, léger... bon moral assuré ! mais je ne connais pas celui-ci).
    Bonne lecture :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#78 28 Juillet 2016 22:12:03

J'ai bien aimé confessions d'une acco du shopping  et le livre d'avant mais je me suis arretée dans la saga. Au moment où elle se découvre une petite soeur.

J'ai jamais pris le temps d'en lire plus de cette auteure meme si j'avais bien aimé
  • TeaandBooks

Apprenti Lecteur

#79 31 Juillet 2016 09:40:56

Coucou, Audrey Retrouvée me tente bien!
    Tu as bien raison de lire ce que tu veux :D
    Très bon dimanche à toi !
  • flory_lege

#80 31 Juillet 2016 10:24:51

@Julie27 @Aveline @TeaandBooks Merci beaucoup !!!

Je redécouvre tellement le plaisir de la lecture depuis le début de cette année que c'est un bonheur de le partager avec vous et de pouvoir parler de mes lectures ici :D
    (moment émotions!)

Aller ! J'ai terminé Audrey retrouvée. Un roman jeunesse qui allie à merveille le côté léger et le sujet de fond beaucoup plus sérieux. Certes, on peut reprocher à Sophie Kinsella ne pas avoir approndi les sentiments et les émotions ressentie par Audrey mais il ne faut pas oublier que c'est un roman jeunesse. Alors oui, Audrey guérie un peu trop vite et un peu trop facilement à mon goût mais quoi de mieux pour un roman feel good ?
    Je conseille cette lecture à toutes les ados pas trop bien dans leur peau et accordant beaucoup trop d'importance aux regards des autres (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire !).
    Je ne sais pas si Sophie Kinsella écrit de la même manière dans ces autres romans notamment la série L'accro du shopping mais j'ai beaucoup aimé sa plume. Elle a très bien su rapporter les comportements des ados ;)

J'ai donc entamé une nouvelle lecture hier soir ..... Driven bien sûr !!! (@Aveline :)) Le tome 2 commence très très fort en émotions O_o:pouceleve: On retrouve Rylee et Colton pilou où on les avait laissé avec le point de vue de Colton en plus, ce qui apporte beaucoup à l'intrigue.

Voilà ! Je vous souhaite un excellent dimanche en famille, avec des amis, avec votre lecture en cours :)