[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #771 28 Octobre 2018 14:51:01

    J'ai abandonné Le dernier héraut-mage, tome 1 : La proie de la magie de Mercedes Lackey. La romance est ultra rapide. Tout tourne autour des personnages. Où sont les codes de la fantasy ? Arrivée à la moitié, je n'en pouvais plus. L'écriture est simple, mais pas addictive. Et dans les dialogues ou les pensées des personnages, on trouve du "Oh dieux" à tout bout de champs. Donc, je n'ai accroché ni à la plume, ni aux personnages, ni à l'intrigue, d'ailleurs je crois que je n'aime pas compris ce qu'était le but du livre.

    Taveera, je te choisis : Bakhita de Véronique Olmi

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #772 28 Octobre 2018 19:56:29

    Camille Ebook, c'est parfait ;)

    UnlivreUnjour a écrit

    Salut tout le monde j'ai enfin lu Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet :
    Ici ce livre raconte le quotidien de femmes pendant la première guerre. Comment elles ont participées à l'effort de guerre - de façon diverses. Juste parfois un peu long.

    Bonne lecture.

    Je reviendrai plus tard. A bientôt


    Tu peux développer d'une ou deux lignes supplémentaires, stp ?

  • CaptainFlash

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #773 28 Octobre 2018 19:57:31

    Mana_ a écrit

    Camille Ebook, c'est parfait ;)

    UnlivreUnjour a écrit

    Salut tout le monde j'ai enfin lu Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet :
    Ici ce livre raconte le quotidien de femmes pendant la première guerre. Comment elles ont participées à l'effort de guerre - de façon diverses. Juste parfois un peu long.

    Bonne lecture.

    Je reviendrai plus tard. A bientôt


    Tu peux développer d'une ou deux lignes supplémentaires, stp ?


    Et mon message est également passé à la trappe

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #774 28 Octobre 2018 20:16:21

    UnlivreUnjour a écrit

    Salut tout le monde j'ai enfin lu Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet :
    Ici ce livre raconte le quotidien de femmes pendant la première guerre. Comment elles ont participées à l'effort de guerre - de façon diverses. Juste parfois un peu long.
    Toutes les femmes présentes doivent survivre à cette guerre qui ne fera pas de différence entre soldats et civils. L'effort des femme n'est pas de suite reconnu par les citoyens. Solange est une femme qui s'est enfui de chez son père a 17 à ans parce qu'il la battait, elle trouvé un mari avec qui elle sera à l'abri du besoin. Lili est une artiste qui court après la célébrité. Marthe la cousette qui ne trouve pas sa place dans cette France.
    Toutes vont avoir un parcours différents mais sont amies envers et contre tout.

    Un livre émouvant.

    Bonne lecture.

    Je reviendrai plus tard. A bientôt

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #775 28 Octobre 2018 20:43:16

    CaptainFlash a écrit

    UnlivreUnjour il faudrait que tu me choisissent un nouveau livre. J'ai eu un petit imprévu indépendant de ma part avec Shade of magic voici ma PAL prioritaire


    CaptainFlash, u parles de celui-là ?

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #776 28 Octobre 2018 20:59:46

    Mana_ a écrit

    CaptainFlash a écrit

    UnlivreUnjour il faudrait que tu me choisissent un nouveau livre. J'ai eu un petit imprévu indépendant de ma part avec Shade of magic voici ma PAL prioritaire


    CaptainFlash, u parles de celui-là ?


    Du coup je te choisi : La sirène & la licorne / La sirène et la licorne bonne lecture.

  • reverdunlivre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #777 06 Novembre 2018 22:51:22

    Bonjour,

    Voici mon avis sur porcelaine que j'ai adoré 
    Ichmagbücher je te choisi maudit karma tome 2
    Voici maPAL

    Dernière modification par reverdunlivre (06 Novembre 2018 22:52:54)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #778 07 Novembre 2018 10:22:48

    Newmoon a écrit

    Yep Mana_ , les voilà du coup :

    Les royaumes du Nord de Philipp Pulman
    Voilà un premier tome riche en couleurs ! Au niveau des personnages, j'ai évidemment beaucoup aimé le personnage principal mais également la famille de Gitans. Je trouve que l'auteur a créer un univers fantastique et très clair qui nous transporte littéralement dans un autre univers. Je regrette même de ne pas avoir découvert ce roman bien avant et suis donc ravie d'avoir encore deux tomes à lire ainsi que la nouvelle trilogie.
    Adorant l'hiver et le froid, je suis conquise par cette lecture. Le principe de daemon qui est "l'animal de compagnie" (on va dire cela comme ça) et toute la mythologie qui entoure ces personnages sont par ailleurs extraordinaire. L'auteur à décidément une imagination débordante !

    Walking dead intégrale 1 (tome 1 et 2) de Kirkman chez France loisirs
    Un bon premier tome qui m'est dans l'ambiance très vite. Ayant vu la série j'ai beaucoup aimé retourner dans cette univers. Les dessins sont bien, sans fioritures et vont à l'essentiel. On se repère très bien malgré la multitude de personnages je trouve. J'ai hâte de lire les tomes suivants malgré les quelques divergences que j'aperçois déjà par rapport à la série. Je suis d'ailleurs ravie de retrouver mes personnages chouchou :lol:

    Effroyable porcelaine de Tassy
    Qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture ! Très belle plume et pour un livre jeunesse ... lire le soir à la lumière d'une bougie bah... ça reste impressionnant haha !
    J'ai beaucoup aimé le personnage principal  qui est Sybille. L'idée de la poupée de porcelaine est super et la plume de l'auteur rend l'histoire merveilleuse.
    Je n'ai pas vu la morale de l'histoire arriver mais elle n'en ai que plus belle surtout pour un livre destiné aux enfants.  Ce livre est un appel à la tolérance qui doit être mis entre toute les mains. Par ailleurs les illustrations sont splendides !

    Je remet donc ma PAL pour que l'on puisse choisir ma prochaine lecture :)


    Newmoon, ce n'était pas sur Effroyable porcelaine mais sur Les enchantements d'Ambremer pour lequel il manquait un avis. Je l'attends prochainement....


    Autrement, je vous ai mis à jour :)


    J'ai abandonné Planète à louer de Yoss, je n'arrivais pas à adhérer au texte et aux personnages.

    reverdunlivre, je t'ai choisi : Les bannis et les proscrits, tome 2 : Les foudres de la sor'cière de James Clemens

    Voici ma PAL

  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #779 07 Novembre 2018 11:45:20

    J'ai terminé le carnaval aux corbeaux d'Anthelme Hauchecorne, j'ai été agréablement surprise par la plume. L'objet-livre est superbe autant dans sa conception qu'avec les illustrations de divers dessinateurs et peintres d'hier et aujourd'hui. C'est riche et foisonnant autant dans l'intrigue, par les personnages que dans l'écriture : une très belle découverte. Un auteur à suivre...
    Je ferai un avis plus détaillé sur mon blog.
    @Mana, je te choisis les Seigneurs de Bohen une très bonne lecture pour moi et même un coup de coeur pour les personnages. (j'adore ta PAL)
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #780 07 Novembre 2018 14:14:28

    Mana_ a écrit

    Newmoon a écrit

    Yep Mana_ , les voilà du coup :

    Les royaumes du Nord de Philipp Pulman
    Voilà un premier tome riche en couleurs ! Au niveau des personnages, j'ai évidemment beaucoup aimé le personnage principal mais également la famille de Gitans. Je trouve que l'auteur a créer un univers fantastique et très clair qui nous transporte littéralement dans un autre univers. Je regrette même de ne pas avoir découvert ce roman bien avant et suis donc ravie d'avoir encore deux tomes à lire ainsi que la nouvelle trilogie.
    Adorant l'hiver et le froid, je suis conquise par cette lecture. Le principe de daemon qui est "l'animal de compagnie" (on va dire cela comme ça) et toute la mythologie qui entoure ces personnages sont par ailleurs extraordinaire. L'auteur à décidément une imagination débordante !

    Walking dead intégrale 1 (tome 1 et 2) de Kirkman chez France loisirs
    Un bon premier tome qui m'est dans l'ambiance très vite. Ayant vu la série j'ai beaucoup aimé retourner dans cette univers. Les dessins sont bien, sans fioritures et vont à l'essentiel. On se repère très bien malgré la multitude de personnages je trouve. J'ai hâte de lire les tomes suivants malgré les quelques divergences que j'aperçois déjà par rapport à la série. Je suis d'ailleurs ravie de retrouver mes personnages chouchou :lol:

    Effroyable porcelaine de Tassy
    Qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture ! Très belle plume et pour un livre jeunesse ... lire le soir à la lumière d'une bougie bah... ça reste impressionnant haha !
    J'ai beaucoup aimé le personnage principal  qui est Sybille. L'idée de la poupée de porcelaine est super et la plume de l'auteur rend l'histoire merveilleuse.
    Je n'ai pas vu la morale de l'histoire arriver mais elle n'en ai que plus belle surtout pour un livre destiné aux enfants.  Ce livre est un appel à la tolérance qui doit être mis entre toute les mains. Par ailleurs les illustrations sont splendides !

    Je remet donc ma PAL pour que l'on puisse choisir ma prochaine lecture :)


    Newmoon, ce n'était pas sur Effroyable porcelaine mais sur Les enchantements d'Ambremer pour lequel il manquait un avis. Je l'attends prochainement....


    Les enchantements d'ambremer tome 1 : un premier tome qui met dans l'ambiance. J'aime beaucoup le personnage de Griffon et Aurelia. La mythologie des personnages est extraordinaire. J'ai trouvé l'univers parfois complexe mais enrichissant. Enfin j'ai trouvé rigolo le fait que l'auteur parler à nous directement à certains moment de l'histoire, afin de voir si l'on suivait haha. J'ai les deux tomes suivants dans ma PAL Donc la trilogie ne devrait pas tarder