[Picoult, Jodi] Ma vie pour la tienne

 
  • jonzac

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 08 Mai 2010 20:32:17

    <image>

    A treize ans, Anna a déjà subi de nombreuses interventions et transfusions afin que sa sœur aînée Kate puisse combattre la leucémie qui la ronge depuis l'enfance. Anna sait qu'elle a été conçue pour être génétiquement compatible avec Kate et qu'elle est son seul espoir. Cependant, lorsqu'on lui demande de faire don d'un rein, l'adolescente refuse. Elle veut disposer librement de son corps et ira jusqu'au bout pour se faire entendre... S'inspirant d'un fait réel sur une " enfant-médicament ", voici un récit choral subtil et profondément humain.

    J'ai lu ce roman après avoir découvert son adaptation cinématographique. Un livre juste magnifique. Une histoire bouleversante, très émouvante. Certes, il ne faut pas s'attendre à une littérature de haut niveau, puisque l'on a quelques maladresse de synthèse du peut être aussi à la traduction, mais c'est une très bonne œuvre de divertissement. C'est le premier roman choral que j'ai lu, et ce fut une très bonne expérience. Il nous permet d'avoir un point de vu plus claire sur une histoire assez compliqué à la base. Plein de surprises, jusqu'à la dernière page. Un vrai régale.
    Alors âmes sensibles, sortez les mouchoirs et régalez-vous.
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 08 Mai 2010 21:15:10

    J'ai lu ce livre l'an dernier... un livre poignant que j'avais beaucoup aimé...
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #3 08 Mai 2010 21:16:42

    J'ai chialé comme c'est pas permis. Bouleversant !
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #4 09 Mai 2010 00:22:54

    Ce livre est classé en jeunesse ? Je n'aurais pas cru.. Est-ce que le ton est vraiment enfantin..?

    J'ai vu le film qui m'a bouleversée, et j'ai lu un autre film de l'auteure... Je devrais finir par lire celui-ci un de ces jours !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 09 Mai 2010 11:09:12

    Je ne l'ai jamais lu mais il me tente beaucoup.
  • Zizanette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 09 Mai 2010 14:47:02

    Moi aussi il me fait envie depuis un moment...
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #7 09 Mai 2010 20:31:15

    Histoire boulversante en effet, je n'ai pas lu le livre mais bien vu le film, c'était super triste...
  • Loveofbook

    Bookworm

    Hors ligne

    #8 09 Mai 2010 21:02:30

    Je travaille dessus en anglais (et donc en VO) j'aime beaucoup !
  • Tana

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 21 Mai 2010 22:58:38

    Je souhaiterai le lire bientôt ! Mais j'ai un peur peur je suis comment dire ... très sentimentale ^^

    Dernière modification par Tana (21 Mai 2010 22:59:03)

  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 22 Mai 2010 09:34:52

    j'ai adoré le film, il ne me reste plus qu'à lire le livre ^^