[suivi de lecture] Nelfe

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #521 12 Mai 2017 19:03:03

    J'ai terminé "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Effectivement, c'est un livre doudou et franchement de temps en temps ça n'est pas pour me déplaire. Je m'attendais à plus cucul et je me suis trompée. Je le rapprocherai d'un Gavalda, le genre de livre frais, qui se lit super bien, sans prétention et qui est très plaisant. Voilà, donc j'ai bien fait de m'y mettre :)

    Je commence maintenant "Contre moi" de Lynn Steger Strong :

    <image>
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #522 12 Mai 2017 19:09:50

    Contente que tu aies apprécié une petite pause avec les amateurs d'épluchures de patates ! Ils sont attachants ;)
    Le livre que tu lis semble assez poignant
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #523 12 Mai 2017 20:33:40

    J'ai à peu près le même avis sur "Le cercle littéraire ...". C'est tout doux, léger sans être niais.

    Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais le résumé est accrocheur je trouve...
    Bonne lecture et bon week-end.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #524 13 Mai 2017 19:22:18

    Oui carrément attachants les persos du Cercle littéraire ;)
    Comme quoi on peut effectivement écrire un roman qui fait du bien sans pour autant tomber dans les clichés et faire dans la facilité. Belle surprise !

    Ma nouvelle lecture est tout juste entamée, je ne peux pas encore trop me prononcer dessus. Je reviendrai vous en parler quand j'aurai avancer un peu plus.

    Côté blog, pour les amateurs de nouvelles et de l'excellente collection "Terres d'Amérique", nous venons de mettre en ligne la chronique dédiée à "Le Cœur sauvage" de Robin MacArthur, coup de cœur de Mr K :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #525 14 Mai 2017 20:22:58

    Passage chez Emmaüs et craquage lecture (avec bonus nelfesque =D ) :

    <image>

    (clic sur la photo)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #526 18 Mai 2017 18:39:13

    Ma chronique sur "Quand on n'a que l'humour..." d'Amélie Antoine est en ligne :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #527 18 Mai 2017 19:23:07

    Commenté ! ;)
    Et maintenant que lis tu ?
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #528 18 Mai 2017 20:25:25

    Merci pour ton passage unchocolat ;)
    Je suis toujours dans la même lecture. Il faut remonter un peu le fil mais ce n'est pas très loin puisque j'ai tendance à parler toute seule en ce moment :lol:
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #529 18 Mai 2017 21:10:10

    Roh mignonne, je vais aller faire un tour dans ton capharnaum tiens ! y'a deux ou trois billets qui pourraient m'intéresser =D
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #530 18 Mai 2017 22:43:01

    Copine ! :pink: