#435 14 Novembre 2017 07:18:19
Merci Verdorie :)
Ce que tu dis de Avec tes yeux me fait envie. Je le retiens pour ma wl.
Si tu as Le gardien du phare, tu peux le garder. Certes il est raté, mais quand même il ne mérite pas d'être jeté aux ordures. Je ne suis jamais arrivée à jeter un bouquin à la poubelle, aussi mauvais soit-il et même si parfois j'ai eu envie d'en balancer plus d'un par la fenêtre, en cas d'énervement majeur. Je me rappelle notamment d'un livre d'un machisme à gerber, qui a évité la défenestration uniquement parce qu'il était à la bibliothèque. Comme ça tu pourras suivre, de loin et en lisant en diagonale, ce qui arrive aux personnages, en tout cas le premier chapitre du roman, le reste...
Le gore ne me gêne pas même si je n'en suis pas fan, j'ai lu pas mal de bouquins d'horreur, mais il faut qu'il soit intégré dans l'histoire et qu'il est une cohérence narrative. Le gore pour le gore, comme au cinéma aussi d'ailleurs, je n'aime pas. Je n'ai jamais lu de bouquins de la collection Gore. Un livre ou un film qui n'est que gore, bof. Mais si la violence ou le gore sont au service d'une bonne histoire et qu'ils sont crédibles, là ça passe. Du style les polars de Thilliez ou de Grangé, qui sont parfois bien gratinés.