#447 20 Novembre 2017 09:22:02
Waouh! que de (beau) monde sur mon mur :aouh: Merci Rebel Blogueuse, Verdorie, Pizzaiolo, Fried et Julie de vos commentaires =D
J'ai un peu avancé Psycho killer, 50 pages de plus, et j'aime beaucoup. C'est sympa et marrant. C'est dans la lignée de la série Bourbon Kid, toujours déjanté, mais dans le style polar et non plus fantastique. C’est-à-dire une écriture très cinématographique, qui rappelle et rend hommage aux séries B. D'ailleurs, le patelin paumé dans la cambrousse américaine où se déroule l'histoire s'appelle : B Movie Hell. Un mystérieux tueur masqué y sème la terreur, en zigouillant de paisibles citoyens à coups de machette, avec une prédilection pour la décapitation. Ca se lit vite et bien, à condition de ne pas prendre le récit au sérieux et de garder la distance humoristique, comme lorsqu'on regarde une série B.
J'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans la lecture du Livre de la mort. J'avais trouvé ça crétin jusqu'à ce que je réalise que c'était volontairement crétin, et à partir de là j'ai pu vraiment apprécier ce que je lisais. Et depuis je suis devenue fan de la série, et de côté décalé et série B. C'est un peu l'équivalent en littérature des films de Robert Rodriguez, plus particulièrement Une nuit en enfer et aussi Sin city.