#456 23 Novembre 2017 10:31:27
Elle était très sympa et à la fois un peu timide, elle m'a confirmé qu'elle se documentait beaucoup pour sa série des Louis Denfert, ça se sent d'ailleurs quand on les lit. En plus j'adore cette période 1900, Paris dans ces années-là, c'est vraiment enrichissant comme lecture, même si des fois je suis sure que certains trouvent qu'elle en fait trop sur le côté historique.
La fête du livre du Var se passe à Toulon, avant c'était en septembre, mais depuis quelques années c'est en novembre. C'est généraliste et très chouette car il y a environ 300 auteurs présents chaque année, aussi bien régionaux que nationaux, français ou étrangers, et même des illustrateurs, du coup, tout le monde y trouve son compte, même les enfants !
Cette année c'était la 20ème édition et Douglas Kennedy était président du jury, par contre je ne l'ai pas vu. Mon copain a eu 2 dessins d'Enki Bilal et moi une dédicace de Michaël Uras et de Frank Thilliez.
Il y a aussi des bouquinistes, autant vous dire que je me suis retenue fort fort et j'ai juste acheté 3 livres !
La série Bourbon Kids c'est le même auteur que Le livre sans nom ? j'ai ce bouquin dans ma PAL, je l'ai pris dans le kiosque à livres cet été :)