[Suivi Lecture] Cinnamon

 
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #451 22 Novembre 2017 15:26:15

    Bonjour Cinnamon !
    Je n'avais encore jamais lu ton suivi de lecture mais en lisant la première page, je m'aperçois que nous avons beaucoup d'auteurs en commun comme Läckberg ou Brigitte Aubert (j'adore cette auteur, surtout la série des Louis Denfert, j'ai lu Le secret de l'abbaye et Le royaume disparu et j'en ai 1 ou 2 dans ma PAL de cette série).
    Pour Thilliez, je viens d'acheter mon premier de cet auteur ce week-end, Rêver, à la Fête du livre du Var, du coup il est dédicacé mais en position 43 dans ma PAL, donc j'ai le temps !
    Pour les livres d'horreur, je ne suis pas fan, ma limite c'est Stephen King... parce que je suis une grosse trouillarde !! :lol:

    Dernière modification par diablounette (22 Novembre 2017 16:29:58)

  • Cinnamon

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #452 22 Novembre 2017 16:23:01

    Bonjour diablounette :)
    J'adore Brigitte Aubert et son humour particulier. J'aime beaucoup la série avec Elise Andreoli.  Je n,'ai lu que le premier de la série avec Louis Denfert. J'ai le second dans ma pàl.
    Je n'ai pas encore lu Rever. Par contre j'ai lu tous les autres parus en poche.
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #453 22 Novembre 2017 16:35:39

    D'ailleurs, j'ai rencontré Brigitte Aubert en 2014, toujours à la fête du livre du Var, j'étais trop heureuse de la voir ! j'avais lu 3 fois la liste des auteurs et je n'avais pas vu son nom.
    Ce qui est drôle, c'est que je venais d'acheter Le royaume disparu sur un stand, du coup j'ai eu la dédicace  dans la foulée :)
    Bon, elle a du me prendre pour une cinglée, car j'étais tellement surprise et contente qu'elle soit là que je devais ressembler à une groupie hihi
  • Pizzaiolo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #454 22 Novembre 2017 21:22:38

    Les films d'horreur, c'est plus ce que c'était. Je les regarde surtout par nostalgie, personnellement. Par contre je n'ai pas vu Dernier train pour Busan. J'essaiera de le voir... Dernièrement, j'ai vu Get out qui était pas mal.
    Brigitte Aubert, j'avais lu un livre pas mal d'elle il y a longtemps, une histoire de zombies, c'était pas mal, pas trop à prendre au sérieux non plus, je crois que ça s'appelait Ténèbres sur Jacksonville.
  • Cinnamon

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #455 23 Novembre 2017 08:59:05

    Pizzaiolo, moi aussi  j'ai lu il y a longtemps Ténèbres sur Jacksonville le polar avec zombies de Brigitte Aubert, et j'avais bien aimé. C'est le côté un peu déjanté et horreur de Aubert qui est très sympathique.  Mais je crois que c'est sa seule incursion dans le fantastique. Elle est plus polar, parfois gore mais souvent avec beaucoup d'humour sarcastique.
    J'ai raté Get out. Il faudra que je fasse une session de rattrapage.

    diablounette, c'est chouette d'avoir rencontré Brigitte Aubert. Elle a l'air sympa. Ca a dû lui faire plaisir ton attitude. Les auteurs de polars sont généralement sympas et ils sont contents quand ils rencontrent quelqu'un qui les lit et qui aime leurs livres. Le festival du Var a lieu dans quelle ville ? C'est un festival de polar ou de littérature plus générale ?


    J'ai terminé Psycho Killer et j'ai beaucoup aimé. C'est plein de clins d’œil au cinéma bis. C'est à la fois très différent de la tétralogie Bourbon Kid mais également très proche :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    différent puisque c'est un polar, un slasher, et donc il n'y a pas d'attaques de vampires ou de zombies, et donc ça reste rationnel (mais pas réaliste pour autant :) ); on n'est pas dans le délire complet comme dans la sage Bourbon Kid, mais très proche puisque l'Iroquois qui est un tueur sadique qui zigouille tout sur son passage avec une prédilection pour le découpage à la machette s'avère également un preux chevalier qui sauve la belle en détresse.


    J'attends un peu et je lirai l'opus suivant qui voit la rencontre entre le Bourbon Kid et l'Iroquois. Ca ne doit pas être triste :)

    Je vais retrouver ce soir Le Manticore, sans grande envie; je vais essayer d'en lire 100 pages avant de démarrer un autre roman.  Je pense opter pour un polar vietnamien: Le temple de la grue écarlate. Je n'ai jamais lu de polar vietnamien; a priori je dirai que ça ressemble un peu au polar chinois, assez classique, mais sait-on jamais....
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #456 23 Novembre 2017 10:31:27

    Elle était très sympa et à la fois un peu timide, elle m'a confirmé qu'elle se documentait beaucoup pour sa série des Louis Denfert, ça se sent d'ailleurs quand on les lit. En plus j'adore cette période 1900, Paris dans ces années-là, c'est vraiment enrichissant comme lecture, même si des fois je suis sure que certains trouvent qu'elle en fait trop sur le côté historique.
    La fête du livre du Var se passe à Toulon, avant c'était en septembre, mais depuis quelques années c'est en novembre. C'est généraliste et très chouette car il y a environ 300 auteurs présents chaque année, aussi bien régionaux que nationaux, français ou étrangers, et même des illustrateurs, du coup, tout le monde y trouve son compte, même les enfants !
    Cette année c'était la 20ème édition et Douglas Kennedy était président du jury, par contre je ne l'ai pas vu. Mon copain a eu 2 dessins d'Enki Bilal et moi une dédicace de Michaël Uras et de Frank Thilliez.
    Il y a aussi des bouquinistes, autant vous dire que je me suis retenue fort fort et j'ai juste acheté 3 livres !
    La série Bourbon Kids c'est le même auteur que Le livre sans nom ? j'ai ce bouquin dans ma PAL, je l'ai pris dans le kiosque à livres cet été :)
  • Cinnamon

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #457 23 Novembre 2017 10:38:34

    Ca donne envie d'y aller à ce festival du livre :) Beaucoup de beau monde.
    La série des  Bourbon kid c'est le même auteur anonyme.  Le livre sans nom c'est le premier de la série et il est à prendre au second degré.  Il est excellent et unique en son genre. Il est très cinématographique aussi.
  • Cinnamon

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #458 23 Novembre 2017 13:15:08

    Hello Rebel blogueuse :)

    Ca fait du bien de se poser après une matinée chargée.  Une pause, un petit café et c'est reparti.
    Comme polar asiatique,  je te conseille Out de Natsuo Kirio, que j'avais beaucoup aimé. 
    Bon après-midi :)
  • Pizzaiolo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #459 23 Novembre 2017 18:22:39

    Cinnamon a écrit

    Comme polar asiatique,  je te conseille Out de Natsuo Kirio, que j'avais beaucoup aimé.


    Tiens, bonne idée, un polar asiatique, je n'en ai jamais lu... Je note ! :ok:

  • Verdorie

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #460 27 Novembre 2017 13:53:24

    Coucou Cinnamon,

    Ce Psycho killer me donne bien plus envie après avoir lu ton avis !
    Ça fait un bout de temps qu’il traine dans ma PAL (numérique), mais je ne sais pourquoi, j’appréhendais toujours de le lire, ce n’est plus le cas maintenant. :-)

    Bien qu’il va devoir attendre encore un peu (à moins que quelqu’une me le pioche ;)), parce que je ne sais pas si Anonyme va pouvoir rentrer dans le challenge BBL 3.

    Nous ne sommes plus dans la même équipe :pleur:
    Mais c’est le jeu !

    Je te souhaite une excellente journée... et vu le grand froid (ici en tout cas)... de préférence avec un bon bouquin bien au chaud.