[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1331 22 Février 2020 14:00:26

    Bon week-end et bonne nouvelle lecture alors :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1332 24 Février 2020 11:01:10

    Coucou tout le monde !

    J'espère que vous avez passé un bon weekend. AUjourd'hui sur le blog, je vous parle de "Mikado d'enfance" de Gilles Rozier.

    <image>

    Ce weekend, j'ai terminé "Inlandsis" pour pouvoir le rendre à la bibli. J'ai emprunté et déjà lu "Hibakusha" de Barboni et Cinna et "Déesse" de Aude Picault. Et hier soir, j'ai revu avec beaucoup de plaisir "Rain man" à la télé.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1333 24 Février 2020 12:16:41

    Je vois que tu es en train de lire Bretécher... :'S Ça m'a rendue triste et nostalgique d'apprendre son décès.  Je l'ai beaucoup lue quand j'étais ado car mon père était abonné au Nouvel Observateur.

    Dernière modification par Grominou (24 Février 2020 12:18:03)

  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1334 24 Février 2020 15:03:51

    @Grominou : cela faisait longtemps que je voulais l'emprunter à la bibli. Apprendre son décès m'aura fait passer le cap. Je n'en ai jamais lu, mais j'ai de souvenir d'épisodes à la télé qui m'amusait assez. A voir ce que ça donne en planches.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1335 24 Février 2020 21:17:14

    Il y a eu des dessins animées?:O
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1336 25 Février 2020 09:45:08

    Oui ! Je crois même avoir entendu qu'ils allaient les repasser là ou prochainement sur Arte justement en hommage.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1337 26 Février 2020 10:06:58

    Coucou les gens !

    Aujourd'hui, c'est mercredi BD avec "La femme aux cartes postales" de Jean-Paul Eid et Claude Paiement.

    <image>
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1338 26 Février 2020 19:20:18

    je ne suis même pas certaine d'avoir déjà vu un dessin de Brétecher :S
    Bonne soirée :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1339 27 Février 2020 10:38:56

    Bon, je vous avoue que je ne suis pas fan fan. Je ne comprends pas la moitié de ce que dit Agrippine. Son comportement est effectivement bien trouvé et typique des ados mais les termes employés sont un peu datés. Et il vaut reconnaître que ça évolue tellement vite le parler jeun's ! Celui d'Agrippine est déjà trop vieux pour moi et ceux des jeun's d'aujourd'hui trop jeune =D
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1340 28 Février 2020 01:59:30

    Ah oui il est bien possible que ça ait mal vieilli...  En fait je me souviens plus de sa série Les Frustrés, celle-là a peut-être mieux vieilli puisque les personnages sont généralement adultes.