[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #971 03 Décembre 2018 11:15:25

    @ Faurelix : il a une pluie d'éloges, alors ne te fie pas uniquement à mon avis non plus :)

    Aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "Habemus Piratam" de Pierre Raufast

    <image>

    J'ai dévoré hier au milieu de ma crève "L'homme gribouillé". Marrant comme les avis ne m'avaient pas donné envie et comme j'ai adoré en fait :)
    Maintenant, j'ai commencé le "Journal de Mickey spécial 90 ans".
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #972 03 Décembre 2018 18:02:45

    Ah, Silence, un classique. Ça fait des années que je ne l'ai pas relu d'ailleurs, il faudra que j'y remédie. ^^

    Bonnes lectures ^^
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #973 05 Décembre 2018 14:06:23

    Merci Lelf.

    On continue sur les BD avec un BD express sur le blog où je vous parle du "Nouvel Angyo Onshi", de "Saga", et du "Crime qui est le tien".

    <image>

    <image>

    <image>

    Sinon, je suis malade comme un chien. Du coup, c'est pas facile de lire. Je suis toujours dans le journal de mickey spécial 90 ans. Je retrouve un peu mon enfance, même si je n'y prends pas le même plaisir. Et je n'avance pas du tout mon roman, j'ai plutôt tendance à m'endormir en fait :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #974 10 Décembre 2018 10:30:21

    Coucou les gens,

    Alors, vendredi sur le blog, je vous parlais de ma visite de la Roseraie du Val de Marne. SI, en ces mornes journées, vous souhaitez retrouver par la pensée le parfum des roses, le billet est là pour ça !

    <image>

    Sinon, aujourd'hui c'est roman avec "Les bracassées"  de Marie-Sabine ROger. Encore un très bon roman, je vous l'avais dit.

    <image>

    Fini pour les billets. J'avance un peu plus dans "L'échange des princesses". J'ai hâte d'arriver au moment où ça va coincer. Le style est sympa mais ça traine un poil en longueur là.

    J'avance doucement dans le journal de Mickey. Je le lis avant de m'endormir et en ce moment je m'endors vite :) D'autant que bon, Mickey, ça me rappelle mon enfance, c'est sympa, mais c'est pas ça qui me tient en éveil pendant des heures au lieu de sombrer dans les bras de Morphée. Mais j'ai récupéré les tomes 5 des Vieux fourneaux et des Beaux étés. Une motivation pour avancer je pense, si je ne craque pas pour les lire avant d'avoir fini Mickey.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #975 11 Décembre 2018 18:58:05

    Décidément il va falloir que je me penche sur Les Vieux Fourneaux.
    Bonne lecture à bulles :)
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #976 11 Décembre 2018 20:44:06

    Mypianocanta a écrit

    Décidément il va falloir que je me penche sur Les Vieux Fourneaux.
    Bonne lecture à bulles :)


    Oh oui  !!!!

  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #977 12 Décembre 2018 09:55:48

    @ My Pi : oh oui ! Tu verras, que du bonheur !

    Aujourd'hui, mercredi jour de la BD, avec "Le marquis d'Anaon" de Vehlmann, Bonhomme et Delf.

    <image>

    Côté lecture de roman, j'ai accéléré un peu dans "L'échange des princesses". En dehors du début et de la fin, le roman est une longue litanie de petits événements du quotidien des princesses, faits d'espoirs déçus, qui en devient monotone et lassante. Le début et la fin détonne parce que les enjeux politiques sont multiples et contrariés, donc une forme de suspense. Bref, si je suis contente d'avoir découvert ce détail de l'Histoire de France, ce n'est pas la lecture de l'année.

    En plus, j'ai récupéré à la bibliothèque "La papèterie Tsubaki" de Ito Ogawa donc j'aimerais bien le commencer. Sans dire qu'en allant acheter des livres pour faire des cadeaux de Noël, je me suis achetée "Einstein, le sexe et moi" d'Olivier Liron et que mon père m'a prêté "Couleurs de l'incendie" de Pierre Lemaitre. Et que j'aimerais aussi lire... bref, plein de tentations ! Marrant, j'ai l'impression que l'année dernière et l'année d'avant aussi ça m'avait fait ça à la même époque : cette envie de lire un tas de trucs, de sortir plein de bouquins et d'avoir du mal à choisir celui qui accompagnera ma fin d'année.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #978 12 Décembre 2018 13:16:06

    Marrant ce que tu dis, parce que les autres années j'avais aussi plein d'envies - de préférence les livres que j'avais mis dans les listes pour l'année suivante - et là je rame à trouver quelque chose qui me tente réellement.
    Bonne journée et bonne lecture :)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #979 12 Décembre 2018 13:32:48

    Cette année, pas trop d'idée non plus de mon côté =D
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #980 12 Décembre 2018 13:35:41

    C'est quoi la lecture ? =D
    Ici c'est sudoku sur le tel et mots fléchés en papier. WOUHOU.
    Et Noël ça sera le film Netflix avec Kurt Russell.
    Et surement encore du tri de livres à se débarrasser parce qu'ils posent tellement de problèmes pour le déménagement qu'Herbie comme moi en avons assez donc ça devrait encore partir.
    Esprit de Noël livresque à l'envers =D

    Bonnes lectures !