Seriez-vous capable de vivre sans livres ?

 
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 17 Mai 2010 20:17:43

    Imaginez...

    Les livres disparaissent du jour au lendemain. Comme ça, sans raison. Comment réagiriez-vous ? Sauriez-vous vivre sans livres ?

    Personnellement, j'aurais du mal. Si les livres n'existent plus, il y aurait toujours un vide que même Internet ou l'école ne pourrait pas combler...

    Et vous ?
  • Emma20

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 17 Mai 2010 20:19:57

    J'ose même pas imaginer! Ce serait complètement horrible. Même si nous avons la télévision, la radio et internent, les livres, ben c'est les livres ! Rien ne pourra les remplacer je crois, alors comme tu dis Setsuka, il y aura un grand vide, que rien ne pourra combler.
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #3 17 Mai 2010 20:21:25

    Impossible!
    Je ne pourrais pas vivre sans livres...Je ne peux même pas concevoir la vie sans livre. Même les gens qui exècrent la lecture au plus haut point ( si si ça existe, jvous jure!) ont au moins une fois mis le nez dans un bouquin...
    Pis de toute façon ils ne peuvent pas disparaitre tous comme ça pouf d'un coup, nan nan, soyons réalistes...( oui je cherche à me rassurer là =) )
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #4 17 Mai 2010 20:21:49

    J'arrive même pas à concevoir une telle situation. Difficile alors de savoir comment je réagirais. Très clairement ce serait vraiment douloureux, et je crois que je me repasserai mentalement tous mes livres préférés, histoire de tenir le coup.
  • Loveofbook

    Bookworm

    Hors ligne

    #5 17 Mai 2010 20:23:34

    Mon Dieu, comment penser à cela ?!
    Prions pour que ça n'arrive pas...
    Sinon moi je ne pourrai vraiment pas vivre sans lecture, ça fait froid dans le dos rien que d'y penser :ko:
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #6 17 Mai 2010 20:27:55

    zatoun a écrit

    Impossible!
    Je ne pourrais pas vivre sans livres...Je ne peux même pas concevoir la vie sans livre. Même les gens qui exècrent la lecture au plus haut point ( si si ça existe, jvous jure!) ont au moins une fois mis le nez dans un bouquin...
    Pis de toute façon ils ne peuvent pas disparaitre tous comme ça pouf d'un coup, nan nan, soyons réalistes...( oui je cherche à me rassurer là =) )


    *mode veut faire peur ON*
    Bah si imagine
    tu t'endors dans ton lit comme tous les soirs
    et là *pouf* tu te réveilles le matin dans une dimension parallèle où Gutenberg n'a jamais existé ni les livres...
    tu fouilles partout et tu ne trouves même pas un bout de papyrus, ou de parchemin!
    Mais quand même tout ce qui existe de nos jours (sauf les livres O_o)
    et là ahhhhhhhhhhhhhhhh le drame!!

    Mais tu te recouches et *pouf* tu te réveilles chez toi et cours vers ta biblio remplie des livres que tu chouchoutes :)

    *mode veut faire peur OFF*


    sinon perso, ça m'embêterai vraiment beaucoup :o

    Dernière modification par Snow (17 Mai 2010 20:29:52)

  • Loveofbook

    Bookworm

    Hors ligne

    #7 17 Mai 2010 20:30:15

    Snow tu as une imagination débordante :lol:
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #8 17 Mai 2010 20:31:29

    Je n'aime pas spécialement regarder la télé donc si jamais les livres venaient à disparaitre et bien je me coucherai beaucoup plus tôt:lol:!
    Et je déprimerai!!!!
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #9 17 Mai 2010 20:32:20

    wé c'est à force d'entendre des auteurs un peu fou qui parlent d'un lavabo qui apparait et disparait dans sa chambre >< (je suis choquée à vie par un de ce type ^^)
    sinon j'ai toujours eu une imagination débordante qui déborde trop ^^
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #10 17 Mai 2010 20:36:00

    Snow a écrit

    zatoun a écrit

    Impossible!
    Je ne pourrais pas vivre sans livres...Je ne peux même pas concevoir la vie sans livre. Même les gens qui exècrent la lecture au plus haut point ( si si ça existe, jvous jure!) ont au moins une fois mis le nez dans un bouquin...
    Pis de toute façon ils ne peuvent pas disparaitre tous comme ça pouf d'un coup, nan nan, soyons réalistes...( oui je cherche à me rassurer là =) )


    *mode veut faire peur ON*
    Bah si imagine
    tu t'endors dans ton lit comme tous les soirs
    et là *pouf* tu te réveilles le matin dans une dimension parallèle où Gutenberg n'a jamais existé ni les livres...
    tu fouilles partout et tu ne trouves même pas un bout de papyrus, ou de parchemin!
    Mais quand même tout ce qui existe de nos jours (sauf les livres O_o)
    et là ahhhhhhhhhhhhhhhh le drame!!

    Mais tu te recouches et *pouf* tu te réveilles chez toi et cours vers ta biblio remplie des livres que tu chouchoutes :)

    *mode veut faire peur OFF*


    sinon perso, ça m'embêterai vraiment beaucoup :o


    NAAAAAAn J'veux paaaaas!! au sicours! Snow elle me fait peur :pleur: Parce que avec la chance que j'ai chui sûre de rester coincée dans sa dimension parallèle...