[Cherry, Brittany C. ] The air he breathes

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 17 Octobre 2016 15:59:06

    <image>
    Sélectionné au Prix Livraddict 2016




    <image>

    Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


    Fiche BBM.

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 18 Octobre 2016 22:10:46

    Cette auteure-là est à surveiller pour moi.
    Ce roman dégage une douceur incroyable. Il est beau. La plume , c'est de la soie.
    Une écriture semblable aux tous récents Mia Sheridan
  • Jess

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 28 Octobre 2016 13:49:40

    Un livre merveilleux et une plume sublime ! C'est une histoire touchante qui va vous faire rire et pleurer...
    J'ai juste adorée!
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 07 Novembre 2016 02:07:31

    Je viens tout juste de terminer le roman et comment dire... Il est magnifique. J'ai tellement hate de lire le second tome que je vais carrément le lire en VO mais une romance légère comme une plume, magnifique et des personnages attachants. Quasiment un sans faute pour cette auteure qui nous a pondu un petit bijou ♥
  • BooksAndTeas

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 09 Décembre 2016 01:06:46

    Effectivement c'est un quasi sans faute! Voici mon avis: http://booksandteas28.blogspot.ca/2016/ … herry.html
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #6 09 Décembre 2016 12:11:00

    J'ai entendu parler de ce livre, il a l'air intéressant et d'après vos avis au-dessus il me tente beaucoup du coup ! :)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #7 27 Décembre 2016 12:37:34

    Je viens de lire ce roman et personnellement, j'ai bien aimé :) Je l'ai préféré à Ugly love, seul autre roman de la sélection des prix LA que j'ai lu jusqu'à maintenant.
    N'ayant pas de blog, je vous mets mon avis ci-dessous. Je l'ai mis entre balises pour que sa longueur ne fasse pas peur à ceux qui arrivent sur ce topic :goutte: mais je vous rassure, je ne spoile pas.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tristan et Elisabeth sont deux êtres avec le cœur en miettes qui vivent et ressentent la même peine. Elle vit pour sa fille, lui a fui ses proches. Leur histoire intense et leur forte connexion va leur permettre de se reconstruire et de vivre une histoire d’amour que j’ai pris du plaisir à lire.
    La plume de Brittainy C. Cherry est très agréable et addictive. J’ai eu du mal à quitter cette romance et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Il y a quelques scènes de sexe (difficile d’y échapper dans les romances d’aujourd’hui), mais elles ne viennent pas polluer le récit.
    Etant donné que je lis ce livre dans le cadre de mon auto-challenge pour participer au prix LA, je ne peux m’empêcher de le comparer à l’autre romance de la sélection que j’ai lu jusqu’à maintenant, Ugly love. Et la comparaison est dure pour ce dernier. Car l’histoire est bien plus puissante et intéressante dans The air he breathes. Là où Ugly love perd du temps à nous décrire leurs multiples scènes de sexe, The air he breathes prend le temps de décrire des moments du quotidien, d’engager de vraies discussions entre les deux personnages principaux et de développer un peu ses personnages secondaires. Car, oui, grâce à The air he breathes, je me suis rendue compte que les personnages secondaires d’Ugly love n’étaient que des décorations (en dehors du vieux pépé à l’entrée du hall de leur immeuble, désolée je ne me souviens plus de son nom…). Bref, je m’arrête là dans la comparaison. The air he breathes - 1 / Ugly love - 0.
    The air he breathes n’échappe pas malgré tout à quelques défauts. Dès le début du roman, on devine aisément les rebondissements qui nous attendent. On se demande juste quand l’auteur va nous les balancer. Et c’est bien dommage. Car si j’ai apprécié le fait qu’Elisabeth et Tristan vivent exactement la même douleur et qu’ils soient les seuls à se comprendre, j’ai trouvé qu’une partie de ces rebondissements nuisaient à leur histoire.
    Je n’ai pas non plus aimé le personnage de Faye. On peut créer un personnage féminin très porté sur le sexe et assez libre sur la question sans tomber dans une telle vulgarité ! Elle m’a malgré tout fait bien rire dans un des passages du roman.
    En résumé, The air he breathes est une jolie découverte. Cette romance n’échappe pas malgré tout à quelques clichés et reste assez prévisible. Mais n’étant pas très difficile avec ce type de livre, j’ai tout de même adoré =)



    Au plaisir d'échanger avec vous!

    Dernière modification par Callysse (27 Décembre 2016 13:19:59)

  • Bouquineuse_compulsive

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 29 Décembre 2016 19:38:08

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous donne une bonne leçon sur la vie.
    J'attends avec impatience le tome 2 qui devrait sortir le 16 mars.
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 01 Janvier 2017 17:50:53

    J'ai reçu celui là pour Noël, ce livre me tente tellement j'ai hâte de me plonger dans la lecture!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #10 11 Janvier 2017 10:28:34

    Depeche toi donc de plonger dedans, c'est un concentré de poésie