Manger équilibré sans avoir le temps de cuisiner : comment faire ?

 
  • Ikebukuro

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    #21 06 Décembre 2016 10:53:33

    J'achète mes légumes au marché une fois par semaine et j'essaie de cuisiner dès que j'ai un peu de temps de façon à avoir toujours un peu d'avance pour les jours où je suis à la bourre. Par exemple je fais une sauce tomate maison qui se conserve très bien dans un bocal au frigo pendant la semaine et que je rajoute à des oeufs au plat ou à des pâtes.
  • Barling

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    #22 08 Décembre 2016 12:26:37

    Bonjour à vous !

    Depuis quelques mois j'essaye de manger plus de légumes, j'en ai eu marre des pâtes et du riz :lol:, pour le moment je ne suis pas très au points et je mange souvent les mêmes légumes mais au moins je varie mes repas et c'est déjà ça ^^

    Marie Fourmi a écrit

    Un mois et demi plus tard...
    Bon pour le moment ce n'est pas vraiment concluant mais au moins je cuisine de temps en temps et c'est achat de légumes toutes les semaines ! D'ailleurs petite question : a part les soupes, que mangez vous à base de légumes quand il fait froid?
    Bonne journée à tous !


    Perso l'hiver je me fais de la ratatouille, des gratins ou des purées, ce n'est pas très compliqué à faire et on peut varier les légumes pour changer les goûts ^^ En ce moment j'aime bien me faire des gratins de courgettes, avec un peu de parmesan pour donner plus de goût c'est très bon =)
    Sinon je fais revenir des courgettes avec des poivrons et j'ajoute soit un peu d'ail et d'oignons et de la sauce tomate/tomates concassées pour faire une ratatouille soit un peu de crème liquide et du curry pour avoir un mélange un peu plus épicé =)
    De temps en temps je fais aussi des carottes aux épices, je les coupe en rondelles, je les fais cuire dans de l'eau puis je les fait revenir à la poêle avec du paprika et du cumin, je pense que ça doit marcher avec d'autres mélanges d'épices.
    Et puis pour les jours sans inspiration j'essaye d'avoir des mélanges de légumes surgelés ou des conserves de petits pois, ça fait toujours son petit effet =)

  • Jennadicct

    Casual lecteur

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    #23 12 Avril 2017 10:23:26

    Bonjour bonjour !

    Le "plat" que j'adore faire pour le repas de midi c'est l'avocat !
    Je me fais une base de guacamole (un avocat, jus de citron, sel, poivre, paprika), j'y ajoute ensuite une boite de thon que j'émiette, un oeuf dur et une tomate coupées en dés.
    Je mets aussi un peu de vinaigre, de la mayonnaise et de la moutarde.

    Un délice étalé sur pain ! :-)
  • Ikebukuro

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    #24 07 Juin 2017 20:30:07

    Pour ma part, j'essaie de préparer tout ce que je peux en avance. L'hiver si je fais des soupes, j'en garde toujours deux ou trois portions au congélateur et j'essaie de préparer pas mal de choses avec les légumes de saison le week-end. J'ai toujours des bocaux de sauce tomate avec les tomates du jardin pour mettre avec des blancs de poulet ou avec du riz et du poisson pour que ce soit un peu moins sec. J'adore les soupes et les légumes dont j'arrive toujours à trouver quelque chose de pas trop calorique.
  • Marie Fourmi

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    #25 08 Juin 2017 13:04:12

    Le problème, c'est que je n'ai pas de place dans mon congélateur et je n'ai pas le temps de faire de grosses portiions...
    Mais pour cet été je vais tout miser sur les salades et les crudités !
  • estelle

    Livraddictien débutant

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    #26 17 Juillet 2017 19:30:28

    Bonjour à tous

    Comment allez vous? Vous passez de bonnes vacances?
    Je vous contacte aujourd'hui non pour parler de lecture mais d'une autre de mes passions.
    En effet je souhaite utiliser un sondage pour mon rapport lors de mon examen de fin d'étude de Diététique Nutrition.
    J'ai mis au point un questionnaire diététique qui prends environ 2 minutes à compléter.


    Lien supprimé - Mp envoyé
    LaurenceAuthentique pour la modération


    Pourriez-vous le remplir et le faire circuler autour de vous? Ce serais sympa de votre part.
    Merci d'avance à vous, ainsi qu'à toutes les personnes qui vont participer à mon sondage.

    Bonne semaine,
    Estelle
  • Melusine86

    Serial lecteur

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    #27 17 Juillet 2017 21:36:59

    Coucou,

    Regarde ce lien , en exemple , les bouddha bowls , bols tout en 1 de bonnes choses à manger ; )))
    Cuisine healthy

    Bonne dégustation

    Dernière modification par Melusine86 (17 Juillet 2017 21:37:12)

  • Taxijenny

    Collectionneur de pages

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    #28 25 Janvier 2018 16:19:34

    Bonjour,
    L'idéal est d'acheter des légumes congelés. Les vitamines sont bien présentes, contrairement au course faite sur un marché, où on laisse parfois des poivrons, des carottes trainées plusieurs jours, et ses légumes perdent vite leurs vitamines.
    Sur les conseils de ma diététicienne, elle conseille beaucoup les légumes congelés. Et c'est surtout un gain de temps.
    Plus besoin de passer des heures à l'épluchage de légumes. Là le soir j'ouvres plusieurs sachets de légumes, suivant mes idées, et puis hophophop ma soupe est prête à cuire.
    L'idéal pour le repas du soir : en hiver une soupe, et en été une salade.
  • Mahochita

    Lecteur initié

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    #29 08 Février 2018 22:54:50

    Dernièrement j'ai envie de rééquilibrer mon alimentation et de perdre du poids. Ce topic tombe à pic et me motive à manger mieux. Merci pour tous vos conseils ! =D
  • Marie Fourmi

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    #30 24 Février 2019 09:27:32

    Hello !
    Alors j'ai trouvé une solution pour manger plus de légumes... L'AMAP !
    Avec mon chéri, on s'est inscrit dans une amap dans notre ville et c'est super ! Pour 7 euros 50 par semaine on a entre 3 et 4 kilos de légumes. Cela varie régulièrement (là comme c'est l'hiver on a pas mal de courges). On expérimente plein de recette depuis.
    Entre-temps je suis allée voir mon médecin traitant et il m'a donné de bon conseils pour l'alimentation. J'ai perdu 10 kilos !  Il y a encore pas mal de travail, ce n'est pas facile tous les jours mais on s'accroche !