[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#91 21 Février 2017 12:34:47

Hello, Hello !

Candyshy j'ai regardé le film ce week-end ! :) Il est très bien adapté je trouve, quelques changements mineurs mais rien de perturbant. Je trouve qu'il m'a apporté les petites choses qui m'ont manqué à la lecture. Les images magnifiques !! Top, top, top :pouceleve:

J'ai réussi à finir Duma Key dimanche en fin de journée. Encore un King très bon et je confirme on reste dans la lignée de Sac d'Os avec une histoire complexe, un peu lente mais tellement bien construite. C'est un peu comme ci on faisait partie de l'histoire, sur l'épaule de son héro pour assister à toute cette montée en tension.

En attendant de commencer la LC sur Joël Dicker la semaine prochaine, j'attaque des lectures "courtes" avant de me mettre sur ce gros pavé. Hier j'ai lu Karen Blixen de Violaine Gelly, je suis un peu déçue de cette biographie pas assez approfondie à mon gout... Compte tenu de la vie mouvementée de cette femme de lettres j'en attendais quand même un peu plus. J'ai vu que chez Actes Sud il y 'en avait une autre écrite par un autre auteur, je la lirai à l'occasion.

Je me lance à ma pause sur un autre registre : La perle et la coquille de Nadia Hashimi

Belle journée.
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#92 21 Février 2017 13:42:59

Bonjour Jessica !

Je te souhaite de très belles lectures, bien que je ne les connaisse pas !
    Je pense qu'un biographie de Karen Blixen pourrait m'intéresser, mais pas celle-ci du coup (vu ton avis :p)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#93 21 Février 2017 13:46:50

Oui le film est tout aussi bien et les images top en effet :)
    un film très bien reproduit ^^

oh j'ai les deux romans de cette auteure dans ma pile à lire, j'ai hâte de découvrir les écrits de Nadia Hashimi
    je vais lire son second roman en mars vivement :)

régale toi bien  surtout :)

Dernière modification par Candyshy (21 Février 2017 13:47:05)

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#94 21 Février 2017 16:01:20

Non AppleCokes Read, celle là est plutôt superficielle ^^ Juste suffisante pour avoir un bref aperçu des événements de la chronologie de sa vie sans plus.

Merci les filles, bonne lecture à vous aussi =)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#95 26 Février 2017 19:43:07

Coucou par ici !!
    J'espère que tout va bien pour vous, que le week-end et le dimanche sont  reposants !

Pour raconter ma petite vie, j'ai eu une petite semaine tranquille très ensoleillée, ça fait tellement plaisir =)
    Plutôt calme côté boulot, j'ai pris un rendez-vous en mars avec la fac à côté de chez moi pour des infos sur le bilan de compétences. J'aimerais bien faire valider par la suite mon expérience, affaire à suivre...

Du côté de la construction, nous y sommes enfiiiin, ils attaquent les fondations demain :pompom: - j'ai tellement hâte de voir notre petit nid douillet prendre forme !!

Côté aventure livresque j'ai pas mal avancé dans les prepa des colis pour mes swaps, reste à finaliser le premier pour la mi mars ; je crois que le pire pour moi ça va être l'emballage dans le papier cadeau, je suis pas la reine des paquets, Noël est un supplice pour moi lol

Bilan lecture de la semaine avec La perle et la coquille, très belle histoire sur les conditions de vie des femmes en Afghanistan. L'écriture de Nadia Hashimi est très agréable à lire, très fluide et qui  met en valeur des situations et sentiments difficiles avec brio.

Je suis en train de lire L'amour des Loving de Gilles Biassette dont l'adaptation cinéma vient de sortir... Je peine un peu à avancer O_o j'en suis au 2/3, ça va qu'il est plutôt court, je vais aller au bout mais j'espère que ça va prendre une autre tournure d'ici là fin...

Très belle lecture et surtout une bonne semaine à tous :bisous:

• Pinklychee

Chercheur de mots

#96 26 Février 2017 20:15:52

Ah cool pour la maison :) tu verras une fois que tu auras la dalle tu te diras mais c'est tout petit! ;) et ça va mieux une fois que tu as les murs ^^
    Je ne connais pas ta lecture en cours, du coup j'irai jeter un œil à ton avis :)

Belle semaine et bonnes lectures à toi aussi!
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#97 27 Février 2017 08:38:32

Félicitations pour ta maison !!

Je ne connais pas tes lectures, so bonnes lectures tout de même ! :pink:
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#98 27 Février 2017 10:04:42

Merci les filles =) Faut attendre le hors d'eau/ hors d'air je crois pour vraiment se rendre compte, pour l'instant ça reste très flou lol

Bonnes lectures à vous aussi, je continue mes lectures "petits" livres en attendant la fin de la semaine et d'attaquer les + 800 pages avec toi Pincklychee

:bisous:

• Pinklychee

Chercheur de mots

#99 27 Février 2017 10:08:40

Oui pinaize j'avoue il me fait un peu peur quand même :aaah:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#100 27 Février 2017 10:31:51

Bonne continuation avec ta lecture )
    ah me tarde de découvrir la plume de Nadia Hashimi en mars cool !!!!