Les marque-pages !

• Fattorius

A moitié noyé sous sa PAL

#61 19 Octobre 2009 10:16:15

Ah, et j'oubliais: j'ai quelques produits des Etats-Unis...
  • Cynthia

A la découverte des livres

#62 21 Octobre 2009 03:39:54

Kika a écrit
    Miss Spooky Muffin a écrit

je passe pour une maniaque à dire d'y faire attention.

Je suis pareil :) J'ai prêter tentation à une amie et elle avait un peu abîmé le livre, autant dire que je lui en ait voulu, résultat pour Hésitation je lui ai donné un vrai cours, comment tenir le livre, le sortir de son sac pour pouvoir le fouiller aisément ( et sans abîmé le livre) ce qu'elle chercher, Maintenant elle respect un peu plus les livres^^

Olya j'adore ta photo :)

Idem, je me renseigne sur les habitudes de lecture avant de prêter, je ne supporte pas les livres cornés :x

• Cynthia

#63 21 Octobre 2009 03:44:34

J'utilise généralement ce qui me tombe sous la main, souvent des cartes Boomerang ces derniers temps...
    Un jour, en achetant un livre d'occasion, j'ai trouvé un marque page assez spécial dans le livre, une photo de femme...nue et derrière la photo une inscription "demain 19h30".
    Il faut croire que le destinataire ne l'a pas trouvée à son goût vu qu'il a revendu le bouquin en seconde main =D
  • Tigger Lilly

#64 21 Octobre 2009 09:30:39

ma carte postale/marque page est tombée dans mon bain hier, oups oops
  • marieke

Improvisateur de marque-pages

#65 21 Octobre 2009 11:23:33

Quand j'offre un livre je fabrique un marque-page qui va avec... ou bien selon la personnalité de la lectrice. Pour ça j'attends l'inspiration... (ça peut durer longtemps!). Mais pour moi j'ai : soit un mouchoir en papier, soit un carton (étiquette de jean recyclée) peint en noir ....
  • Fattorius

A moitié noyé sous sa PAL

#66 21 Octobre 2009 12:29:50

marieke a écrit

Quand j'offre un livre je fabrique un marque-page qui va avec... ou bien selon la personnalité de la lectrice. Pour ça j'attends l'inspiration... (ça peut durer longtemps!). Mais pour moi j'ai : soit un mouchoir en papier, soit un carton (étiquette de jean recyclée) peint en noir ....

Cela me rappelle l'écrivain Georges Flipo, qui avait produit lui-même des flyers au format marque-pages faisant la publicité de ses livres. Il les distribuait gratuitement aux clients potentiels de la Fête du Livre de Saint-Etienne l'an dernier; après les avoir pris et s'être baladés un peu, certains badauds revenaient pour acheter ses volumes!

• Cynthia

#67 22 Octobre 2009 02:40:19

Fattorius a écrit
    marieke a écrit

Cela me rappelle l'écrivain Georges Flipo, qui avait produit lui-même des flyers au format marque-pages faisant la publicité de ses livres. Il les distribuait gratuitement aux clients potentiels de la Fête du Livre de Saint-Etienne l'an dernier; après les avoir pris et s'être baladés un peu, certains badauds revenaient pour acheter ses volumes!

J'en ai plusieurs de la sorte, ils sont généralement placés en libre distribution près des caisses.

• Invité

Invité

#68 24 Octobre 2009 22:51:52

J'utilise toujours ce qui passe par là, papiers... mais souvent je retiens juste la page ou le chapitre...
    pourtant j'ai plein de marque page, d'une époque où je trainais les salons...
    une pleine boite... si si...
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#69 25 Octobre 2009 15:52:34

Généralement j'utilise des petits bouts de papier, je n'ai aucun marque-page. Je suis très maniaque avec mes livres: je les ouvre un minimum quand je les lis pour pas que la couverture s'abîme et je ne plis par les pages. Du coup, les gens ont souvent de la peine à croire que les livres ont été lus =D
  • brynette

Espoir de la lecture

#70 25 Octobre 2009 20:47:04

Ah les marque-pages... Je les collectionne depuis plus de 10 ans !!! Achetés, offerts, publicitaires, je les aime tous. De temps en temps j'en achète un pour lequel j'ai le coup de foudre et quand des amis vont à l'étranger (ou bien mes parents), ils me ramènent tous des marque-pages (en dentelle, en métal, en plastique, en bois, en papier...). Ma fille fait des études dans l'imprimerie, elle m'en ramène aussi des faits maison (au lycée !)
    Il se trouve que je suis en train de faire le super-méga tri de toutes mes bibliothèques et que par la même occasion je vais trier aussi mes marque-pages. Quand ils sont rangés ils sont dans une boîte à chaussures, mais là, on m'en a donné énormément ces dernières semaines, et ils traînent un peu partout... Je les utilise tous, même les plus beaux (je dirais surtout les plus beaux !) tant pis s'ils s'abiment, je veux en profiter.

J'essayerai de mettre une photo de mes préférés...