[Topic unique] Entraide technique forum et blogs #2

 
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #141 25 Juillet 2019 20:22:22

    Bonjour à tous,
    J'utilise WordPress.com et depuis quelque temps j'ai remarqué que mon blog est envahi de pub (parfois jusqu'à trois par articles sans compte la barre en haut de l'écran...). Pourtant, j'ai une amie qui est aussi sur WordPress, qui ne paie pas comme moi et qui a le même thème, et son blog n'a pas du tout de pub.
    Quelqu'un aurait-il une explication et une solution à me proposer ?
    Merci d'avance !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #142 03 Août 2019 12:45:14

    isallysun a écrit

    HELP PLEASE, car en voulant allant copier la fin de ma chronique qui était sauvegardé en brouillon, j'ai plutôt coupé et en faisant cmd+z, ça tout effacé, et en quittant l'article, malgré le non de ne pas sauvegarder les modifications, ça les a pris et a donc tout effacé.
    Comment aller rechercher le contenu? (Sur blogger) HELP!


    Personne?

  • Invité

    Invité

    #143 07 Septembre 2019 14:48:51

    Bonjour tout le monde.

    J'ai créé mon blog sur Blogger, et je rencontre un petit souci.
    Par page, il n'y a que deux articles.
    Je voudrais qu'il y en ait plus.
    Pourtant, j'ai mis que je voulais 12 articles maximum.
    J'en voudrais au moins 5 ou 6 dans les faits.
    Savez-vous ce qu'il faut faire ?

    Merci par avance à ceux qui me répondront :)
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #144 11 Septembre 2019 10:09:10

    Bonjour à tous,

    Depuis quelque temps, mon blog Wordpress bogue (j'ai la version gratuite) : quand je vais dans la partie "lecteur" pour voir les derniers articles publiés par les blogueurs que je suis, ça plante : je ne vois aucun article affiché, je ne peux plus cliquer nulle part ni revenir sur la partie "mon site". C'est bloqué.

    D'autres personnes auraient-elles constaté le même phénomène ?

    Je n'ai pas trouvé d'endroit pour demander de l'aide. L'aide est-elle disponible uniquement pour les comptes payants, y compris dans les cas qui semblent être un problème technique du site ?

    Dernière modification par FeyGirl (11 Septembre 2019 16:12:27)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #145 11 Septembre 2019 20:22:38

    La Crapelette a écrit

    Bonjour tout le monde.

    J'ai créé mon blog sur Blogger, et je rencontre un petit souci.
    Par page, il n'y a que deux articles.
    Je voudrais qu'il y en ait plus.
    Pourtant, j'ai mis que je voulais 12 articles maximum.
    J'en voudrais au moins 5 ou 6 dans les faits.
    Savez-vous ce qu'il faut faire ?

    Merci par avance à ceux qui me répondront :)


    Dans tes paramètres, tu as bien sélectionné articles et non jours dans le menu déroulant à côté de la case où tu écris le nombre désiré?

  • Invité

    Invité

    #146 11 Septembre 2019 22:46:28

    Grominou a écrit

    La Crapelette a écrit

    Bonjour tout le monde.

    J'ai créé mon blog sur Blogger, et je rencontre un petit souci.
    Par page, il n'y a que deux articles.
    Je voudrais qu'il y en ait plus.
    Pourtant, j'ai mis que je voulais 12 articles maximum.
    J'en voudrais au moins 5 ou 6 dans les faits.
    Savez-vous ce qu'il faut faire ?

    Merci par avance à ceux qui me répondront :)


    Dans tes paramètres, tu as bien sélectionné articles et non jours dans le menu déroulant à côté de la case où tu écris le nombre désiré?


    Oui :(
    Mais j'ai pour autant que 2 articles par page :'(

  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #147 27 Septembre 2019 18:34:22

    La Crapelette a écrit

    Grominou a écrit

    La Crapelette a écrit

    Bonjour tout le monde.

    J'ai créé mon blog sur Blogger, et je rencontre un petit souci.
    Par page, il n'y a que deux articles.
    Je voudrais qu'il y en ait plus.
    Pourtant, j'ai mis que je voulais 12 articles maximum.
    J'en voudrais au moins 5 ou 6 dans les faits.
    Savez-vous ce qu'il faut faire ?

    Merci par avance à ceux qui me répondront :)


    Dans tes paramètres, tu as bien sélectionné articles et non jours dans le menu déroulant à côté de la case où tu écris le nombre désiré?


    Oui :(
    Mais j'ai pour autant que 2 articles par page :'(


    J'ai exactement le même problème que toi. Je n'ai a priori rien changé à mes paramêtres/thèmes/mise en page et pourtant, je n'ai que 2 articles qui apparaissent. Alors qu'avant j'en avais plus...
    Bug de Blogger ? :grat:

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #148 26 Mars 2020 16:40:08

    bonjour a tous, j'espère que vous pourrez m'aider: je rencontre 2 soucis sur blogger
    1 je viens de passer a google chrome et depuis je n'arrive a avoir propriété qui m'affichait le lien vers mes chroniques. j'ai réussis a a trouver un onglet  ou est afficher "afficher le code source de la page" ou j'arrive a trouver ce lien, mais une fois sur deux, je le copie mal. Quelqu'un sait il ou je peux aller ?
    2e souci, depuis 3 jours impossible d'enlever la couleur arrière plan de mon texte de chronique. J'arrive a l'enlever, mais il se remet toujours sur le texte publié . Quelqu'un a une idée. merci pour vos conseils ;)
  • dlivres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #149 10 Avril 2020 14:16:36

    je propose mon aide pour les montages vidéos si quelqu'un est intéressé
  • Askara

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #150 14 Avril 2020 23:00:10

    Hello!


    J'ai un souci!
    Je suis sur Blogger, l'ancienne version, j'ai pas voulu mettre jour avec leur nouveau format car j'aimais bien bidouiller le code pour customiser à ma sauce.
    Et pour ça, je suivais les tutoriels d'un blog qui s'appelait Lady Bird Red: une vraie pépite. Une webdesigner qui avait créé un blog Blogger customisé, qui faisait pro et qui proposait de façon totalement bénévole PLEINS de tutoriels qui permettait de customiser avec une grande liberté. Ce qui était cool. Était car depuis je ne sais quand, son blog est ouvert seulement aux lecteurs invités. Quant à ses autres réseaux sociaux, elle a totalement disparu donc impossible (du moins que je sache) de la contacter ne serait-ce que pour demander d'être lectrice de son blog.


    Ce qui me laisse pas mal en désarroi, car je voulais apporter d'autres modifications mais je n'ai plus du tout de sources. ^^" Ce que j'aimais beaucoup avec son site, c'est que ses tutoriels une fois appliqués, ne provoquaient pas ou rarement (et elle indiquait en commentaire comment les résoudre à l'époque) des bugs ou quoi sur mon blog, car les codes qu'elle donnait étaient cohérents les uns avec les autres. Pour avoir déjà fouiné des codes pour changer le template de mon blogger sur d'autres sites pour tel ou tel autre besoin, les codes se télescopent parfois car pas chopé sur le même tutoriel. :S

    Mes questions sont:
    1/ Est-ce que à tout hasard quelqu'un est lecteur de son blog ou sait pourquoi on ne peut plus y avoir accès?
    2/ Est-ce que quelqu'un connaît un site, une source fiable qui fait des tutoriels vulgarisé, de qualité et nombreux (et récents, pas genre 2014 car depuis Blogger a beaucoup évolué. ^^") et gratuit, de façon bénévole?
    3/ Dans le cas où personne ne peut m'aider pour les questions 1 et/ ou 2, est-ce quelqu'un sait où on peut apprendre à coder des Templates Blogger?
    Je connais CodeAcademy de nom, mais je crois que c'est plus général, sur ordinateur, non? Existerait-il des MOOC ou quelque chose du genre?


    Merci à ceux qui liront! ^^" J'espère que quelqu'un pourra m'aider. :goutte: