Idées pour encourager les inscrits à participer au book club

• Alexine59

Livraddictien débutant

#181 30 Avril 2019 17:30:56

Bonjour je souhaiterais participer au book club du mois de mai mais je n'ai jamais participer auparavant est ce que je pourrais avoir quelques informations de comment sa se passe ect merci par avance.
  • Julie27

Modératrice

#182 30 Avril 2019 20:48:32

Bonsoir :)

Dans la rubrique "Choix des lectures du book club" (ici), tu peux suivre les book club à venir.

Fin mai (voire début juin) se tiendront deux book clubs :
    - un book club autour du livre "Le trône de fer - Tome 1" de G.R.R. Martin.
    Pour celui-ci, tu peux t'inscrire et voter pour la date à laquelle se tiendra le book club en allant sur ce topic.
    - un book club graphique, pour lequel le livre n'est pas encore choisi. Tu peux d'ailleurs si tu le souhaites aller voter pour choisir l'album en allant sur le topic consacré à ce book club graphique (pour mai, ce sont les albums qui sont à l'honneur). Une fois l'album choisi, un sondage sera proposé pour choisir la date à laquelle se tiendra le book club.

Pour ces deux book clubs, à la date qui sera choisie (celle qui convient au plus grand nombre de personnes), différents topics seront créés dans la rubrique "Book club" (ici)  pour échanger sur les personnages, l'intrigue, le style, ... À ce moment-là, tu pourras venir pour donner des avis ou rebondir sur les avis d'autres personnes.
    Si par exemple la date choisie pour "Le trône de fer" est le 26 mai - 15h (pour le moment, c'est la date en tête du sondage), à 15h ce jour-là les topics seront créés dans la rubrique "Book club" et tu pourras venir réagir dans l'après-midi, la soirée, voire le lendemain :)
    N'hésite pas à aller lire les différents topics des anciens book clubs si tu souhaites te faire une idée.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du book club, tu peux aussi consulter ce sujet ;)
  • Alexine59

Livraddictien débutant

#183 01 Mai 2019 10:36:35

Bonjour je souhaiterais m'inscrire pour le trône de fer.
    Cependant je me demande si jamais il y a un désistement si je préviens avant est ce que c'est possible ou non.
  • Julie27

Modératrice

#184 01 Mai 2019 12:28:20

Alexine59 a écrit

Bonjour je souhaiterais m'inscrire pour le trône de fer.
    Cependant je me demande si jamais il y a un désistement si je préviens avant est ce que c'est possible ou non.

Bonjour,
    Sans problème, tu peux aller t'inscrire directement sur le topic concerné. Et, si tu as un empêchement, juste prévenir avant sur ce même topic que tu ne seras finalement pas dispo ;)

• A_Lodis

Apprenti Lecteur

#185 13 Juin 2019 09:12:40

Bonjour,
    En me connectant aujourd'hui j'ai eu la bonne surprise de voir une jolie bandeau annonçant la date choisie pour le bookclub. C'est très bien, c'est très agréable.:pompom:
    Félicitations à l'équipe de développeurs :)