[Etxebarría, Lucía] Un Miracle en équilibre

 
  • Wal

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 04 Juin 2010 08:22:04

    <image>

    quel magnifique livre !  (que m'a offert une amie)

    comme j'aurais aimé que ma Maman m'écrive quelque chose de si particulier, de si personnel, de si drôle et touchant à la fois... :'S
    Et comme j'aimerais être capable d'écrire une telle merveille si j'ai des enfants un jour !:angel:   

    Une sorte de témoignage, une réflexion sur la vie, la famille, les expériences....

    Comme un pèlerinage pour Eva/Lucia... qui finit par comprendre tant de choses de l'analyse qu'elle fait d'elle même, de son enfance, ses goûts, ses rencontres... Le tout avec parfois beaucoup de pudeur, bcp de poésie et de l'humour ! Ho oui, de belles pointes d'humour !

    Ce livre est un pur moment de bonheur ! :pink:
    Je vous le recommande chaleureusement !
    c'est un livre qui fait du bien !



    PS: il faut un accent sur le "a" de Lucia mais je ne sais pas comment faire ?
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #2 12 Juillet 2010 11:47:29

    Celui-là je dois le sortir de ma PàL et le lire. Les autres livres, déjà lu, de cette auteure m'ont beaucoup plu. A voir celui-ci... Mais moi qui ai des enfants, je devrais être touché également alors?

    Sinon pour le ã il faut faire la touche "AltGr"+la touche avec l'accent en question... ensuite tu tape ta lettre a.
  • Liberty

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 14 Septembre 2010 13:39:52

    J'ai également lu ce livre, beaucoup de sentiments très forts, j'en garde un bon souvenir. Être mère est tellement complexe.
  • Anagramme

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 10 Octobre 2010 17:34:24

    J'ai partagé le même moment de bonheur que Wal avec ce livre.
    Enfin, pas au même moment !
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 29 Décembre 2010 16:08:43

    En très bref, j'ai une chronique ICI de son livre "Cosmofobia" que j'avais beaucoup aimé! Comme les autres!

    <image>
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 29 Décembre 2010 22:48:21

    Je ne connais cet auteur que de nom mais ça me tente pas mal !!
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 30 Décembre 2010 11:13:18

    Ca vaut le détour!
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #8 18 Janvier 2011 20:14:11

    Hm, Julien, ce topic est consacré au livre mis en titre.

    Si tu souhaites parler des romans de cette auteur en général, tu peux aller sur le sujet consacré à l'auteur.
    Pour aborder un autre livre, tu peux toujours ouvrir un nouveau sujet, mais essayez de rester centrer sur Un Miracle en équilibre, ici, s'il-vous-plaît :)

    (je fais référence à ton sujet sur un 2e livre de l'auteur quelques postes plus haut)

    Merci :)

    Edit : et si possible, ne te contente pas de juste ajouter le lien de ta critique la prochaine fois, c'est plus sympa si tu développes ici, ça aide à lancer la conversation ! :)

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (19 Janvier 2011 22:26:19)

  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #9 19 Janvier 2011 21:56:36

    C'est noté. Et tu fais bien de me remonter ce sujet. Je l'avais déjà vu mais dans mon esprit c'était celui-ci. Bref, je ne parcours pas assez chaque coins et recoins du site. Dommage ou pas assez de temps...
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 24 Janvier 2011 13:54:12

    C'est un auteur dont je vois passer beaucoup de livres et les 4ièmes de couverture m'inspirent beaucoup. Lequel choisir pour commencer?