Mise au point importante

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#11 12 Juin 2010 18:04:19

Lexounet a écrit

Exactement, je n'avais pas du tout pensé à mon challenge mais sur le coup, c'est exactement ce que j'avais pensé. J'aurais eu sans doute beaucoup de participants assidus avec le titre arrivé e second : 35kg d'espoir.

La 2eme édition aura peut-être plus de succès :)

Pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'on doit être sérieux vis à vis du book club car c'est quelque chose de très intéressant qu'on ne trouve pas sur tous les forums de lecture.

• Frankie

Englouti sous les livres

#12 12 Juin 2010 20:07:41

Merci pour ton post, Nathalie, il me fait très plaisir ! J'aime particulièrement le Book Club mensuel même quand je n'y participe pas (en fait c'était la première fois ce mois-ci que je faisais l'impasse) et je me demande chaque mois où sont les participants ! C'était particulièrement vrai ce mois-ci, mais ça l'était aussi pour La joueuse de go le mois dernier ! Heureusement que ceux qui ont participé ce mois-là étaient très motivés ! ^^ On a l'impression que le choix du livre provoque un engouement et ensuite, plus rien ! J'espère qu'Enchantement, le mois prochain, fera plus d'adeptes !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#13 12 Juin 2010 22:11:48

Pour les mois de juillet ou d'aout, il faut peut-être s'attendre à moins de monde, avec les vacances en tout cas.
    En tout cas, pour le mois de juillet, je ne serais pas avec vous en direct pour débattre du livre, mais je viendrai quand même donner mon avis à mon retour. :)
  • Leyla

Serial lecteur

#14 12 Juin 2010 22:21:18

Personnellement , le book club de Juin est le premier auquel je ne participe pas , donc je ne m'étais pas inscrite car je savais que c'était impossible pour moi .

En revanche, j'ai voté pour celui d'Aout car je compte le lire et y participer . Je comprends tout à fait Nathalie et tu as parfaitement raison !

Quant au challenge de Lexounet , je m'étais inscrite et hélas je n'ai pu honorer mon engagement et ça m'a peiné .

J'espère que pour le prochain book club il y'aura plus de participants :) .
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#15 12 Juin 2010 22:52:09

En tout cas, il y a pour le moment plus de vingt inscrits pour celui de Juillet alors j'attends de voir ce que cela va donner.
  • Lelf

Correcteur Bibliomania

#16 13 Juin 2010 00:42:54

Un rappel à l'ordre toujours utile. 

J'espère avoir le temps de lire le livre pour Juillet, mais l'été c'est toujours tendu pour moi (boulot boulot ^^). Mais je ne manque pas de prévenir si je ne peux pas (j'ai déjà dû abandonner une lecture sur un autre forum ce mois ci, alors zut, j'aimerais éviter).
  • Nathalie

Livraddict Team

#17 13 Juin 2010 02:15:21

Eh bien je suis contente que ce message ait été lu, compris et soutenu, même si ce sont surtout les meilleurs participants qui répondent ici. Mais je compte bien rappeler ces règles lors de chaque sélection de livre à partir de maintenant, et je suis rassurée de voir que certaines personnes apprécient le book club  :)
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#18 13 Juin 2010 07:37:49

Je n'ai guère participé aux book-club depuis les débuts. Inscrite aux 2 derniers j'ai du vous faire faux-bond par manque de temps pour lire les livres (ça me chagrine un peu d'ailleurs pour Oliver Twist que je voulais lire depuis un bon moment), j'ai eu d'autres priorités. Pour Juillet et Août, je n'ai pas voté. A priori, je ne participerai pas mais si j'ai le temps et le courage, je changerai d'avis avec plaisir. Le book-club est un moment privilégié entre les membres qui échangent leurs impressions "dans l'action", c'est non seulement intéressant mais aussi très enrichissant (et pas uniquement sur la lecture mais aussi sur le plan humain).

Je comprends les sentiments de Nath et la soutien quant à cette mise au point qui était nécessaire. Et si les membres "concernés" ne commentent pas ce message, j'espère au moins qu'ils l'ont lu et compris. Quant aux autres, merci.
  • Carolivre

Guide touristique des librairies

#19 13 Juin 2010 09:37:47

Bien reçu et d'accord avec toi Nathalie. C'est vrai qu'il est dommage que seule une poignée de lecteurs participent au book club. La discussion est moins intéressante.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#20 13 Juin 2010 09:55:35

En règle générale, je ne vote pas, parce que je sais que les livres proposés ne me plaisent pas. Après, je crois que j'ai voté une fois, en pensant participer, et puis en fin de compte j'ai tellement de livres qui s'accumulent, que j'ai dû penser que ce n'était pas une priorité de le lire (surtout que je ne devais pas l'avoir). En tout cas, je ne m'inscris jamais si je ne pense pas participer, et si je sens que je ne pourrais pas faire ce qui était dit, je préfère le dire, et annuler ma participation.