Mise au point importante

• Lyra Sullyvan

Correcteur Bibliomania

#21 13 Juin 2010 09:59:08

Bien compris !

Pour ma part je m'inscris peu parce que les livres ne m'intéressent pas toujours ou parce que je sais que je n'aurais pas le temps de les lire, ou d'être là. Mais j'imagine que ça doit être frustrant quand y a plein d'abandon de dernière minute.
  • myrddin

Amant des romans

#22 13 Juin 2010 11:10:41

Effectivement, c'est une mise au point nécessaire malheureusement. Pour ma part, je vote régulièrement pour les livres qui me tentent mais ils ne sont jamais "gagnants".
    Ma première participation sera pour le mois de juillet et j'espère pouvoir être présente au jour choisi pour la LC.
    Ce genre de situation arrive régulièrement sur d'autres forums aussi. A mon avis, ce problème pourrait s'estomper mais ne disparaîtra pas...
  • Galleane

Livraddict Team

#23 13 Juin 2010 11:18:49

Moi je vote pour les livres qui m'intéressent quels que soit le thème gagnant. Après je vois si j'ai le temps ou pas de lire le livre sélectionner (si il me plaît). Je voulais d'ailleur participer pour le Dickens mais les nombres de pages m'a fait reculer et je pense que j'aurai pas eu le temps de le lire.

Enchantement me dit bien (là j'avais raté les votes) mais je n'aurai pas le temps non plus je pense.

Le Percy j'ai voté et je verrais bien si je pourrai le lire. Mais il me dit bien celui-là.

En tous quand je m'engage je vais jusqu'au bout ou je prévient de mon désistement.
  • Nathalie

Livraddict Team

#24 13 Juin 2010 11:57:28

Galleane a écrit

Moi je vote pour les livres qui m'intéressent quels que soit le thème gagnant. Après je vois si j'ai le temps ou pas de lire le livre sélectionner (si il me plaît). Je voulais d'ailleur participer pour le Dickens mais les nombres de pages m'a fait reculer et je pense que j'aurai pas eu le temps de le lire.

Est-ce que tu souhaiterais que je note le nombre de pages du livre avant les votes ?  Ca t'aiderait à prévoir si tu auras le temps de lire le livre ou pas, et ainsi de voter pour un livre que tu as de grandes chances de lire.  J'ai un peu l'impression que le même problème a fait reculer beaucoup de ceux qui ont voté pour le Dickens : a priori ça les intéressait mais une fois le vote fait, ils se sont rendus compte que c'était trop classique / trop long pour eux. Dans ce cas-là il aurait mieux valu élire un autre livre. Je voudrais que ce genre de choses arrivent le moins possible.

• Alexielle

Magicien des lignes

#25 13 Juin 2010 15:09:59

Merci Nathalie pour cette mise au point! J'aimerais pouvoir être plus assidue au book club (surtout que les livres sélectionnés me tentaient bien les deux dernières fois) mais je suis moins dispo en ce moment, j'ai repris une formation pour préparer un concours dont l'écrit aura lieu au mois d'octobre. Par contre, je pense aussi que la moindre des politesses c'est de prévenir (ce que je fais systématiquement, me semble-t-il...). J'espère pouvoir participer à celui d'août mais encore une fois je ne garantis rien. Je te tiendrai au courant...
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#26 13 Juin 2010 17:39:03

Coucou,
    le règlement est lu, compris et approuvé ;)

Par contre, cette discussion du book club se déroule où? :grat:
  • Galleane

Livraddict Team

#27 13 Juin 2010 17:44:46

Nathalie a écrit

Galleane a écrit

Est-ce que tu souhaiterais que je note le nombre de pages du livre avant les votes ?  Ca t'aiderait à prévoir si tu auras le temps de lire le livre ou pas, et ainsi de voter pour un livre que tu as de grandes chances de lire.  J'ai un peu l'impression que le même problème a fait reculer beaucoup de ceux qui ont voté pour le Dickens : a priori ça les intéressait mais une fois le vote fait, ils se sont rendus compte que c'était trop classique / trop long pour eux. Dans ce cas-là il aurait mieux valu élire un autre livre. Je voudrais que ce genre de choses arrivent le moins possible.

En général je regarde le résumé des livres proposés mais sur ce coup là je ne l'ai pas fait vu que je connaissais un peu l'histoire et même si le nombre de pages ne me pose pas de problème je savais que je n'aurais pas le temps de le lire à ce moment là . C'est d'ailleurs pourquoi je ne me suis pas inscrite à ce book club malgré mon intérêt pour ce titre.

C'est aussi dommage pour Enchantement mais j'ai encore un peu de temps pour m'inscrire

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#28 13 Juin 2010 18:44:50

Vozrozhdenyie a écrit

Coucou,
    le règlement est lu, compris et approuvé ;)

Par contre, cette discussion du book club se déroule où? :grat:

De nouvelles discussions sont ouvertes à 18h dans la section book-club : http://www.livraddict.com/forum/viewforum.php?id=32

• Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#29 13 Juin 2010 18:55:17

Fée Bourbonnaise a écrit

De nouvelles discussions sont ouvertes à 18h dans la section book-club : http://www.livraddict.com/forum/viewforum.php?id=32

Merci ;)

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#30 13 Juin 2010 19:23:56

merci pour cette mise au point, Nathalie !

je pense que donner le nombre de pages, ça peut être bien effectivement, notamment au moment du vote... ça peut changer des choses pour certains. On peut avoir envie de lire un bouquin mais se rendre compte plus tard qu'il est long et qu'on n'en aura pas le temps !

en tout cas, la moindre des politesses est de prévenir si on ne peut pas participer, même au dernier moment (hormis gros coup dur de dernière minute empêchant de se connecter)... pour Oliver Twist, je n'avais pas complètement fini le livre, j'ai prévenu et je suis venue le lendemain matin apporter un petit grain de sel... mais c'est vrai que quand j'ai vu le nombre de pages dans les différents sujets, j'ai un peu halluciné !

Pour Percy Jackson, par ex, même si c'est moi qui ai proposé le titre, j'ai voté pour un autre (que j'ai aussi proposé), et du coup, je me tâte pour Percy Jackson... je trouve tout de même qu'on fait pas mal de lecture jeunesse sur le Book Club, et du coup... bref ! en plus je ne l'ai pas, alors, je réfléchis... et je préviendrais si je m'inscris ou pas, une fois ma décision prise...