L'île du bout du monde - extrait n° 2

 
    • cnslancelot

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #1 15 Septembre 2017 11:53:31

      Henri était tétanisé et ne pouvait faire le moindre geste face à cette titanesque abomination. Puis la peur qu’il ressentait faillit se transformer en une sorte de frénésie lorsqu’il aperçut une autre horreur se dresser à côté de la première créature. Il en aurait perdu l’esprit si dans sa tête son ami René ne l’avait pas rappelé à la raison et ne lui avait pas suggéré de fuir. Il fallut tout de même un petit moment pour qu’Henri revienne enfin à lui et se mette à courir.
         La deuxième créature se mit alors à avancer. Elle était certes moins grande que la première mais tout aussi effrayante. Elle ressemblait à un mélange de loup, d’hippopotame ou bien encore de phacochère. Sa peau était recouverte d’une espèce fourrure aussi noir que la nuit. La bête avait le regard féroce et la bave qui coulait de ses babines tombait sur le sol en un fracas assourdissant. Henri savait que si elle eut pu courir, la bête l’aurait pourchassé sans hésiter. Cependant, elle était plutôt balourde avec une démarche légèrement maladroite et semblait incapable de se déplacer convenablement.
         L’autre créature ailée, quant à elle, ne bougeait toujours pas. Elle était là, à observer cet être insignifiant qu’était Henri à ses yeux. Elle ne semblait pas être intéressée par une proie aussi menue et cela soulagea un tantinet le pauvre homme. Son regard perçait et Henri crut un court instant recevoir une lance en pleine poitrine. La terreur le regagna alors et face à ce cauchemar (il aurait bien aimé qu’il en soit ainsi) il faillit y perdre toute conscience. Il trébucha, se releva avant de trébucher de nouveau. La peur rendait sa fuite maladroite. Cette terreur fut accrue lorsque, devant lui, se dressa une troisième créature tout aussi abominable que les deux premières.
         Elle était de forme conique, avait d’énormes bras pourvus de pinces, un coup allongé, surmonté d’une tête grossièrement petite par rapport au reste du corps. Elle n’avait en elle rien de particulièrement terrifiant si ce n’est sa taille (elle dominait les autres créatures). Henri se sentait piégé et se mit à hurler de toutes ses forces une prière aux cieux, les suppliant de mettre fin à cet affreuse rêverie. Il souhaita être sur la plage sur laquelle il s’était endormi il y a de cela quelques heures… Quelques jours ? Il ne savait plus dire.

    • cnslancelot

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #2 15 Septembre 2017 15:46:31

      Je ferai comme pour peur primale et je la publierai sur kindle si les gens sont prêts à en commander un exemplaire ou alors je passerai par un éditeur mais je ne sais pas lequel encore..