[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#951 18 Février 2023 11:55:41

Coucou !

J'ai lu et chroniqué :

Voleuse, de Lucie Bryon : C’est une bande dessinée attendrissante, belle, douce, un véritable petit bonbon. Une histoire d'amour entre deux adolescentes qu'on lit d'une traite, avec un véritable plaisir. C’est vraiment incroyable et très réussi, tant au niveau de l’histoire que des illustrations et des couleurs. Un petit bijou qu’on dérobe pour le garder pour nous.

L'article est disponible sur mon blog !

<image>

J'ai reçu :

Guns and Roses : Les objets des luttes féministes, de Mathilde Larrère.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#952 20 Février 2023 12:22:06

Hello :D

Dernièrement, j'ai lu et chroniqué :

La Vilaine, tome 2, par le collectif rennais La Vilaine : Parfois drôle, parfois piquant, parfois révoltant, ce sont des textes qui nous entraînent dans les rues, les parcs et les lieux de Rennes, illustrés par différent•es artistes. Tout en prenant appui sur la ville de Rennes, cette revue de bande dessinée aborde des sujets de société. C'est à découvrir absolument !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#953 22 Février 2023 10:25:40

Coucou ! :)

J'ai lu et chroniqué :

Walking Dead : Le retour de Negan, de Robert Kirkman, Charlie Adlard et Cliff Rathburn : C'est non sans plaisir que j'ai lu cet ouvrage et non sans nostalgie que je l'ai refermé. Bien qu'il n'apporte pas grand chose de plus à l'univers d'origine, c'était sympathique de retrouver un personnage emblématique comme Negan, ne serait-ce que pour 30 pages !

<image>

Blackwater, tome 1 : La crue, de Michael McDowell : Ça se dévore ! Je n'ai rien vu passer, ni les pages, ni le temps. L'auteur a su instaurer une atmosphère étrange, presque inquiétante, dans la ville de Perdido et surtout autour de la fascinante Elinor. J'ai refermé le roman avec tant de questions et l'envie de me précipiter sur le tome 2 ! Si ça n'est pas un coup de cœur, ça a tout de même été une très chouette lecture !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#954 23 Février 2023 10:43:40

Coucou ! Je viens vous parler de mes nouvelles acquisitions et de mes dernières lectures (ou plutôt de mon dernier livre chroniqué !).

Actuellement, je lis principalement ces livres :

Le tour du monde en quatre-vingts jours, de Jules Verne : J'ai enfin commencé ce livre ! Je suis vraiment au tout début, mais l'écriture est plus fluide que je le présumais.

En Quête d'un Grand Peut-Être : Guide de littérature ado, de Tom et Nathan Lévêque : Pour le moment, ce guide me plaît plutôt bien ! Il est assez complet et intéressant !

Guns and Roses : Les objets des luttes féministes, de Mathilde Larrère : C'est vraiment intéressant ! J'apprends pas mal de choses sur les luttes féministes !

J'ai reçu :

Les futurs de Liu Cixin, tome 10 : L'ère des anges, de Sylvain Runberg, Ma Yi et Cixin Liu.

J'ai lu et chroniqué :

Doubt, tome 2, de Yoshiki Tonogai : Si je suis curieuse de découvrir qui est le loup dans l'intrigue, je ne suis pas non plus passionnée par ma lecture. Les évènements s'enchaînent trop vite et je ne parviens pas à m'attacher aux personnages.

<image>
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#955 23 Février 2023 19:48:03

J'hésite à me lancer dans l'aventure Blackwater, j'ai lu des critiques mitigées mais je crois que ça concerne plus
    les tomes suivants. Ton avis fait pencher la balance du bon côté...
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#956 24 Février 2023 22:59:00

Coucou !

@Ciboulette J'ai trouvé le livre très chouette mais peut-être un peu surcôté ! Je le recommande, il ne faut juste pas avoir d'attentes énormissimes comme je le précisais plus en détails sur ma chronique (disponible sur Babelio !).

J'ai acheté :

Pour une écologie pirate, de Fatima Ouassak.
    La puissance des mères, de Fatima Ouassak.

J'ai lu et chroniqué :

Le Bois Dormait, de Rebecca Dautremer : Si j'ai aimé l'originalité de cette réécriture de conte et la beauté des illustrations, je déplore juste le fait qu'il y ait l'intervention du prince, qui ne s'éloigne pas tant des clichés traditionnels. Malgré tout, c'était une très belle lecture, que j'ai vraiment appréciée grâce aux graphismes !

<image>
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#957 25 Février 2023 19:09:58

La couverture est magnifique!
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#958 26 Février 2023 11:13:14

Hello :D

@Ciboulette L'intérieur l'est aussi !

J'ai lu et chroniqué :

Petit éloge de la médiocrité, de Guillaume Meurice : Si j’ai pu rire à de nombreux moments lors de ma lecture, elle aura surtout été un point de réflexion. Pourquoi ne pas être médiocre et me satisfaire d’être dans la moyenne ? Cet essai est un guide d’anti-développement personnel qui est très intéressant et foncièrement politique !

<image>

Il est possible de trouver mon avis complet sur mon blog si ça vous intéresse :)

Dernière modification par lemillefeuilles (26 Février 2023 11:43:32)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#959 27 Février 2023 11:55:03

Coucou !

J'ai (re)lu et chroniqué :

Witch, tome 6 : Illusions et mensonges, Francesco Artibani, Elizabeth Lenhard et Elisabetta Gnone : Il n'y a pas énormément d'événements dans ce sixième tome mais il me semble tout de même important au vu de ce qu'il se passera par la suite. J'apprécie avoir le point de vue de différents personnages et j'espère que la suite nous donnera plus le point de vue des méchant•es.

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#960 28 Février 2023 20:00:15

Coucou :)

J'ai (re)lu et chroniqué :

Twilight, tome 3 : Hésitation, de Stephenie Meyer : Plus que les deux autres, ce tome est empreint d’un sexisme et d’un paternalisme puants, si bien que je le recommande uniquement à des personnes ayant déjà un bagage féministe… ! Toutefois, j’aime bien relire cette saga que j’avais adorée et je vais la poursuivre avec un certain plaisir coupable !

<image>

Vous pouvez donc retrouver mon avis complet sur mon blog !