[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• Catyladya

Restaurateur de livres

#961 03 Mars 2023 20:35:49

Coucou !
    Concernant Witch je connais une bibliothèque qui les a en BD :) je pense les emprunter.
    Sinon concernant Blackwater, je l'ai abandonné, je m'ennuie en lisant le livre et il ne se passe rien :(
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#962 06 Mars 2023 20:56:39

Coucou !

@Catyladya Les bandes dessinées Witch sont vraiment bien :D
    J'ai vu en effet sur ton suivi lecture que tu n'avais pas aimé Blackwater... Peut-être que tu en avais, en plus du reste, beaucoup d'attentes au vu des critiques élogieuses qu'on voit partout, et ça n'a pas aidé ?

J'ai lu et chroniqué :

Les marins de ne savent pas nager, de Dominique Scali : À la fois roman d'aventure et contemplatif, c'est un ovni littéraire qui m'a bien plu, malgré certaines longueurs. L'autrice a un talent de conteuse, c'est certain, mais le fait d'avoir laissé ce roman de côté pendant longtemps ne m'a pas permis de l'apprécier pleinement, de me sentir issoise.

<image>

Guns and Roses : Les objets des luttes féministes, de Mathilde Larrère : Cet essai, bien que documenté, est assez accessible. L'autrice est historienne et revient sur les objets des luttes féministes de façon assez concise mais pertinente. C'était très intéressant et j'ai appris pas mal de choses !

<image>

Les futurs de Liu Cixin, tome 10 : L'ère des anges, de Sylvain Runberg, Ma Yi et Cixin Liu : Si j'ai trouvé l'histoire intéressante, j'ai été assez surprise par son aspect fantastique, m'attendant à de la science-fiction pure, ce qui m'a fait un peu décrocher. J'ai aimé comment la bioéthique était traitée, nous amenant à réfléchir.

<image>

Dernière modification par lemillefeuilles (06 Mars 2023 21:03:08)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#963 07 Mars 2023 19:22:05

Coucou !

J'ai lu et chroniqué un nouveau livre !

Pour une écologie pirate : Et nous serons libres, de Fatima Ouassak : J’ai lu cet essai en quelques jours, tant il était intéressant et tant il m’a permis d’apprendre des choses. L’autrice développe son propos en critiquant le système colonial-capitaliste et pourquoi l’écologie doit devenir une question populaire. S’appuyant sur la devise « Terre et liberté » et la pop-culture comme One Piece, elle propose un projet politique qui s’adresse à tout le monde.

Vous pouvez retrouver mon avis complet sur mon blog !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#964 12 Mars 2023 12:39:36

Coucou !

Mon copain m'a acheté quelques livres dans un magasin d'occasion :

Arte, tome 3, de Kei Ohkubo.
    Viendra le temps du feu, de Wendy Delorme.
    Lady Astronaut, tome 3 : Sur la Lune, de Mary Robinette Kowal.

J'ai lu :

Witch, tome 7 : La lumière de Méridian, de Francesco Artibani, Elizabeth Lenhard et Elisabetta Gnone : C'est probablement l'histoire que j'ai préférée jusqu'à présent, même si, avec le recul, la romance me semble un peu tirée par les cheveux. J'ai aimé découvrir les personnages autrement et avoir un autre point de vue sur Méridian permet de faire avancer l'intrigue !

<image>

Le tour du Monde en quatre-vingts jours, de Jules Verne : C'est un roman d'aventures que j'ai beaucoup apprécié, écrit par un précurseur de la science-fiction. Je regrette juste que la résolution des problèmes soit si facile pour les protagonistes, manquant parfois de crédibilité. C'est un livre qui se lit assez facilement et dont l'histoire est chouette !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#965 14 Mars 2023 17:44:31

Hello ! :)

J'ai acheté :

La chair de sa chair, de Claire Favan.

J'ai lu et chroniqué :

Insolations, de Meryem Alqamar : J'ai beaucoup aimé le style de l'autrice, à la fois direct et sensible. Le format de lettres était intéressant pour découper l'histoire dans le temps et permettre de lire le texte à plusieurs moments, comme on lirait de la poésie. Mais ce livre, touchant et engagé, se dévore !

<image>
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#966 16 Mars 2023 21:04:00

Je vois que tu as également lu Numéro deux de Foenkinos, quel est ton avis?
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#967 19 Mars 2023 11:34:26

Hello ! :D

@Ciboulette J'ai trouvé ce livre assez chouette ! L'auteur a bien su inventer la vie de ce "Martin", pour lequel j'ai éprouvé pas mal de compassion !

J'ai lu et chroniqué ce livre :

Dieu me déteste, de Hollis Seamon : C'est l'histoire d'un adolescent à l'humour tranchant, voire impertinent, qui tente de vivre une histoire d'amour avec une jeune fille aux soins intensifs. Si j'ai aimé l'écriture et l'intrigue, j'ai été souvent agacée par le narrateur, qui avait souvent des réflexions sexistes. Je n'ai pas trop accroché avec lui et ça ne m'a pas permis de vraiment apprécier ce roman qui avait du potentiel !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#968 21 Mars 2023 10:03:18

Coucou ! :D

J'ai lu et chroniqué :

Numéro deux, de David Foenkinos : Si l'histoire me semblait parfois tirée par les cheveux puisque exagérée, j'ai aimé comment l'auteur parvenait à parler du sentiment d'échec au travers d'une saga aussi connue. J'ai écouté ce roman en livre audio et c'était très agréable !

<image>

Witch, tome 8 : Les roses noires de Phobos, de Francesco Artibani, Elizabeth Lenhard et Elisabetta Gnone : C'est surtout Will que nous voyions dans ce roman, ce que j'ai trouvé un peu dommage. Toutefois, elle va faire la rencontre d'un allié à l'histoire très touchante. C'était une bonne lecture !

<image>
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#969 25 Mars 2023 23:35:37

Coucou !
    Les witch romans suivent bien les witch bd ?
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#970 26 Mars 2023 17:37:15

Pour Numéro deux, si c'est un peu "tiré par les cheveux", ça peut me déranger :(
    Il faudrait que je retente les audiolivres, j'en ai écouter un seul et j'avais bien aimé.