#962 06 Mars 2023 20:56:39
Coucou !
@Catyladya Les bandes dessinées
Witch sont vraiment bien :D
J'ai vu en effet sur ton suivi lecture que tu n'avais pas aimé
Blackwater... Peut-être que tu en avais, en plus du reste, beaucoup d'attentes au vu des critiques élogieuses qu'on voit partout, et ça n'a pas aidé ?
J'ai lu et chroniqué :
Les marins de ne savent pas nager, de Dominique Scali : À la fois roman d'aventure et contemplatif, c'est un ovni littéraire qui m'a bien plu, malgré certaines longueurs. L'autrice a un talent de conteuse, c'est certain, mais le fait d'avoir laissé ce roman de côté pendant longtemps ne m'a pas permis de l'apprécier pleinement, de me sentir issoise.
<image>Guns and Roses : Les objets des luttes féministes, de Mathilde Larrère : Cet essai, bien que documenté, est assez accessible. L'autrice est historienne et revient sur les objets des luttes féministes de façon assez concise mais pertinente. C'était très intéressant et j'ai appris pas mal de choses !
<image>Les futurs de Liu Cixin, tome 10 : L'ère des anges, de Sylvain Runberg, Ma Yi et Cixin Liu : Si j'ai trouvé l'histoire intéressante, j'ai été assez surprise par son aspect fantastique, m'attendant à de la science-fiction pure, ce qui m'a fait un peu décrocher. J'ai aimé comment la bioéthique était traitée, nous amenant à réfléchir.
<image>
Dernière modification par lemillefeuilles (06 Mars 2023 21:03:08)