[Suivi de lecture] Ravan

• Grominou

Administratrice

#461 03 Avril 2020 20:57:06

Oh cette intégrale de Sherlock Holmes a l'air magnifique!  Faudrait bien que je m'y remette éventuellement, je n'ai lu Le Chien des Baskerville, que j'avais beaucoup aimé. Bonne lecture!
  • Ravan

Chercheur de mots

#462 04 Avril 2020 17:15:09

Grominou a écrit

Oh cette intégrale de Sherlock Holmes a l'air magnifique!  Faudrait bien que je m'y remette éventuellement, je n'ai lu Le Chien des Baskerville, que j'avais beaucoup aimé. Bonne lecture!

Oui, il est vraiment beau ! Comme je ne savais jamais dans quel ordre lire les nouvelles, j'ai décidé d'investir dans un bel ouvrage :3
    Le chien des Baskerville est vraiment bien ! C'est la première que j'ai lu et j'en ai un très bon souvenir !

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#463 05 Avril 2020 19:52:29

Bonne lecture de l'intégrale de Sherlock Holmes. Je l'ai en ebook mais j'hésite à me lancer pour ma part.
    J'avais lu Une Etude en Rouge et La Signe de Quatre et j'avais été plutot décue. Je veux dire, c'était sympa mais sans plus quoi. En gros je me suis dit "ah, ouais, c'est ca le grand Sherlock Holmes ? Bon, d'accord...".
    J'avais lu Le Chien des Baskerville quand j'avais 12ans et j'avais bcp aimé (étrangement) et  mon ressenti sur les 2 nouvelles que j'ai lu 10 ans plus tard m'avais donc étonné.
    Bref, j'hésite à m'y remettre mais tant mieux si toi tu accorche bien !
  • Invité

Invité

#464 06 Avril 2020 10:56:05

Coucou Ravan :)
    Je n'étais jusque là pas trop tentée pour lire les Sherlock Holmes, mais cette édition qui semble vraiment très belle me ferait presque changer d'avis =D
    Bonne lecture à toi :D
  • Requiem

A la découverte des livres

#465 06 Avril 2020 19:19:18

Bonjour :D
    Sherlock Holmes, j'adore le personnage mais j'avoue n'avoir toujours lu que des histoires par çi par là, sans jamais me concentrer sur un livre en particulier. J'ai trouvé en ebook et il va falloir que je m'y remette ahah.
  • Ravan

Chercheur de mots

#466 09 Avril 2020 18:44:57

Cendre a écrit

Bonne lecture de l'intégrale de Sherlock Holmes. Je l'ai en ebook mais j'hésite à me lancer pour ma part.
    J'avais lu Une Etude en Rouge et La Signe de Quatre et j'avais été plutot décue. Je veux dire, c'était sympa mais sans plus quoi. En gros je me suis dit "ah, ouais, c'est ca le grand Sherlock Holmes ? Bon, d'accord...".
    J'avais lu Le Chien des Baskerville quand j'avais 12ans et j'avais bcp aimé (étrangement) et  mon ressenti sur les 2 nouvelles que j'ai lu 10 ans plus tard m'avais donc étonné.
    Bref, j'hésite à m'y remettre mais tant mieux si toi tu accorche bien !

Coucou Cendre,

Je te remercie, je ne pense pas le finir avant un moment mais je me dis qu'une nouvelle par ci, par là ne fait jamais de mal ! Personnellement, j'avais beaucoup apprécié l'histoire "explicative" de l'étude en rouge. Mais c'est essentiellement mon côté fleur bleue qui parle ! Par contre Le Signe des Quatre n'avait rien de remarquable mais c'était sympathique. Le chien des Baskerville est vraiment extra ;)

Fight for Life a écrit

Coucou Ravan :)
    Je n'étais jusque là pas trop tentée pour lire les Sherlock Holmes, mais cette édition qui semble vraiment très belle me ferait presque changer d'avis =D
    Bonne lecture à toi :D

Coucou,
    Je pense que Sherlock Holmes fait partie des classiques à lire au moins une fois. Je ne suis pas fan des policiers, mais je voulais lui faire honneur.
    Bonne lecture à toi également,

Requiem a écrit

Bonjour :D
    Sherlock Holmes, j'adore le personnage mais j'avoue n'avoir toujours lu que des histoires par çi par là, sans jamais me concentrer sur un livre en particulier. J'ai trouvé en ebook et il va falloir que je m'y remette ahah.

Coucou Requiem,
    Ahah ! Je pense que Sherlock Holmes se lit vraiment par ci par là ;) une petite nouvelle de temps en temps lorsque notre âme de détective ressort. Tu as lu beaucoup de nouvelles ?

Salutation,

Aujourd'hui, je ne viens pas pour véritablement faire un suivi de lecture. Il s'agit plutôt d'une information concernant mes lectures et vous donner quelques petites nouvelles. Pourquoi n'ai-je pas donné de nouvelles ? Parce que je n'ai avancé dans aucune de mes lectures depuis la dernière fois. Et j'ai honte de revenir vers vous sans mise à jour, mais surtout avec le cafard. Je lis vos suivi de lecture le plus possible sur mon téléphone, je commente dès que j'ai la force de le faire... Le moral est au plus bas en ce moment, je passe mon temps au lit ou à travailler (responsabilité oblige). Mais je ne sais même pas pourquoi je suis dans cet état... J'ai décidé d'essayer de lire aujourd'hui, nous verrons bien.
    Je suis vraiment désolé de revenir ainsi...
    Je vous dis à bientôt en vous souhaitant de belles lectures

• Catyladya

Restaurateur de livres

#467 09 Avril 2020 18:53:30

*câlin* ne t'excuse pas ça arrive bon courage à toi
  • Mana_

Administratrice

#468 09 Avril 2020 19:31:24

C'est normal d'avoir ce genre d'aléas, il ne faut pas culpabiliser (surtout vis a vis de nous), ça ne ferait qu'en rajouter une couche. La lecture reviendra quand ça reviendra, en attendant faut prendre soin de toi. Ménage-toi des temps de pause pour le travail, sinon tu vas devenir fou.
  • Bibliokinderine

Casual lecteur

#469 09 Avril 2020 19:33:04

Ravan... aucune excuse n'est à faire ! Ca arrive a tout le monde...
    Aller garde courage !!!
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#470 09 Avril 2020 20:08:44

Mais ne culpabilise surtout pas de revenir ici sans lecture !
    J'espère surtout que tu sortiras de ce passage à vide. Que ce soit par un livre ou autre. Souvent, il n'y a pas de "pourquoi" à ces moments. Il faut les surmonter ou les laisser passer.

Kalon dis !