Telesia_ a écritHello !
Tout va bien de mon côté aussi, je suis dans une très longue lecture donc pas de pression, je déguste doucement. Sympa ton dernier avis !
Coucou Telesia,
J'espère que ta LONGUE lecture te plait toujours autant ;) Merci beaucoup !
Requiem a écritHey :D
Je ne connaissais absolument pas ce manga, mais j'avoue ne pas savoir si je vais me laisser tenter, même si ton avis invite à le faire, malgré le dernier tome lu qui traîne. J'ai eu le même effet avec The Promised Neverland... j'étais à fond dedans, jusqu'à lire les scans le jour-même de leur sortie... et j'ai lâché au chapitre 153 (qui doit correspondre au tome 17, pas encore sorti en français papier), car ça devenait n'importe quoi et que c'était trop répétitif pour moi :(
Salutations,
Il s'agit de la troisième fois que je vous salue, mais vous n'en savez rien ! Cette semaine, j'ai voulu mettre à jour à de nombreuses reprises ce suivi de lecture. Malheureusement, je me suis heurté à chaque reprise à un problème technique... qui m'a tout fait perdre, bien évidemment (sinon ce n'est pas drôle !).
Ces derniers jours ont été dédié au travail ! J'ai bouclé un de mes fichiers, quasiment fini l'un de mes rapports de stage (sur deux, et pas le plus gros mais bon !) et j'ai avancé un peu dans ma procédure pour postuler à un doctorat (bon j'ai juste remanié mon CV... mais on se console comme on peut). Et oui... Malgré le confinement et un travail assez régulier, j'ai l'impression d'avancer au ralenti, ce qui est très frustrant (et angoissant). Tellement que j'ai à peine eu le temps de finir ma saga cette semaine ! Mais je vous en bas plus en détail en bas !
Lectures terminées
<image><image><image><image><image>
Hell's Kitchen, tome 9, 10, 11, 12 & 13 de Gumi Amazi et Mitsuru Nishimura 100%
[Série en Schrodinger]
Résumé :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le tournoi des 5 sens continue ! C'est avec un score de 1 partout que la troisième manche est sur le point de commencer, avec l'entrée en piste de l'as de Sup Agro : Nakarai ! De son côté, Tachibana découvre l'étendue de ses capacités sous la tutelle de Yuri, dont il ne quitte pas le laboratoire. Il compte ainsi démasquer Dogma...
Avis :La lecture de cette saga, spéciale confinement vient de se finir ! Comme je l'avais dit dès le début, je ne pensais pas reprendre cette série tout de suite ! Mais mon ventre a parlé pour moi et a influencé mes lectures
(méchant estomac ! ). La dernière fois, j'avais arrêté ma lecture en plein tournoi des 5 sens. Un tome assez long et peu passionnant ! Cependant, les deux tomes qui clôturent le tournoi sont beaucoup plus dynamiques et apporte des éléments très intéressants. Cet arc narratif ne fut pas le plus intéressant, mais je pense qu'il était nécessaire pour présenter le département de la science appliquée mais aussi pour répondre à un question de société : La nourriture vs les compléments alimentaires (dans une société où la surconsommation, l'agriculture et l'élevage font des ravages écologiques). Grand débat ! Mais ce n'est pas le lieu !
Le reste des tomes ressemble davantage à ceux du début de la série ! Lisant cette série pour son calme et sa gourmandise, je dois avouer préférer ces parties. Surtout car je n'ai pas besoin de me prendre la tête, je découvre des personnages et des plats toujours aussi succulents. Les relations entre les personnages se renforcent davantage, tellement qu'on aimerait que l'histoire n'arrête jamais (et pourquoi pas les suivre à l'âge adulte, dans leur restaurant !).
J'aimerais finir par le dernier tome qui introduit un personnage répugnant et très intéressant dans l'intrigue car il remet en question la toute puissance de Dogma (qui est un comte des Enfers). Ce tome semble lancer une nouvelle intrigue, une nouvelle bataille qui semble pertinente et efficace (surtout après de telles bases !). Cependant, la série s'arrête par "Partie 1. Fin". Plein d'espoir, j'ai fais quelques recherches sur internet mais la partie 2. ne semble même pas envisagée... du moins pour l'instant. Beaucoup de sites mettent cette série dans les séries terminées ! Mais vu le dernier mot de la fin, je la mettrai personnellement dans la catégorie "Schrodinger".
Je suis tout de même assez frustré par cette "fin", il y a encore beaucoup à faire ! Alors j'espère voir paraître la suite un jour ;) (et mon estomac aussi !)
Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Je ne sais pas du tout ce que je vais lire par la suite ! Est-ce que je me lance dans une nouvelle série de manga, que je continue les Chroniques des Temps Obscures. Aucune idée. Pour l'instant, je pense que je vais devoir jongler entre mon travail et mon temps libre.... (Et j'ai acheté Collection of Mana... Je suis faible :'S)
Bonne lecture, à bientôt !