[Hamilton, Laurel K.] Merry Gentry - Saga

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 21 Juin 2010 13:59:24

    <image>


    Merry Gentry est détective privée à Los Angeles pour une agence spécialisée dans les dossiers étranges : « À affaires surnaturelles, solutions magiques. » Une affaire rentable depuis que le royaume des feys est sorti de l'ombre et que la coexistence avec le monde des humains s’avère difficile. Mais Merry est une détective un peu particulière : elle est en réalité la princesse Meredith NicEssus, disparue trois ans plus tôt, que recherchent encore tous les paparazzi de la planète. Mi-humaine mi-fey, sans pouvoir et pourtant princesse héritière, Merry a été obligée de fuir la cour de sa cruelle tante, la Reine de l’air et des ténèbres. Et si celle-ci la retrouve, la punition sera longue et horrible. Merry parvient donc à vivre discrètement parmi les humains. Jusqu’à sa nouvelle enquête, et croyez-la, ça sent très très mauvais : un membre de la Cour procure à des humains un produit magique interdit capable de déchaîner une folie sexuelle provoquant la mort de mortelles. Même si, pour les Feys, le sexe et la douleur vont de pair, les accords passés avec les humains et la Reine n'autorisent pas ce genre de dérapages… Merry est désormais l'objet d'une traque impitoyable. Quelqu'un veut sa mort. Ses talents suffiront-ils à la protéger ?


    Après un démarrage plutôt lent, je me suis vraiment surprise à dévorer les 350 dernières pages du roman! J'en reste moi même surprise!
    Dommage que le début soit aussi raté parce que j'ai failli abandonner et pourtant maintenant j'ai très envie de lire le tome2!

    Mon avis sur le tome 1
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 21 Juin 2010 17:58:24

    Le tome 1 est justement dans ma PAL. Je pense le lire très bientôt (après mes 2/3 lectures "prioritaires"), c'est ce dont j'ai envie en ce moment. Je note que le début n'est pas top, avec la perspective que ça s'arrange par la suite, ça me poussera à continuer. Au cas où.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 21 Juin 2010 18:11:46

    Je suis la petite note discordante, j'avais trouvé le début sympa mais la suite à ... j'essaie de trouver un terme pas trop grossier... :sifflote: ... bref, le reste du bouquin ne ne m'a pas plu du tout ! :D
    Tout l'univers fantasy n'est qu'un prétexte pour les scènes de sexe, bref, je n'ai pas accroché et la suite des aventures de Miss Gentry, charmante jeune fille au demeurant, s'est faite sans moi !
    Il y a beaucoup beaucoup de sagas bit-lit et de nombreuses autrement plus intéressantes !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 21 Juin 2010 19:07:45

    J'ai accroché dès le début et j'ai vraiment envie de connaître la suite.
  • Lelf

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #5 21 Juin 2010 21:19:45

    Je l'ai dans ma bibliothèque depuis plusieurs années, en version Fleuve Noir. Jamais compris comment mon copain s'est retrouvé avec ça :lol:
    Mais je ne l'ai toujours pas lu, faut dire qu'il m'a donné envie "si tu veux une lecture facile avec du sexe dedans..." xD
  • petit-lips

    Commence à sentir l encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #6 21 Juin 2010 22:06:15

    J'ai commencé ... et puis j'ai décroché. Plat, ennuyeux, et encore une fois : du sexe trop présent. J'appellerai ça du bit-sex-lit :lol: lol, comme Riley Jenson.
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 22 Juin 2010 09:26:35

    Ca me rassure pas du tout, ça, Petit-lips. Riley Jenson, j'ai trouvé ça :s Mais maintenant qu'il est dans ma PAL, autant que je le lise pour me faire mon idée.
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #8 22 Juin 2010 09:29:51

    Ben c'est aussi dit que c'est un livre de fantasy érotique, ça veut quand même tout dire.
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #9 22 Juin 2010 09:35:56

    J'ai pas fais de recherche, Azariel, j'ai trouvé le tome 1 au rayon bit-lit d'une grande surface culturelle et nul part il n'est fait mention de "fantasy érotique" sur mon bouquin. Quand tu connais pas, tu te laisses facilement avoir. Après, je sais pas, peut-être que sur le site de l'éditeur ou sur amazon c'est dit, mais pas partout.
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 22 Juin 2010 09:43:50

    Dans la grande surface où je fais mes courses, il est classé en littérature jeunesse, à coté de Anita Blake et Riley Jenson =D