[illimité] Challenge Rougon-Macquart

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#101 03 Décembre 2017 21:41:33

LYNNEY a écrit

Et bah je vois que notre LC fait mouche c'est super !
    Je n'étais donc pas la seule à n'avoir pas encore commencé le challenge haha :D.

Oui, c’est super, on est nombreux. J’ai hâte de commencer :) Des bisous.

Dernière modification par Waterlyly (03 Décembre 2017 21:43:47)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#102 04 Décembre 2017 08:49:54

Tina56 a écrit

Bonjour,
    J’ai lu plusieurs livres de cette saga. Mon but est de tous les lire.
    Je m’inscris donc pour ce challenge, la section 4
    Bonne lecture

NovaBaby a écrit

Bonjour !
    Je m'inscris directement au palier 4 (puisque c'est en illimité :) ) vu que j'ai l'intention de tous les lire (voire les relire pour certains) dans l'ordre et tout et tout !

Et dans l'absolu, je suis partante pour la LC aussi !

Bonjour,
    vous êtes inscrites toutes les deux. Bon challenge

Et bonne lecture à ceux qui font la LC :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#103 09 Décembre 2017 19:43:05

Relu en 2016 mais jamais partagé sur le challenge voici mon avis sur Le Ventre de Paris
    Bonne soirée :)
  • Coco Caline

Livraddictien débutant

#104 10 Décembre 2017 12:21:50

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur Livraddict, et j'aimerais m'inscrire pour le défi. ça fait environ 1 an que je me suis lancée dans les Rougon-Macquart, dans le but de lire toute la série. En alternant tout de même avec d'autres lectures.  A ce jour, j'en suis à 9/20, j'ai fini "Nana" et "Pot-bouille" m'attend sur l'étagère :)

Bon dimanche.
  • Delkinger

Lecteur assidu

#105 10 Décembre 2017 12:32:03

C'est un défi que je me suis déjà lancée il y a environ un an ^^ Je participe pour tout lire ! J'en suis déjà à deux, j'ai lu les plus populaires, à savoir Germinal et L'Assommoir. Je lirai Nana après les fêtes sûrement ! (: Je compile tous mes avis ici !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#106 10 Décembre 2017 14:40:11

Coco Caline a écrit

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur Livraddict, et j'aimerais m'inscrire pour le défi. ça fait environ 1 an que je me suis lancée dans les Rougon-Macquart, dans le but de lire toute la série. En alternant tout de même avec d'autres lectures.  A ce jour, j'en suis à 9/20, j'ai fini "Nana" et "Pot-bouille" m'attend sur l'étagère :)

Bon dimanche.

Rappel : Attention : la saga étant assez longue, vous pouvez laisser des avis sur certains livres déjà lus avant votre inscription, mais seulement à partir du palier 2 et dans une limite raisonnable.
    Du coup, je veux bien valider tes 9 lus mais avec un minimum de lignes pour chaque tome (soit commentaire sur Bibliomania, soit blog, soit avis ici ou sur le topic de la série). Merci :)
    @ Delkinger : inscription notée. merci

• Coco Caline

Livraddictien débutant

#107 10 Décembre 2017 17:50:52

Mypianocanta a écrit
    Coco Caline a écrit

Bonjour,

Bon dimanche.

Rappel : Attention : la saga étant assez longue, vous pouvez laisser des avis sur certains livres déjà lus avant votre inscription, mais seulement à partir du palier 2 et dans une limite raisonnable.
    Du coup, je veux bien valider tes 9 lus mais avec un minimum de lignes pour chaque tome (soit commentaire sur Bibliomania, soit blog, soit avis ici ou sur le topic de la série). Merci :)
    @ Delkinger : inscription notée. merci

Ok, je ferai des commentaires dès que j'ai un peu de temps pour m'y mettre.

• Joëlle

Passionné du papier

#108 10 Décembre 2017 17:56:37

Bonjour,
    Je comptais lire toute la saga cette année dans l'ordre mais je me suis arrêtée. J'ai lu 7 tomes sur 20! Je compte lire le reste mais pas d'un coup ^^ je prévois de lire Nana prochainement ^^
    Le premier Rougon Macquart que j'ai lu était Germinal et j'avais galéré pour le terminer... En fait, je l'avais abandonné et repris quelques années plus tard, puis j'ai lu Au bonheur des dames, je l'avais adoré et c'est le tome qui m'avait "réconciliée" avec l'auteur. L'année dernière, j'ai lu La fortune des Rougons, La curée, Le ventre de Paris et la conquête de Plassans (je l'avais pas apprécié autant que les premiers), j'ai pas terminé La faute de l'abbé Mouret, je l'ai mis en attente mais j'ai beaucoup adoré le suivant Son excellence Eugène Rougon et c'est mon préféré après Au bonheur des dames.

Dernière modification par Joëlle (10 Décembre 2017 18:06:55)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#109 11 Décembre 2017 23:35:14

Coucou les amis,

Je voulais juste faire un petit récapitulatif de ceux qui aimeraient bien commencer la LC de "La fortune des Rougon" qui débuterait le 18 décembre :

- Waterlyly
    - Lynney
    - Sanguine
    - Minidou
    - achille49

Il y aurait deux autres personnes interéssées pour la débuter en janvier :

- nekotenshi
    - cerisia

Voilà, voilà, dites-moi si vous êtes toujours partants. Si cette LC marche bien, pour le deuxième tome, je créerai directement un topic, je n’ai pas envie de surcharger celui de mypi =) À priori, pas de dates limites pour la fin cette LC. Je propose que lorsqu’elle est terminée, on donne notre avis et ainsi mypi pourra valider notre lecture. Des bisous.

Dernière modification par Waterlyly (12 Décembre 2017 15:59:56)

• Sanguine

Gollum littéraire

#110 12 Décembre 2017 00:07:03

Je suis toujours partante :) même si je ne suis pas certaine d'être au taquet le 18 !