[illimité] Challenge Rougon-Macquart

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#111 13 Décembre 2017 19:12:52

Joëlle a écrit

Bonjour,
    Je comptais lire toute la saga cette année dans l'ordre mais je me suis arrêtée. J'ai lu 7 tomes sur 20! Je compte lire le reste mais pas d'un coup ^^ je prévois de lire Nana prochainement ^^
    Le premier Rougon Macquart que j'ai lu était Germinal et j'avais galéré pour le terminer... En fait, je l'avais abandonné et repris quelques années plus tard, puis j'ai lu Au bonheur des dames, je l'avais adoré et c'est le tome qui m'avait "réconciliée" avec l'auteur. L'année dernière, j'ai lu La fortune des Rougons, La curée, Le ventre de Paris et la conquête de Plassans (je l'avais pas apprécié autant que les premiers), j'ai pas terminé La faute de l'abbé Mouret, je l'ai mis en attente mais j'ai beaucoup adoré le suivant Son excellence Eugène Rougon et c'est mon préféré après Au bonheur des dames.

Bienvenue parmi nous ! Je t'inscris

Et voici un court avis sur La Conquête de Plassans à la fois génial et glaçant.

@ waterlyly : quand tu l'auras créé, tu peux mettre le lien de la LC ici… j'essaierai de l'ajouter au premier post.

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#112 13 Décembre 2017 20:14:21

Mypianocanta a écrit
    Joëlle a écrit

Bonjour,
    Je comptais lire toute la saga cette année dans l'ordre mais je me suis arrêtée. J'ai lu 7 tomes sur 20! Je compte lire le reste mais pas d'un coup ^^ je prévois de lire Nana prochainement ^^
    Le premier Rougon Macquart que j'ai lu était Germinal et j'avais galéré pour le terminer... En fait, je l'avais abandonné et repris quelques années plus tard, puis j'ai lu Au bonheur des dames, je l'avais adoré et c'est le tome qui m'avait "réconciliée" avec l'auteur. L'année dernière, j'ai lu La fortune des Rougons, La curée, Le ventre de Paris et la conquête de Plassans (je l'avais pas apprécié autant que les premiers), j'ai pas terminé La faute de l'abbé Mouret, je l'ai mis en attente mais j'ai beaucoup adoré le suivant Son excellence Eugène Rougon et c'est mon préféré après Au bonheur des dames.

Bienvenue parmi nous ! Je t'inscris

Et voici un court avis sur La Conquête de Plassans à la fois génial et glaçant.

@ waterlyly : quand tu l'auras créé, tu peux mettre le lien de la LC ici… j'essaierai de l'ajouter au premier post.

Ok mypi :)

• Invité

Invité

#113 17 Décembre 2017 18:54:52

Pour ma part toujours partante et au taquet pour le 18 ! La Fortune des Rougon m'attends bien sagement :D.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#114 21 Décembre 2017 21:09:34

Coucou Mypi,

Peux-tu me valider le premier tome que je viens de finir. ( je suis inscrite au premier palier ). Une lecture un peu laborieuse pour ma part, avec des hauts et des bas. J’en parle dans mon suivi lecture. Bonne lecture à tous ceux qui sont plongés dedans.
  • sophieaccro

Livraddictien débutant

#115 22 Décembre 2017 07:19:23

Bonjour
    Toute nouvelle ou presque je veux bien être inscrite pour le dernier palier. Je viens de terminer  La Curée. Petit à petit j'aimerais tous les lire.
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#116 22 Décembre 2017 08:40:22

J'adore Zola et mon objectif principal de lectrice est non seulement de trouver tous les tomes de la série, mais aussi de les lire.
    Je participe donc, au palier Docteur Pascal :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#117 22 Décembre 2017 08:42:45

Personnellement, je viens de terminer Le Ventre de Paris (chronique en cours), le 3e de la saga et je me suis régalé avec la vive impression de vivre au milieu des Halles de Paris. Sans parler de l'histoire que j'ai trouvé très "juste"!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#118 23 Décembre 2017 08:29:48

@ waterlyly : c'est noté. Je comprends tes réticences, mais il ne faut pas oublier que l'objectif de Zola était aussi de dénoncer ce Second Empire auquel tout l'opposait. Le contexte politique est donc important. Et tu as le droit de faire une pause, je trouve compliqué d'enchaîner deux Zola alors même que j'adore ça
    @ sophieaccro : pourrais-tu nous donner ton avis sur La Curée ? c'est un de mes tomes préférés. En tout cas, te voilà inscrite
    @ Setsuka : bienvenue parmi nous ! si tu lis en numérique, il est très facile de se procurer tous les tomes gratuitement ; de même si tu es inscrite sur certains sites de trocs de livres. Ils sont souvent disponibles.
    @ Nicolas : hâte d'avoir ton avis là-dessus.

Le premier post est à jour. N'hésitez pas à m'interpeller si il manque quelque chose vous concernant.
    Bon week-end !
  • chris 311830

Modératrice

#119 23 Décembre 2017 09:28:41

Moi je finis dôme de Stephen King enfin le premier tome et j attaque la curée =)
  • chris 311830

Modératrice

#120 26 Décembre 2017 16:24:48

et voila comme annoncé plus haut, j'ai attaqué aujourd'hui la curee et pour le moment ça passe bien. 15% déjà de lu. =D