attention BBM

N'oubliez pas l'ISBN 13 quand vous rentrez un livre papier dans la BBM, cela permettra aux membres qui le souhaitent de l'acheter via le site! MERCI

[En Cours] Challenge ABC Policier/Thriller 2018

• Salhuna

Jongleur de romans

#1 14 Novembre 2017 17:41:43

C'est reparti pour une nouvelle année :)
    Avec quelques nouveautés pour ceux et celles qui sont là tous les ans, attention de bien tout lire !

<image>

Le principe du challenge ABC :

Lire 26 romans de genre policier/thrillers/romans noirs/à suspense… entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2018, selon le principe de 1 lettre = 1 auteur.

Comment participer :

Établir une liste avec 26 romans de 26 auteurs différents correspondant à chaque lettre de l’alphabet (A : Barbara Abel / B : Michel Bussi / C : Maxime Chattam…) => C’est le Nom de l’auteur qui compte.
    Vous inscrire ici jusqu’au 31 janvier 2018, et me faire vérifier votre liste.

J’ai mis en place des catégories car chaque lecteur est différent :

Catégorie 1 : Challenge complet :
    26 lettres / 26 auteurs / 26 titres : vous avez le droit à 3 tricheries (prénom de l’auteur, ou lettres présentes dans le nom ou prénom…). Vous avez le droit à 3 BD/manga/album… Vous pourrez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs.

Catégorie 2 : Challenge FreeStyle
    26 lettres / 26 auteurs et 26 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure : vous avez le droit à 3 tricheries, à 3 BD/manga/album…

Catégorie 3 : Challenge complet en Demi-Freestyle (nouveau)
    26 lettres / 13 auteurs à choisir avant le 1er janvier + 13 auteurs à choisir en cour d’année au fur et à mesure : vous avez le droit à 3 tricheries, à 3 BD/manga/album…

Catégorie 4 : Mini Challenge
    13 lettres / 13 auteurs / 13 titres : mais vous n’avez pas le droit de tricheries, ni le droit de BD/manga/album… Vous pouvez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs.

Catégorie 5 : Mini Challenge Freestyle
    13 lettres / 13 auteurs et 13 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure : vous n’avez pas le droit de tricheries, ni le droit de BD/manga/album…

NOUVEAUTE

Ce challenge a pour but de s’amuser, et pour pimenter un peu, quelques bonus. Seulement pour ceux qui le souhaite, rien n’est obligatoire. Ici, pas de point, pas de compétition, c’est juste pour le fun :
    Si vous souhaiter participer avec les Bonus, merci de le préciser au moment de l’inscription. Si vous vous inscrivez, il rentre dans la validation de votre ABC.

Bonus personnel 1 :
    Chaque mois un thème, pour y participer, faire attention si Catégorie 1 / 3 / 4 dans l’établissement de votre liste d’auteurs.
    Respect d’au moins la moitié des mois, mois au choix, au fur et à mesure de l’année. Vous pouvez tout à fait suivre en janvier, février, et pas en mars. Tant qu’à la fin de l’année, 6 mois ont été validés.

Les thèmes :
    Janvier : Auteur nordique
    Février : Lire des auteurs de A à M
    Mars : Un titre avec une partie du corps
    Avril : Une fleur/ arbre ou animal sur la couverture
    Mai : Auteur américain
    Juin : Un « historique »
    Juillet : Auteur français
    Aout : Lire des auteurs de N à Z
    Septembre : Un roman de sagas ou personnage récurrent
    Octobre : Tueur en série
    Novembre : Un ebook
    Décembre : C’est Noël (un roman qui se déroule en hiver, ou pendant les fêtes, ou une couverture…)

Bonus personnel 2 :
    Choisir pour sa liste UN thème complet :

– Que des auteurs français, que des tueurs en série… Pour le coup, faites attention pour les catégories 1 / 3 / 4 : si vous changer de titre pendant l’année qu’ils rentrent toujours dans votre thème.
    Par exemple, vous choisissez de faire seulement un challenge roman de saga. Pour la lettre T, vous choisissez Franck Thilliez avec sa saga Sharko et Hennebelle. Si vous décidez de changer le titre, ne prenez pas un one-shot de sa bibliographie.

Informations complémentaires :

* Un roman Anonyme peut être mis soit en A, soit en X et ne sera pas considéré comme une tricherie
    * Un recueil de nouvelles écrit par plusieurs personnes, peut être mis à la lettre de l’auteur que vous voulez, ou en X, et ne sera pas considéré comme une tricherie.
    * Une tricherie : quand la lettre ne correspond pas à la première lettre du nom de l’auteur (I : Ingrid Desjours / Y : Peter May / Z : Elizabeth Hayes…)
    * Validation de la lettre : Je n’oblige pas à faire une chronique, mais une ou deux lignes sur votre ressenti sera le bienvenu

Si tout n’est pas clair, n’hésitez pas à poser des questions. Si vous êtes intéressé pas besoin de blog, seulement de venir ici partager votre avis sur votre lecture.
    Le but est de se faire plaisir, de partager sur un genre qui nous plait, et de découvrir des titres et des auteurs   

Bon challenge !!!

DOCUMENT SUR L'AVANCEE DU CHALLENGE

Catégorie 1 :
    Astarte (Bonus 1) [Liste ok]
    Camille et ses livres [Liste ok]
    Canaan (Bonus 1) [Liste ok]
    Cesnat (Bonus 1) [Liste ok]
    Chrisflo (Bonus 1) [Liste ok]
    EmmaV (Bonus 1) [Liste ok]
    Helene Ellememe [Liste ok]
    Jesyan (Bonus 1) [Liste ok]
    Setsuka [Liste ok]

Catégorie 2 :
    Antreguillemets
    Colorandbook
    Ju Lit les Mots
    Lilli
    Merryfantsy
    Missmolko1
    XL

Catégorie 3 :
    Bouloche7851 [Liste ok]
    Erzebeth16 [Liste ok]
    MurielB34 [Liste ok]
    Sharon [Liste ok]
    Zoeline [Liste ok]

Catégorie 4 :
    Anabel (bonus 1) [Liste ok]
    Belial (bonus 1) [Liste ok]
    Cyrgd
    Du Calme Lucette [Liste ok]
    EmelineDZ (bonus 1) [Liste ok]
    Kmean (bonus 1) [Liste ok]
    Lecturedunebretonne [Liste ok]
    LesAvisdElodie (bonus 1) [Liste ok]
    Pandarose
    Stephanius  [Liste ok]

Catégorie 5 :
    Aurlie1924
    Beckygirly (Bonus 1)
    Callysse
    Cinnamon (Bonus 1)
    Field (bonus 1)
    Hides 1 + Hidès 2
    Malona (bonus1)
    Marjogch
    Melanye (bonus 1)
    Nbsjof_16
    Pinklychee (bonus 1)
    Pops
    Rachel_27
    Salhuna 1 (Bonus 1) + Salhuna 2 (Bonus 2)
    Tine64
    Verdorie (Bonus 1)

Dernière modification par Salhuna (15 Février 2018 14:50:50)

• antreguillemets

Insomniaque des livres

#2 14 Novembre 2017 18:30:28

Je m'inscris en catégorie 2 challenge freestyle.

Pour les bonus on fait le bilan à la fin de l'année ou il faut te dire tout de suite si on veut essayer de valider un bonus ?

Pour l'année d'inscription tu as mis 2016 en revanche...:sifflote:
  • Salhuna

Jongleur de romans

#3 14 Novembre 2017 18:42:19

Oups ça c'est le copier-coller sans relecture :goutte:

Pour les bonus, j'ai indiqué qu'il faut me prévenir avant, ça compte dans la validation finale ;)
    Même si ça ne donne rien en plus, c'est histoire de se challenger un peu. Donc si tu t'incris au bonus 1 par exemple, tu peux avoir validé toutes tes lettres, si tu n'as pas participé à 6 mois de thèmes, c'est raté...
  • antreguillemets

Insomniaque des livres

#4 14 Novembre 2017 18:49:21

bon alors je ne prends pas de bonus...:D
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#5 14 Novembre 2017 20:19:02

Coucou !

Après avoir lamentablement échoué en 2017, je me réinscris néanmoins avec plaisir ! Ce sera pour moi la catégorie 5 : Mini Challenge Freestyle ! :ok:
  • Verdorie

Les doigts collés au papier

#6 14 Novembre 2017 20:19:33

antreguillemets a écrit:

Maintenant on peut s’inscrire à tous les niveaux et tous les bonus, puisque nous avons le temps jusqu’au 31 décembre 20168 ! :ptdr:

Je reviens plus tard dans la soirée, Salhuna... j’avais déjà fait une liste approximative mais je veux encore regarder quels thèmes-bonus des différents mois je peux coller dessus.

Je m’inscris d’ores et déjà dans le Mini challenge Freestyle = catégorie 5, mes listes n’etant qu’un outil, mais en aucun cas une énumération définitive (je commence à bien me connaître... il sera temps ! :lol:)
  • beckygirly

Magicien des lignes

#7 14 Novembre 2017 20:29:54

Coucou,

Comme j'ai à nouveau échoué dans ma quête de réussite cette année, je vais tenter cette année la catégorie 5: mini challenge freestyle! Je devrais quand même bien y arriver cette fois-ci :lol: J'ai regardé les thèmes, et ils ne sont pas compliqués donc je pense que ça peut être facilement gérable avec 13 auteurs à lire. Du coup je prends le bonus personnel 1.
    :pompom: J'y crois pour 2018
  • Salhuna

Jongleur de romans

#8 14 Novembre 2017 20:47:11

Verdorie a écrit:

antreguillemets a écrit:

Maintenant on peut s’inscrire à tous les niveaux et tous les bonus, puisque nous avons le temps jusqu’au 31 décembre 20168 ! :ptdr:

:ptdr: C'est pour être sûr d'arriver enfin à le terminer
  • Salhuna

Jongleur de romans

#9 14 Novembre 2017 20:55:31

Pour tout ce qui est liste, et bonus, vous avez jusque fin décembre pour vous décider ;)

Pour ma part j'hésite encore, je sais que je vais faire un mini, maintenant, lequel, et quel bonus, je ne sais pas encore ^^
  • EmmaV

Bibliophile

#10 14 Novembre 2017 20:59:35

J'avais tellement hâte de le tester celui-là, j'essaie de lire plus de polars c'est parti pour un challenge complet (catégorie 1) et bonus n°1  :pompom:

Dernière modification par EmmaV (14 Novembre 2017 21:55:06)