C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

[Incription/En Cours]Cold Winter Challenge (31/01/2018)

• AmySunday

Lecteur assidu

#1 14 Novembre 2017 20:09:37

Bonjour tout le monde ! (Oh là là j'ai le trac ! :tim:)

Après la confimation du staff de Livraddict et l'accord de notre chère Margaud Liseuse (l'organisatrice de ce challenge), voici le topic pour le Cold Winter Challenge ! :yeah:

<image>

Le Cold Winter Challenge, qu'est-ce que c'est ?
    Le Cold Winter Challenge (ou CWC pour les intimes), c'est le challenge de l'hiver (Bac+10 en anglais) ! C'est ici que vous allez vous réchauffer avec des histoires de Noël ou frissoner de froid avec des histoires sous la neige.
    Ce challenge a été créé en 2012 par la bloggeuse Antonine et a été repris par la bloggeuse et booktubeuse Margaud Liseuse.
    Le but de ce challenge est simple, vous devez lire un, ou plusieurs livres qui correspondent aux menus proposés durant un laps de temps de 2 mois, du 01 décembre 2017 au 31 janvier 2018. Rien de plus, rien de moins =D

Comment participer au challenge ?
    C'est bien simple jeune padawan, tu peux soit t'inscrire sur ce topic, soit t'inscrire sur le groupe Facebook, soit le faire de ton côté. Tu peux aussi participer sur les réseaux sociaux avec le #coldwinterchallenge, ainsi que faire un article sur ton blog ou faire une vidéo dessus.
    Pour les inscriptions, il n'y a pas de restriction, tu peux le faire dès maintenant et ce jusqu'au 31 janvier, date de fin du challenge.

Comment je gagne le challenge ? Et qu'est-ce que je gagne ?
    Le challenge est gagné une fois que tu as lu au mois un livre qui correspond à un des menus que je vais citer juste après ! Tu vois, rien de compliqué :D
    Bien sûr, tu peux lire un livre ou 100, si ça te chante, comme tu peux valider un menu ou plusieurs, c'est à toi de voir.
    Concernant ce que tu gagnes ... La joie d'avoir participer à ce merveilleux challenge et d'avoir pu partager tes lectures avec des gens tout aussi merveilleux ? ;)

* * *

Bien je pense que tout est dit concernant les bases de ce challenge. Si vous souhaitez plus de renseignement, je vous conseille d'aller voir la vidéo de MargaudLiseuse que vous trouverez ici et de jeter un oeil sur les articles de son blog qui concerne ce challenge en cliquant ici !

Sur ce, passons au menu !

Pour cette 6ème édition, vous aurez droit à 4 menus :
              - La Magie de Noël : Lire un livre en lien avec le fête de Noël (de près ou de loin)

- Flocons magiques : Lire un livre fantasy/fantastique qui a un lien avec la magie. Je précise que, pour ce menu, le livre ne doit pas forcément avoir un lien avec Noël ou l'hiver.

- Marcher dans la neige : Lire un livre Nature writing ou littérature de voyage que se passe en hiver ou en tout cas sous la neige.

- Stalactites ensanglantés : Lire un livre polar/thriller qui se passe durant l'hiver, ou durant une période froide.

Voilà, vous devez lire au moins un livre qui rentre dans un de ces menus !

J'ai créé ce sujet pour que l'on puisse partager notre PAL et que l'on puisse échanger sur nos lectures pendant ce challenge !
    Si vous avez déjà un article sur votre blog, vous pouvez le partager ici, comme vous pouvez donner des idées de lectures ou en demander, bref lâchez-vous vous, ce sujet est fait pour échanger sur ce challenge !

Pour ce challenge, je vous demanderai de faire une liste nommé "Cold Winter Challenge 2017" (ou CWC 2017, ou Cold Winter 2017 bref le nom du challenge et l'année) sur LA avec les livres que vous comptez lire pour ce challenge et me le mettre en lien en même temps que votre inscription (ou après peu importe) et de mettre un lien vers une chronique ou un petit avis dans ce topic une fois le livre lu.

Pour ceux qui ne savent pas créer de liste, vous devez aller sur la fiche de lecture du livre que vous souhaitez lire pendant ce challenge, et de cliquer sur le bouton "Ajouter à une liste" en haut à droite de la fiche :)

Dernière petite chose, vous pouvez changer votre PAL à tout moment durant le challenge :) De même, vous pouvez rajouter des lectures bonus qui n'ont rien à voir avec les menus proposés, en revanche, je le répète mais vous devez obligatoirement lire un livre en lien avec un des menus pour valider ce challenge !

Bien, je pense avoir tout dit ! J'espère que nous serons nombreux à participer à ce challenge. Je remercie le staff de LA ainsi que Margaud Liseuse pour m'avoir permis de créer ce topic !

Participants :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- AmySunday (PAL)
    -  Murtie (PAL)
    - Lizelandre (PAL/Blog)
    - oriane0102 (PAL/Blog)
    - Sue-Ricette (PAL/Blog)
    - Telesia NIki (PAL/Blog)
    - TrottinetteWarrior (PAL)
    - Lule (PAL)
    - CelebAngel (Blog)
    - TheGirlOfIce (PAL)
    - Sphinxou (Blog)
    - OcéLitAussi (PAL)
    - Candyshy (Blog/Youtube)
    - lepouvoirdecrire (Youtube)
    - jelydragon (PAL)
    - Christalla (PAL/Blog)
    - clementineb (PAL)
    - Nade57
    - TheCatLady
    - Marjogch (PAL)
    - chloeandbooks (Blog)
    - BlueEden (PAL)
    - Arthanys (PAL)
    - Myre (PAL)
    - Delphine.B
    - Pink-lady45 (PAL/Article)
    - sakura16
    - Anabel (PAL)
    - NovaBaby (PAL)
    - Elizewyn (PAL)
    - alapagedesuzie (PAL)
    - Lady Spleen (PAL)
    - Castiel96 (PAL)
    - leslecturesdophechups
    - Izuu (PAL)
    - Lectrice du Terrier (PAL)
    - Tina56
    - Olivia-Elvina (PAL)
    - Pinklychee
    - Titia56
    - BloodyFace (PAL)
    - MondeMagique (PAL)
    - Vashta Nerada (PAL)
    - Les pages passionnees (Blog)
    - Cleem27 (PAL)
    - champignonar (PAL)
    - lecturedunebretonne (PAL/Blog)
    - Nade57 (PAL)
    - JessEpica (Blog)
    - Korydwen
    - Salomette68
    - MissLectricePotter (PAL)
    - BookletsOfKleio (PAL)
    - little_b00k_w0rm (PAL)
    - cerisia (Blog)
    - Tontonch (PAL)
    - Rebel Blogueuse
    - Historicia (PAL/Blog)
    - Fils de clementineb (PAL)
    - Rebel Blogueuse (PAL)
    - Octavia
    - PagesInsolites (PAL)
    - She reads a book
    - The Slytherin Reader (PAL)
    - EmmaV (PAL)
    - Melora (PAL)
    - Lily Histoire de Plumes
    - Saelind (PAL)
    - lauraacana (PAL)
    - Ciboulette (PAL)
    - Frou64 (Blog)
    - Daenerys62 (PAL)
    - Trishka (PAL)
    - Le-Gollum (PAL)
    - Tell_Me_A_Story (PAL)
    - Orchidée20 (PAL)
    - Lily Histoire de Plumes (PAL)
    - Lilyblup (PAL)
    - lilyaa (PAL)
    - booksandwhitechoco (PAL)
    - Quace (PAL)
    -pixies drawing (PAL)
    - ornella21
    - Maguisa (PAL)
    - lectureenb (Youtube)
    - Anéru (PAL)
    -Unlivreunrefuge (Blog)
    - Evelyne2111
    - sakura16 (PAL)
    - Renardine
    - MaToutePetiteCulture (Blog)
    - achille49
    - OrcadianSky (PAL)
    - pingouin lecteur
    - Bouquineuse_compulsive
    - Lirondaile
    - Noomisia (Blog)
    - flooorine (PAL)
    - Cynt (PAL)
    - La Tribu des Plumes

Dernière modification par AmySunday (13 Décembre 2017 16:13:20)

• Murtie

A la découverte des livres

#2 14 Novembre 2017 20:23:41

Coucou, je participe !
    Voici ma PAL pour le challenge =) Elle n'est pas encore définitive ^^ Hâte que le challenge commence !!
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#3 14 Novembre 2017 20:26:07

Yeaaaah ! Je participe (trop bien que tu ai eu validation :D) je t'envoie ma PAL bientôt (je suis en train de la créer héhé !)
  • oriane0102

Magicien des lignes

#4 14 Novembre 2017 20:27:46

Super idée d'ouvrir un sujet pour le challenge par ici :)
    Voici ma PAL :)
  • AmySunday

Lecteur assidu

#5 14 Novembre 2017 20:30:49

Je vous ai ajouté ! :D
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#6 14 Novembre 2017 20:35:03

Tiens ma PAL est faite, je vais me concentrer sur 3 menus, et je vais sans doute rajouter d'autres romans à côté ! A voir !

MA PAL
  • Margaud Liseuse

Consommateur de phrases

#7 14 Novembre 2017 20:35:47

Ça fait un bail que je ne suis pas revenue dans le forum de LA, et je suis contente de voir ce topic. Je n'aurais clairement pas eu le temps de le gérer en plus du groupe Facebook. Donc merci Amy ;) j'espère que vous participerez avec plaisir, et que vous aimerez vos lectures !

Vivement le 1er décembre :D
  • Sue-Ricette

Pèlerin des mots

#8 14 Novembre 2017 20:49:14

Bonsoir ! :) C'est génial d'avoir créé ce topic ! ^^ Je vais participer au Cold Winter Challenge cette année encore, c'est un défi littéraire que j'apprécie énormément. Je n'ai pas encore défini ma PAL, je viendrai mettre le lien de ma liste d'ici quelques jours. Belle soirée et bonnes lectures !
  • Telesia Nlki

Consommateur de phrases

#9 14 Novembre 2017 22:10:44

Comme prévu je m'inscris moi aussi!
    La PAL doit obligatoirement contenir des livres appartenant au menu ou on peu importe, du moment qu'on en a un qui corresponde ?
  • TrottinetteWarrior

Livraddictien débutant

#10 14 Novembre 2017 22:37:23

Hello ! J'ai eu du mal à trouver mes deux premiers livres, et d'ailleurs je ne sais même pas si le second correspond à un des thèmes xD, mais voilà finalement je participe ! Et ça c'est grâce à l'enthousiasme de Lizelandre, au tien AmySunday, et à celui de Sue-Ricette ! Et aussi parce que j'adore l'hiver ! :heart:  Voici ma PAL en espérant que le second livre que j'y est mit dedans convienne, mais normalement je pense qu'il convient pour le menu " Stalactites ensanglantés ". Et je pense que ma PAL changera sûrement.