[Illimité] Les Irréguliers de Baker Street

 
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #241 23 Juin 2018 22:20:16

    Bonsoir !

    Je viens valider de nouvelles consignes :

    •  39  -  Le trois-quart manquant  -  Se déroule dans le monde du sport : Cinq minutes de prison qui met en avant un match de hockey sur glace. Il est dans la catégorie "Thriller" mais ce n'en est pas vraiment un pour moi. Ma lecture ne fût pas désagréable mais prévisible malheureusement.

    •  11  -  L'escarboucle bleue  -  Se passe à Noël : Le problème avec Noël... qui met en avant une petite fille qui, depuis la mort de sa mère, n'arrive plus à fêter Noël. Bien que ce soit beaucoup trop court, c'est très touchant. J'ai passé un bon moment.

    •  23  -  Les propriétés de Reigate  -  Personnages en vacances : Le jour où j'ai abandonné mes parents où Karla-Madeleine part en camping avec ses parents. L'histoire ne casse pas deux pattes à un canard : c'est simple, on devine la fin mais ça se lit facilement. Notion spéciale pour les parents qui sont géniaux !

    Total : 26 / 60 + 2 bonus

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    01  •  02  •  03  •  04  •  05  •  06  •  07  •  08  •  09  •  10  •  11  •  12  •  13  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25  •  26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33  •  34  •  35  •  36  •  37  •  38  •  39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45  •  46  •  47  •  48  •  49  •  50  •  51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60

  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #242 24 Juin 2018 10:43:06

    bonjour,
    enfin une nouvelle consigne pour moi:
    24 - Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat: La princesse de Glaces de Camilla Lackberg
    Je l'ai lu afin de pouvoir lire le tome 2 présent dans ma PAL. Je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu mais je ne me souvenais plus de la fin. Du coup j'ai repris du plaisir à cette lecture.
    j'ai désormais 32 points et 4 jokers qui attendent toujours
    bonne journée
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #243 24 Juin 2018 13:26:47

    Encore une consigne :

    33 - L’Ecole du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat : Le tome 1 de Covenant de Jennifer L. Armentrout

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Alex est de retour au Covenant, après avoir fui cet établissement avec sa mère 3 ans plus tôt. Le Covenant est une école spéciale où on enseigne aux sang-mêlés à se battre et à protéger les sang-purs, les descendants des Dieux. Elle va devoir rattraper son retard et découvrir la raison pour laquelle sa mère a décidé de quitter le monde des Hématoï.
    Cette lecture était sympa mais ça manquait d'originalité. C'est un mélange entre Vampire Academy et Percy Jackson. Alex est le sosie de Rose et Aiden, son entraineur, est le sosie de Dimitri. Pour la mythologie, c'est quasi la même chose à nouveau que VA sauf qu'à la place de vampires, ce sont des descendants des Dieux grecs.
    L'histoire est assez prévisible. Peut-être que le tome 2 s'éloignera des deux autres séries mais je n'ai malheureusement pas plus accroché que ça et je ne pense pas lire la suite.



    31/60
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #244 25 Juin 2018 21:40:16

    Bonsoir !

    Je viens valider une nouvelle consigne :

    •  54  -  L'illustre client  -  Titre avec le nom d'un personnage célèbre : Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ? de Susin Nielsen. Ce fût une lecture toute mignonne, qui passe toute seule. Ces 200 pages se dévorent très rapidement. L'histoire est plutôt simple, l’écriture l’est tout autant mais on rigole bien devant les répliques et le caractère de Violette. J'ai vraiment passé un bon moment.

    Total : 27 / 60 + 2 bonus

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    01  •  02  •  03  •  04  •  05  •  06  •  07  •  08  •  09  •  10  •  11  •  12  •  13  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25  •  26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33  •  34  •  35  •  36  •  37  •  38  •  39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45  •  46  •  47  •  48  •  49  •  50  •  51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60

  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #245 27 Juin 2018 09:24:26

    Coucou
    encore une consigne!
    45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre: deuil interdit de Michael Connelly Il y a une superbe cible sur la version livre de poche que j'ai lu.
    Et de 32 consignes validées!
    bonne journée
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #246 27 Juin 2018 13:15:05

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle lecture : Poupées de Chine de Lisa See qui correspond à la consigne 30 - L’Entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d’immeubles. Dans ce livre nous nous promenons essentiellement à San Francisco mais aussi à New York et Miami ^^

    Avis : Une lecture agréable dans l’ensemble, même s’il ne s’agira pas de mon roman favori de l’auteur. J’y ai cependant retrouvé tous ce que j’aimais dans les œuvres de Lisa See, une immersion dans le quotidien d’une époque et d’un milieu, des héroïnes imparfaites, le tout étalé sur une dizaine d’année. La lecture est simple. Elle peut cependant nécessiter quelques chapitres avant de nous accaparer. Ensuite, les choses vont d’elles même. Vous pouvez être touché ou pas. J’ai eu les larmes aux yeux quelques fois. Comme d’habitude certains passages peuvent être difficiles. Mais j’ai tout de même trouvé, que dans l’ensemble, le livre était moins poignant que les précédents que j’ai pu lire de Lisa See. Avis complet Ici.



    Récapitulatif : 5/60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 - Une Étude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge avec Les indes noires de Jules Verne
    2 - Le Signe des Quatre : lire le quatrième tome d’une saga
    3 - Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant
    4 - La Vallée de la Peur : lire un livre du genre "Horreur"
    5 - Un Scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne
    6 - La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux
    7 - Une Affaire d’Identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    8 - Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne avec Les proies de Thomas Cullinan.
    9 - Les Cinq Pépins d’Orange : lire le cinquième tome d’une saga
    10 - L’Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique
    11 - L’Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël
    12 - Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode
    13 - Le Pouce de l’Ingénieur : lire un livre du genre "Steampunk"
    14 - Un Aristocrate Célibataire : lire un livre se passant dans l’aristocratie
    15 - Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux
    16 - Les Hêtres Rouges : lire un livre avec un ou des arbre(s) sur la couverture
    17 - Flamme d’Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique ou avec des chevaux dans l'histoire
    18 - La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis
    19 - La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune
    20 - L’Employé de l’Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d’argent sont brassées
    21 - Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau
    22 - Le Rituel des Musgrave : lire un livre comportant une chasse au trésor/une énigme à résoudre avec Le perroquet qui bégayait d'alfred Hitchcock.
    23 - Les Propriétaires de Reigate : lire un livre dans lequel les personnages sont en vacances
    24 - Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat
    25 - Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation
    26 - L’Interprète Grec : lire une histoire se déroulant en Grèce
    27 - Le Traité Naval : lire un livre dont l’intrigue est en partie politique
    28 - Le Dernier Problème : lire un livre qui est le dernier tome d’une saga
    29 - La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l’intrigue
    30 - L’Entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d’immeubles : Poupées de Chine de Lisa See
    31 - Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre "Jeunesse"
    32 - La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l’héroïne pratique le vélo
    33 - L’Ecole du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat
    34 - Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie
    35 - Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom
    36 - Les Six Napoléons : lire un livre du genre "Historique" avec Today we live d'Emanuelle Pirotte
    37 - Les Trois Étudiants : lire un livre se passant à l’université
    38 - Le Pince-Nez en Or : lire un livre comportant un objet en or sur sa couverture
    39 - Le Trois-quart Manquant : lire un livre se déroulant dans le monde du sport
    40 - Le Manoir de l’Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important
    41 - La Deuxième Tache : lire le deuxième tome d’une saga
    42 - L’Aventure de Wisteria Lodge : lire un livre dont l’intrigue se passe majoritairement la nuit
    43 - Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre
    44 - L’Aventure du Pied du Diable : lire un livre comportant des démons
    45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre
    46 - La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d’une personne
    47 - Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre
    48 - Son Dernier Coup d’Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante
    49 - La Pierre de Mazarin : lire un livre se déroulant à l’époque du Cardinal Mazarin (XVIIe siècle)
    50 - Le Problème du Pont de Thor : lire un livre en rapport avec la mythologie nordique
    51 - L’Homme qui Grimpait : lire un livre se déroulant dans un environnement montagneux
    52 - Le Vampire du Sussex : lire un livre du genre « bit-lit »
    53 - Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d’une saga
    54 - L’Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d’un personnage célèbre
    55 - Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques
    56 - Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche
    57 - La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique
    58 - Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d’une couleur
    59 - La Pensionnaire Voilée : lire un livre se déroulant dans le monde du cirque
    60 - L’Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre "Policier"

    Dernière modification par Espyvie (04 Juillet 2018 09:33:51)

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #247 28 Juin 2018 12:37:13

    Bonjour !

    Je viens valider 2 consignes :

    - n°4 : La Vallée de la Peur : lire un livre du genre "Horreur"

    avec Les Rats, tome 1, de James Herbert

    - n°15 : Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux

    avec Riquet à la houppe, de Amélie Nothomb

    TOTAL : 44/60
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #248 04 Juillet 2018 09:42:05

    Bonjour, je viens ajouter ma dernière lecture correspondant à la consigne 20 - L’Employé de l’Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d’argent sont brassées : avec La marque de Windfield de Ken Follet. Les personnages évoluent autour de la banque Pilaster où plusieurs personnages travaillent. De grosse sommes sont nommés plusieurs fois que ce soit des dots de mariage, des contrats d'affaires ou des paris.

    Avis : Une lecture très agréable ! J'ai apprécié naviguer entre les manipulations des différents personnages. J'étais curieuse de voir jusqu'où ça irait. Le style était fluide, les personnages bien pensés et j'ai adoré voir l'évolution de l'intrigue sur plusieurs années.

    Récapitulatif : 6/60

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 - Une Étude en Rouge : lire un livre dont la couverture est à dominante rouge avec Les indes noires de Jules Verne
    2 - Le Signe des Quatre : lire le quatrième tome d’une saga
    3 - Le Chien des Baskerville : lire un livre dans lequel un chien est mis en avant
    4 - La Vallée de la Peur : lire un livre du genre "Horreur"
    5 - Un Scandale en Bohème : lire un livre se passant en Allemagne
    6 - La Ligue des Rouquins : lire un livre dans lequel un personnage est roux
    7 - Une Affaire d’Identité : lire un livre dont le personnage principal est amnésique
    8 - Le Mystère du Val Boscombe : lire un livre se passant à la campagne avec Les proies de Thomas Cullinan.
    9 - Les Cinq Pépins d’Orange : lire le cinquième tome d’une saga
    10 - L’Homme à la Lèvre Tordue : lire un livre dans lequel le personnage principal a une déformation physique
    11 - L’Escarboucle Bleue : lire un livre se passant à la période de Noël
    12 - Le Ruban Moucheté : lire un livre dont le titre comporte un mot se référant à la mode
    13 - Le Pouce de l’Ingénieur : lire un livre du genre "Steampunk"
    14 - Un Aristocrate Célibataire : lire un livre se passant dans l’aristocratie
    15 - Le Diadème de Béryls : lire un livre comportant un vol de bijoux
    16 - Les Hêtres Rouges : lire un livre avec un ou des arbre(s) sur la couverture
    17 - Flamme d’Argent : lire un livre se déroulant dans le monde hippique ou avec des chevaux dans l'histoire
    18 - La Boîte en Carton : lire un livre dans lequel tout commence par une lettre/un colis
    19 - La Figure Jaune : lire un livre dont la couverture est à dominante jaune
    20 - L’Employé de l’Agent de Change : lire un livre dans lequel de grosses sommes d’argent sont brassées : La marque de Windfield de Ken Follet
    21 - Le Gloria Scott : lire un livre se déroulant en partie sur un bateau
    22 - Le Rituel des Musgrave : lire un livre comportant une chasse au trésor/une énigme à résoudre avec Le perroquet qui bégayait d'alfred Hitchcock.
    23 - Les Propriétaires de Reigate : lire un livre dans lequel les personnages sont en vacances
    24 - Le Tordu : lire un livre débutant par un assassinat
    25 - Le Pensionnaire en Traitement : lire un livre dans lequel les personnages vivent en colocation
    26 - L’Interprète Grec : lire une histoire se déroulant en Grèce
    27 - Le Traité Naval : lire un livre dont l’intrigue est en partie politique
    28 - Le Dernier Problème : lire un livre qui est le dernier tome d’une saga
    29 - La Maison Vide : lire un livre dans lequel une demeure abandonnée est au centre de l’intrigue
    30 - L’Entrepreneur de Norwood : lire un livre se passant dans une grande ville, avec beaucoup d’immeubles : Poupées de Chine de Lisa See
    31 - Les Hommes Dansants : lire un livre appartenant au genre "Jeunesse"
    32 - La Cycliste Solitaire : lire un livre dans lequel l’héroïne pratique le vélo
    33 - L’Ecole du Prieuré : lire un livre se déroulant dans un pensionnat
    34 - Peter le Noir : lire un livre avec de la piraterie
    35 - Charles August Milverton : lire un livre dont le titre comporte un nom et un prénom
    36 - Les Six Napoléons : lire un livre du genre "Historique" avec Today we live d'Emanuelle Pirotte
    37 - Les Trois Étudiants : lire un livre se passant à l’université
    38 - Le Pince-Nez en Or : lire un livre comportant un objet en or sur sa couverture
    39 - Le Trois-quart Manquant : lire un livre se déroulant dans le monde du sport
    40 - Le Manoir de l’Abbaye : lire un livre dans lequel la religion est un sujet important
    41 - La Deuxième Tache : lire le deuxième tome d’une saga
    42 - L’Aventure de Wisteria Lodge : lire un livre dont l’intrigue se passe majoritairement la nuit
    43 - Les Plans du Bruce-Partington : lire un livre se passant en temps de guerre
    44 - L’Aventure du Pied du Diable : lire un livre comportant des démons
    45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre
    46 - La disparition de Lady Frances Carfax : lire un livre traitant de la disparition d’une personne
    47 - Le Détective Agonisant : lire un livre dans lequel un personnage est gravement malade/meurt au début du livre
    48 - Son Dernier Coup d’Archet : lire un livre dans lequel la musique a une place importante
    49 - La Pierre de Mazarin : lire un livre se déroulant à l’époque du Cardinal Mazarin (XVIIe siècle)
    50 - Le Problème du Pont de Thor : lire un livre en rapport avec la mythologie nordique
    51 - L’Homme qui Grimpait : lire un livre se déroulant dans un environnement montagneux
    52 - Le Vampire du Sussex : lire un livre du genre « bit-lit »
    53 - Les Trois Garrideb : lire le troisième tome d’une saga
    54 - L’Illustre Client : lire un livre dont le titre contient le nom d’un personnage célèbre
    55 - Les Trois Pignons : lire un livre dont la couverture comporte trois objets identiques
    56 - Le Soldat Blanchi : lire un livre dont la couverture est à dominante blanche
    57 - La Crinière du Lion : lire un livre se passant en Afrique
    58 - Le Marchand de Couleurs Retiré des Affaires : lire un livre dont le titre comporte le nom d’une couleur
    59 - La Pensionnaire Voilée : lire un livre se déroulant dans le monde du cirque
    60 - L’Aventure de Shoscombe Old Place : lire un livre du genre "Policier"

    Dernière modification par Espyvie (28 Juillet 2018 07:47:02)

  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #249 04 Juillet 2018 18:14:28

    Anne-so a écrit

    Désolé pour le retard ><
    Dix petits nègres j'aimerai le faire rentrer dans la catégorie couverture a dominance jaune !
    J'ai beaucoup aimé ce livre policier même si il est assez court. Je n'ai pas vu la fin venir :o

    Je valide la consigne premier tome d'une série avec Cinder !
    Vous trouverez mon avis sur mon blog : https://leslecturesdanneso697149979.wor … 16/cinder/


    Bonjour Anne-So, pas de soucis pour le retard, je suis moi-même en retard pour cause de Mois Anglais ! =D

    La couverture jaune est acceptée pour les 10 petits nègres, mais si tu pouvais, lorsque tu valides une consigne, me noter son numéro, c'est plus facile pour la retrouver :lol: De plus, si tu pouvais ajouter ton score, je serais super heureuse !

    Par contre, j'ai beau consulter mes documents, mais je ne vois pas de consigne "premier tome d'une série"... On a le 3è, le 4è, le 5è, le dernier mais pas vu le premier... :grat:

  • belette2911

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #250 04 Juillet 2018 18:18:38

    les fils de lili a écrit

    Coucou
    encore une consigne!
    45 - L’Aventure du Cercle Rouge : lire un livre avec un cercle sur la couverture ou avec le mot « cercle » dans le titre: deuil interdit de Michael Connelly Il y a une superbe cible sur la version livre de poche que j'ai lu.
    Et de 32 consignes validées!
    bonne journée


    Tu es à 33 consignes validées puisqu'au post d'avant, tu étais déjà à 32 ! :sifflote: Je veille aux scores ! =D