[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#91 17 Novembre 2011 11:09:32

Cela me fait penser que je n'ai pas touché à mes aiguilles depuis 6 mois au moins par manque de temps. Cela me manque et même si je suis nulle, cela me délasse.
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#92 17 Novembre 2011 11:20:16

J'ai repris les aiguilles la semaine dernière, pas de LC en vue, plus de partenariat .. lecture au ralenti mais cela me fait du bien. Je suis en train de tricoter une pochette pour transporter mon livre dans mon sac.
  • Vepug

Lecteur glouton

#93 17 Novembre 2011 11:41:15

Ben moi, c'est plutôt couture. J'ai fait des sacs et 3 T.shirt. Je m'éclate. Créer soi-même c'est vraiment super et personne n'a les mêmes sacs ou les mêmes T.Shirt que ma fille et moi.

Nahhhh!!!!!
  • Lisalor

#94 17 Novembre 2011 11:47:05

J'ai une machine à coudre mais niveau couture c'est pas la top car je n'ai pas appris !! j'adorai faire du patchwork :) et faire aussi des sacs !!
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#95 17 Novembre 2011 13:23:20

La couture aussi me tente, mais alors là, je ne suis ni encore équipée et il me faudra tout apprendre car j'en suis juste à pouvoir recoudre un bouton.

Lisalor, tu nous montrera ta pochette quand elle sera finie ?
    Vepug, tu fais des tee-shirt ?
  • Lisalor

#96 17 Novembre 2011 13:34:59

Oui pas de problème ! mais je vais en avoir pour un petit moment hien !! :) car je continue à lire quand même c'est plus fort que moi :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#97 17 Novembre 2011 13:44:17

:O je n'avais pas encore vu ce topic
    Alors je tricote un peu, beaucoup suivant les moments mais j'ai toujours un ouvrage en cours. Je fais du canevas plutôt l'été et aussi un peu de broderie et de crochet quand l'envie me prend.
    Pour la couture, pas très douée mais j'arrive à réparer ou arranger quelques petites choses.
    Il faudra que je repasse par là vous voir.

@ Zatoun : par chez moi les magasins qui vendent de la laine proposent régulièrement des "stages" pour apprendre à tricoter. Tu peux peut-être te renseigner sur la ville où tu habites.
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#98 17 Novembre 2011 14:24:16

Au fait, pour ceux qui tricotent, il y a un concours sur mon blog en ce moment pour gagner des patrons de tricot islandais : http://knitspirit.net/2011/11/tricoteus … cours.html
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#99 17 Novembre 2011 19:36:44

Knit Spirit a écrit

zatoun : Pour apprendre le tricot, il y a plein de vidéos sur mon blog : http://knitspirit.net/videos
    Si tu étais sur Paris, je t'aurais proposé de venir aux soirées que j'organise une fois par moi dans une brasserie.

Bop, merci, je vais aller voir ton blog!
    Effectivement, Paris est loin ^^ Mais je vais faire comme Myapocanta dit et chercher dans ma ville ce genre de leçons! :)

• Azilis

Puits de lecture

#100 17 Novembre 2011 19:52:31

Oh je n'avais pas vu ce topic!
    Je me suis mis aux aiguilles depuis 5 ans! J'ai commencé en arrivant en Bretagne par des cours de patchwork. J'en ai fait plusieurs et puis j'ai eu une tendinite du pouce (en 2008 et qui me fait encore mal aujourd'hui) du coup j'ai du changer d'activité (je faisais tout à la main pas à la machine).
    Du coup je me suis mise au point compté (vous pouvez voir quelques unes de mes "œuvres" sur mon ancien blog - voir dans signature ci dessous).
    Et depuis quelques temps je me suis lancée dans le tricot grâce aux magazines Tricot facile. Pour le moment j'en suis à mon 35ème carré d'un plaid qui en contiendra 90... Mais je suis fière parce que j'ai appris toute seule!! =D
    J'aimerais me mettre à quelque chose d'autre (pull ou autre)!=)
    Une amie vient de me passer deux adresses de sites internet proposant des modèles gratuits... Je vais creuser ça!

Pour ceux/celles que ça intéresse :
    tricotin.com
    drops design

(et sur km29.com rubans et boutons à très bas prix!)