[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

• Knit Spirit

Lecteur initié

#121 28 Novembre 2011 08:30:20

cerisia a écrit

J'ai acheté de la laine pour faire une écharpe, c'est une laine variation, j'hésite à la faire qu'au point mousse ou point mousse + torsades. Vous en pensez quoi sachant que ça fait quelques années que je n'ai pas tricoté ?
    Mais pour l'instant le plus dur sera de remettre la main sur mes aiguilles à tricoter !!!:lol:

attention aux torsades, selon le motif, ça peut ne pas être réversible, ce qui est dommage pour une écharpe.
    voici un modèle sympa et réversible avec des torsades : http://knitspirit.net/2010/12/traductio … sible.html

• Juliah

Chercheur de mots

#122 28 Novembre 2011 10:46:43

Aujourd'hui sur mon blog, je vous propose un modèle gratuit pour un petit bonnet en crochet!
    C'est le premier patron que j'écris, alors j'espère qu'il est compréhensible ;)

Et pour de l'aide en vidéo, c'est chez Gaëlle / Knit Spirit bien sûr!
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#123 28 Novembre 2011 11:29:59

Juliah a écrit

Aujourd'hui sur mon blog, je vous propose un modèle gratuit pour un petit bonnet en crochet!

il est super beau, je partage l'info sur twitter et FB dans les idées de cadeaux de Noël !

• Juliah

Chercheur de mots

#124 28 Novembre 2011 11:46:49

Knit Spirit a écrit
    Juliah a écrit

il est super beau, je partage l'info sur twitter et FB dans les idées de cadeaux de Noël !

Wahou, merci! Le début de la gloire :vainqueur:

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#125 28 Novembre 2011 12:43:30

Chouette petit bonnet .. chez moi le crochet se limite pour l'instant aux fleurs !!!
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#126 28 Novembre 2011 14:37:08

ah ah ! Juliah, tu me fais trop rire !
    Ton bonnet est vraiment chouette, je pense que je le ferai pour ma nièce quand elle sera un peu plus grande.

Lisalor : c'est déjà bien de savoir faire des fleurs, c'est pas forcément le plus simple !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#127 28 Novembre 2011 17:10:32

J’adore faire des fleurs au crochet... et ça orne joliment un simple bonnet en jersey :D (ou tout autre chose d'ailleurs : une lampe, une barrette à cheveux etc mais c'est moins de saison)
  • Juliah

Chercheur de mots

#128 28 Novembre 2011 17:32:50

Les fleurs, ça customise tout, c'est top!
    Mon nouveau truc, c'est de faire des petites boutonnières dans les bonnets/écharpes/cols ou autres vêtements, et de faire des fleurs, des pastilles et plein de jolis trucs cousus sur un bouton, comme ça je change à volonté la déco de mes accessoires, et j'assorti facilement tout ça ;)
    Et aussi sur les revers des manteaux d'hiver noirs, là où il y a une boutonnière qu'on n'utilise jamais sinon on est étranglée, c'est bôôô ^^
  • Stellade

Englouti sous les livres

#129 28 Novembre 2011 17:35:18

Ta pochette est génial,Lisalor :ok:
    J'adore les couleurs.Quel talent!! :vainqueur:

Dernière modification par stellade (28 Novembre 2011 17:36:14)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#130 28 Novembre 2011 18:05:35

Knit Spirit a écrit
    cerisia a écrit

J'ai acheté de la laine pour faire une écharpe, c'est une laine variation, j'hésite à la faire qu'au point mousse ou point mousse + torsades. Vous en pensez quoi sachant que ça fait quelques années que je n'ai pas tricoté ?
    Mais pour l'instant le plus dur sera de remettre la main sur mes aiguilles à tricoter !!!:lol:

attention aux torsades, selon le motif, ça peut ne pas être réversible, ce qui est dommage pour une écharpe.
    voici un modèle sympa et réversible avec des torsades : http://knitspirit.net/2010/12/traductio … sible.html

Merci pour le conseil :) finalement j'ai opté pour des côtes 2/2 deux mailles endroit/deux mailles envers, j'adore le rendu avec la laine à plusieurs couleurs.
    Le modèle à torsades est très jolie Knit Spirit, je pense faire cette écharpe pour l'hiver prochain.
    Je suis contente car j'ai réussi à monter mes mailles, ça s'oublie pas loll :)

Bonne soirée ;)