Coucou,
Voilà 2020 a démarré. Pas de temps mort, les jours se suivent mais avec une semaine de vacances j'ai fait pas mal de lectures.
Donc je profite d'un peu de temps libre pour vous faire mon premier point sur mes objectifs 2020 et je n'ai pas chômé.
*Lire au minimum 75.000 Pages dans l'année [08.907/75.000].
*Terminer au minimum 15 Sagas dans l'année [0/15].
*Continuer au minimum 15 Sagas dans l'année (en cours de publication / non terminées) [2/15].
On peut croire que c'est peu mais cela représente 28 tomes de Yamato Nadeshiko et 1 de One Piece. Je ne compte ici que les sagas en cours. *Commencer au maximum 20 Nouvelles Sagas (Tome 1) dans l'année [4/20].
*Acheter, Réceptionner au maximum 90 livres dans l'année [14/90].
*Avoir une PAL de moins de 125 livres à la fin de l'année [238/125].
*Lire au minimum 70 livres de ma PAL"ajouté à la bibliothèque en 2017 ou 2018" dans l'année [4/70].
*Lire au minimum 50 livres de ma PAL"ajouté à la bibliothèque en 2019" dans l'année [30/50].
*Lire au minimum 20% des livres Acquis durant 2020 dans l'année [28%/20%].
On est qu'en janvier donc pas validé pour le moment bien entendu*Lire au minimum 5 livres de Stephen King dans l'année [1/5].
*Avancer ma lecture sur 3 Intégrales* à hauteur de 75% - 75% - 25% au minimum [15/75%] - [00/75%] - [00/25%].
*Colorier ma carte Livraddict d'au minimum 3 Nouvelles Nationalités différentes dans l'année [0/3].
Soit un total de 38 lectures depuis le 1er janvier (oui je me la pete un peu là:P)
Parmi ces lectures, 4 vraiment notables pur ma part:
Entre deux mondes de Olivier NorekEncore un excellent Olivier Norek , on le commence et on ne le lâche plus. Maintenant j’avoue que ce n’est pas mon préféré de l’auteur. J’ai trouvé le rythme un peu plus lent que ces autres titres. Je ne veux pas paraitre inhumaine mais le thème de la jungle de Calais m’a moins intéressé que ceux abordé dans Surface par exemple. Sinon comme je l’ai dit cela reste un excellent roman policier.
Le cycle d'Ender, tome 2 de Orson Scott CardJ’ai clairement plus apprécié le premier tome. Néanmoins celui-ci pose de nouvelles bases avec un Ender qui a grandi, qui doit vivre avec son passé et prendre de nouvelles décisions pour son futur et le futur de tous. J’ai hâté de lire la suite.
Les héritiers d'Higashi, tome 1 de Clémence GodefroyOn sent le gros travail de recherche sur le folklore japonais. L'écriture est fluide, l'histoire est intéressante. Les personnages se mettent en place petit à petit et l'univers global est très riche. Un lecture agréable et vivement la suite.
Jolis jolis monstres de Julien Dufresne-LamyQue c'était beau. Un livre qui parle de la vie, de l'amour, d'être soi-même. J'ai été émue par ces 2 destins à 2 époques pas si différentes que ça car certaines choses ne changent malheureusement pas. A lire.
Et pour ce dernier, je suis très contente car ma librairie organise une rencontre avec l'auteur et j'ai hâte d'échanger avec lui.
Pour changer je vais retourner lire. En ce moment, j'alterne entre
La trilogie des trois corps, tome 2 : La forêt sombre de Cixin Liu et
Le meurtre du commandeur, tome 2 : La métaphore se déplace de Haruki Murakami. J'espère les finir ce weekend.
Je vous souhaite un bon weekend et de belles lectures.