[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#331 21 Décembre 2019 18:29:23

Salut les lecteurs,

Je viens mettre un jour mes résolutions de 2020. Oui ceux du challenge Challenge Résolutions Littéraires [01.01.20 - 31.12.20] ;
    Alors il n'y a pas de gros bouleversement mais voila j'augmente quelques objectifs histoire de lire plus ou du moins diminuer ma PAL.

*Lire au minimum 75.000 Pages dans l'année [00.000/75.000].
    *Terminer au minimum 15 Sagas dans l'année [0/15].
    *Avancer dans au minimum 15 Sagas dans l'année (en cours de publication / non terminées/ plus de 6 tomes) [0/15].
    *Commencer au maximum 20 Nouvelles Sagas (Tome 1) dans l'année [0/20].
    *Acheter, Réceptionner au maximum 90 livres dans l'année [0/90].
    *Avoir une PAL de moins de 125 livres à la fin de l'année [000] - [PAL de départ à signaler] - [262].
    *Lire au minimum 70 livres de ma PAL"ajouté à la bibliothèque en 2017 ou 2018" dans l'année [0/70].
    *Lire au minimum 50 livres de ma PAL"ajouté à la bibliothèque en 2019" dans l'année [0/50].
    *Lire au minimum 20% des livres Acquis durant 2020 dans l'année [00/20%].
    *Lire au minimum 5 livres de Stephen King dans l'année [0/5].
    *Avancer ma lecture sur 3 Intégrales* à hauteur de 75% - 75% - 25% au minimum [15/75%] - [00/75%] - [00/25%].

Vous savez tout maintenant je vais faire silence radio pour cette fin d'année. Beaucoup de boulot mais j'espère bien lire des que possible.

Bonnes lectures
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#332 27 Décembre 2019 20:22:22

Oh j'ai beaucoup aimé aussi de Pierre et d'Os :)

Civilizations me fait de l'oeil depuis un moment en tout cas.
    Je vois que tu lis les Pratchett, ils sont dans ma PAL, c'est si bien que ça :) ?

Dernière modification par iamthelandscape (27 Décembre 2019 20:23:06)

• Fried

#333 27 Décembre 2019 21:08:48

iamthelandscape a écrit

Oh j'ai beaucoup aimé aussi de Pierre et d'Os :)

Civilizations me fait de l'oeil depuis un moment en tout cas.
    Je vois que tu lis les Pratchett, ils sont dans ma PAL, c'est si bien que ça :) ?

Civilizations je te le recommande j'ai vraiment apprécié cette réécriture de l'histoire européenne.

Pour les Pratchett oui ca vaut le coup d'œil si tu aimes l'humour anglais pour commencer. Ensuite l'auteur distille au fil de ses romans des réflexions tres pertinentes sur notre société actuelle mais sous couvert d'humeur et de "bêtises". Apres c'est une lognue saga, il y des tomes inégaux mais vraiment tu y trouveras une pléiade de personnages haut en couleurs et complètements déjantés.

• Fried

#334 01 Janvier 2020 11:16:30

Bonjour à tous et :newyear:

Je vous souhaite à tous une excellente année avec surtout la santé (le reste suivra comme on dit chez moi) et belles lectures.

Comme nous sommes le premier, je vous donne ma liste d'objectifs littéraires que je me suis fixée pour cette année:

*Lire au minimum 75.000 Pages dans l'année [00.000/75.000].
    *Continuer au minimum 15 Sagas dans l'année (en cours de publication / non terminées) [0/15].
    *Commencer au maximum 20 Nouvelles Sagas (Tome 1) dans l'année [0/20].
    *Acheter, Réceptionner au maximum 90 livres dans l'année [0/90].
    *Avoir une PAL de moins de 125 livres à la fin de l'année [262] - [PAL de départ] - [262].
    *Lire au minimum 70 livres de ma PAL"ajouté à la bibliothèque en 2017 ou 2018" dans l'année [0/70].
    *Lire au minimum 50 livres de ma PAL"ajouté à la bibliothèque en 2019" dans l'année [0/50].
    *Lire au minimum 20% des livres Acquis durant 2020 dans l'année [00/20%].
    *Lire au minimum 5 livres de Stephen King dans l'année [0/5].
    *Avancer ma lecture sur 3 Intégrales* à hauteur de 75% - 75% - 25% au minimum [15/75%] - [00/75%] - [00/25%].
    *Colorier ma carte Livraddict d'au minimum 3 Nouvelles Nationalités différentes dans l'année [0/3].

Bien entendu, le vrai objectif est de prendre du plaisir et de faire de belles découvertes.
    Alors en avant pour 2020!

Bisous à tous et bonnes lectures.

Dernière modification par Fried (01 Janvier 2020 11:18:07)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#335 01 Janvier 2020 11:44:03

75 000 :aouh: bel objectif !
    Bonne année à toi et bonne lecture :)
  • Fried

#336 01 Janvier 2020 11:46:40

Mypianocanta a écrit

75 000 :aouh: bel objectif !
    Bonne année à toi et bonne lecture :)

Je me suis peut être un peu emballée mais bon j'ai du pavé à sortir de la PAL cette année :P

• Fried

#337 17 Janvier 2020 18:56:34

Coucou,

Voilà 2020 a démarré. Pas de temps mort, les jours se suivent mais avec une semaine de vacances j'ai fait pas mal de lectures.
    Donc je profite d'un peu de temps libre pour vous faire mon premier point sur mes objectifs 2020 et je n'ai pas chômé.

*Lire au minimum 75.000 Pages dans l'année [08.907/75.000].
    *Continuer au minimum 15 Sagas dans l'année (en cours de publication / non terminées) [2/15]. On peut croire que c'est peu mais cela représente 28 tomes de Yamato Nadeshiko et 1 de One Piece. Je ne compte ici que les sagas en cours.
    *Commencer au maximum 20 Nouvelles Sagas (Tome 1) dans l'année [4/20].
    *Acheter, Réceptionner au maximum 90 livres dans l'année [14/90].
    *Avoir une PAL de moins de 125 livres à la fin de l'année [238/125].
    *Lire au minimum 70 livres de ma PAL"ajouté à la bibliothèque en 2017 ou 2018" dans l'année [4/70].
    *Lire au minimum 50 livres de ma PAL"ajouté à la bibliothèque en 2019" dans l'année [30/50].
    *Lire au minimum 20% des livres Acquis durant 2020 dans l'année [28%/20%]. On est qu'en janvier donc pas validé pour le moment bien entendu
    *Lire au minimum 5 livres de Stephen King dans l'année [1/5].
    *Colorier ma carte Livraddict d'au minimum 3 Nouvelles Nationalités différentes dans l'année [0/3].

Soit un total de 38 lectures depuis le 1er janvier (oui je me la pete un peu là:P)

Parmi ces lectures, 4 vraiment notables pur ma part:

Entre deux mondes de Olivier Norek
    Encore un excellent Olivier Norek , on le commence et on ne le lâche plus. Maintenant j’avoue que ce n’est pas mon préféré de l’auteur. J’ai trouvé le rythme un peu plus lent que ces autres titres. Je ne veux pas paraitre inhumaine mais le thème de la jungle de Calais m’a moins intéressé que ceux abordé dans Surface par exemple. Sinon comme je l’ai dit cela reste un excellent roman policier.

Le cycle d'Ender, tome 2 de Orson Scott Card
    J’ai clairement plus apprécié le premier tome. Néanmoins celui-ci pose de nouvelles bases avec un Ender qui a grandi, qui doit vivre avec son passé et prendre de nouvelles décisions pour son futur et le futur de tous. J’ai hâté de lire la suite.

Les héritiers d'Higashi, tome 1 de Clémence Godefroy
    On sent le gros travail de recherche sur le folklore japonais. L'écriture est fluide, l'histoire est intéressante. Les personnages se mettent en place petit à petit et l'univers global est très riche. Un lecture agréable et vivement la suite.

Jolis jolis monstres de Julien Dufresne-Lamy
    Que c'était beau. Un livre qui parle de la vie, de l'amour, d'être soi-même. J'ai été émue par ces 2 destins à 2 époques pas si différentes que ça car certaines choses ne changent malheureusement pas. A lire.

Et pour ce dernier, je suis très contente car ma librairie organise une rencontre avec l'auteur et j'ai hâte d'échanger avec lui.

Pour changer je vais retourner lire. En ce moment, j'alterne entre La trilogie des trois corps, tome 2 : La forêt sombre de Cixin Liu et Le meurtre du commandeur, tome 2 : La métaphore se déplace de Haruki Murakami. J'espère les finir ce weekend.

Je vous souhaite un bon weekend et de belles lectures.

Dernière modification par Fried (17 Janvier 2020 18:58:43)

• les fils de lili

Lecteur glouton

#338 18 Janvier 2020 07:29:32

Tu peux te la péter.
    Moi j'ai lu deux pavasses ça va tout de suite moins vite...
  • Fried

#339 08 Mars 2020 11:10:29

Bonjour à tous en ce dimanche pluvieux.

Alors je viens vous faire un bilan de mes résolutions

*Lire au minimum 75.000 Pages dans l'année [18.963/75.000].
    *Terminer au minimum 15 Sagas dans l'année [5/15].
    *Continuer au minimum 15 Sagas dans l'année (en cours de publication / non terminées) [3/15].
    *Commencer au maximum 20 Nouvelles Sagas (Tome 1) dans l'année [9/20].
    *Acheter, Réceptionner au maximum 90 livres dans l'année [27/90].
    *Avoir une PAL de moins de 125 livres à la fin de l'année [225/125].
    *Lire au minimum 70 livres de ma PAL"ajouté à la bibliothèque en 2017 ou 2018" dans l'année [11/70].
    *Lire au minimum 50 livres de ma PAL"ajouté à la bibliothèque en 2019" dans l'année [39/50].
    *Lire au minimum 20% des livres Acquis durant 2020 dans l'année [51%/20%].
    *Lire au minimum 5 livres de Stephen King dans l'année [3/5].
    *Avancer ma lecture sur 3 Intégrales* à hauteur de 75% - 75% - 25% au minimum [40/75%] - [00/75%] - [00/25%].
    *Colorier ma carte Livraddict d'au minimum 3 Nouvelles Nationalités différentes dans l'année [1/3].

Oui j'avance plus doucement qu'en janvier parce que je n'ai pas eu de vacances depuis et qu'il y a eu des briquasses au milieu @lesfilsdelili je sais ce que c'est.

J'ai lu 16 livres en février et j'en suis à 5 pour mars.

Depuis le début de l'année j'ai avancé dans mes sagas, j'en ai terminé 5 à savoir:
    SILO de Hugh Howey
    Le meurtre du commandeur de Haruki Murakami
    D'encre, de verre et d'acier de Gwendolyn Clare
    Saga Danny Torrance de Stephen King
    Saga Ca en 2 tomes de Stephen KIng

Alors là vous vous dites ARNAQUE ce sont des sagas en 2 ou 3 tomes. Mais j'avance aussi sur d'autres sagas comme:
    Le cycle d'Ender de Orson Scott Card  tomes 2 et 3 lus depuis janvier
    La trilogie des 3 corps de Lui Cixin tome 2 lus
    Les aventuriers de la mer de Robin Hobb tomes 3,4 et 5 lus
    Les sentiers des astres de Stefan Platteau  tomes 1 et 2 lus

Je vais tenter de finir aujourd'hui Saga L'ombre du chardon de Aki Shimazaki  en lisant les 2 derniers tomes.

Pour le moment je ne vous fais pas de recommandation sur mes sagas en cours même si elles sont excellentes. Je vous ferais des points quand je les aurais terminées.

Bonne lectures et bon dimanche

Dernière modification par Fried (08 Mars 2020 11:10:58)

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#340 08 Mars 2020 13:49:55

Hello,

Tu avances tout de même bien dans tes résolutions, personnellement je n'avance pas tellement tellement et j'en ai pas mal qui sont à 0 ou 1 ^^. Bon courage pour tes résolutions et bravo pour l'avancement sur toutes tes saga.
    Bonnes lectures !