[Suivi de lecture] Fried

• Grominou

Administratrice

#341 08 Mars 2020 14:03:32

Coucou! Joli bilan!  Je vois que tu as donné une note moyenne à Ça de King, tu ne l'as pas aimé plus que cela?
  • Fried

Guide touristique des librairies

#342 08 Mars 2020 16:55:57

Grominou a écrit

Coucou! Joli bilan!  Je vois que tu as donné une note moyenne à Ça de King, tu ne l'as pas aimé plus que cela?

Je suis toujours mitigée avec King.
    Tout d'abord je ne retrouve pas les sensations que j'avais quand je lisais mes premiers romans de lui (alors ok c'était il y a plus de 20 ans mais quand même)
    Et surtout ce que je reproche à quasi tous ces romans de plus de 500 pages, ils sont trop longs. Il place trop de personnages en leur créant à tous des antécédents qui pour moi ne sont pas pertinents.
    Dans Ca, l'enfance des personnages est important puisqu'il y a un lien direct avec ce qu'ils vivent aujourd'hui. Mais toujours pareil que l'on connaisse le passé des 7 personnages principaux oui, les 3/4 des autres personnages ne sont pas nécessaires.

• Fried

#343 15 Mars 2020 18:21:35

Taevinn a écrit

Hello,

Tu avances tout de même bien dans tes résolutions, personnellement je n'avance pas tellement tellement et j'en ai pas mal qui sont à 0 ou 1 ^^. Bon courage pour tes résolutions et bravo pour l'avancement sur toutes tes saga.
    Bonnes lectures !

Merci!
    Tu avances pas mal toi aussi tu en es à la moitié pour ta résolution sur les sagas et tu devrais sans mal réussir à passer les 75 romans sur l'année.  :)

Sinon petit bilan de la semaine

*Lire au minimum 75.000 Pages dans l'année [21.281/75.000].
    *Terminer au minimum 15 Sagas dans l'année [7/15]. 2 nouvelles sagas de terminéesL'Ombre du chardon de Aki Shimazaki et Autre-monde de Maxime Chattam
    *Continuer au minimum 15 Sagas dans l'année (en cours de publication / non terminées) [3/15].
    *Commencer au maximum 20 Nouvelles Sagas (Tome 1) dans l'année [10/20].
    *Acheter, Réceptionner au maximum 90 livres dans l'année [28/90].
    *Avoir une PAL de moins de 125 livres à la fin de l'année [218/125].  On est encore loin du compte mais voila nous sommes encore en mars et avec la fermeture des librairies indépendantes plus d'achat
    *Lire au minimum 70 livres de ma PAL"ajouté à la bibliothèque en 2017 ou 2018" dans l'année [16/70].
    *Lire au minimum 50 livres de ma PAL"ajouté à la bibliothèque en 2019" dans l'année [39/50].
    *Lire au minimum 20% des livres Acquis durant 2020 dans l'année [60%/20%].
    *Lire au minimum 5 livres de Stephen King dans l'année [3/5].
    *Avancer ma lecture sur 3 Intégrales* à hauteur de 75% - 75% - 25% au minimum [40/75%] - [00/75%] - [00/25%].
    *Colorier ma carte Livraddict d'au minimum 3 Nouvelles Nationalités différentes dans l'année [1/3].

Voila pas trop de changements cette semaine, on verra pour celle à venir.

Sinon après les décisions prises par le gouvernement, je suis contente d'avoir une énorme PAL et oui je vais pas tomber en panne de suite et puis je vais faire des économies aussi. Par contre, des la réouverture des libraires indépendants (je précise car c'est important) je cours chez la mienne.
    J'espère en tout cas qu'ils seront indemnisés.

Je retourne dans ma lecture de DUNE de Frank Herbert

Bonne fin de weekend à tous

• Fried

#344 28 Mars 2020 14:30:26

Bonjour Bonjour!

Et bien voila nous finissons notre seconde semaine de confinement. Alors je vais peut être en énerver certain(e)s mais pour moi c'est pas si difficile que ca.
    Alors oui je ne peux pas voir ma famille et je ne peux pas faire mes longues marches mais je m'organise d'autres activités. En plus de la lecture bien entendu.

D'ailleurs parlons livres avec l'avancement de mes résolutions:
    *Lire au minimum 75.000 Pages dans l'année [25.607/75.000]. un tiers de fait
    *Terminer au minimum 15 Sagas dans l'année [9/15]. quasi 2/3 de fait
    *Continuer au minimum 15 Sagas dans l'année (en cours de publication / non terminées) [5/15]. un tiers de fait
    *Commencer au maximum 20 Nouvelles Sagas (Tome 1) dans l'année [11/20]. Celle la je la sens mal, j'ai tellement de tome 1 dans ma PAL
    *Acheter, Réceptionner au maximum 90 livres dans l'année [29/90]. A la réouverture des librairies ca va faire mal
    *Avoir une PAL de moins de 125 livres à la fin de l'année [206/125]. ca diminue petit à petit j'étais à 262 au 1er janvier
    *Lire au minimum 70 livres de ma PAL"ajouté à la bibliothèque en 2017 ou 2018" dans l'année [21/70]. Je vais essayer de prioriser mes lectures sur cette partie de ma PAL
    *Lire au minimum 50 livres de ma PAL"ajouté à la bibliothèque en 2019" dans l'année [44/50]. Je peux tenter de terminer celle-là pendant le confinement.
    *Lire au minimum 20% des livres Acquis durant 2020 dans l'année [69%/20%].
    *Lire au minimum 5 livres de Stephen King dans l'année [3/5]. là aussi je peux le finir rapidement.
    *Avancer ma lecture sur 3 Intégrales* à hauteur de 75% - 75% - 25% au minimum [40/75%] - [00/75%] - [00/25%].
    *Colorier ma carte Livraddict d'au minimum 3 Nouvelles Nationalités différentes dans l'année [1/3].

La fin du premier trimestre arrive et j'avance régulièrement donc je suis assez contente.
    Comme toujours je voudrais avancer dans mes sagas donc je vais peut être profiter du prolongement du confinement pour me faire un petit challenge personnel sur les sagas.
    Je vais y réfléchir et je viendrais vous en parler.

En attendant, je lis actuellement:
    Les soeurs Mitford enquêtent, tome 1 : L'assassin du train de Jessica Fellowes que je voudrais terminer ce Week End
    Récits du vieux royaume, tome 2 : Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski le pavé
    et enchainer après avec Shâhra, tome 1 : Les masques d'Azr'Khila de Charlotte Bousquet

Ensuite seulement je me fais un défi saga.

Restez chez vous, lisez et bon Week End.

Dernière modification par Fried (28 Mars 2020 14:31:51)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#345 28 Mars 2020 21:10:26

Alors Dune ? C'est marrant c'est le dernier livre que j'ai acheté. Et je suis contente que tu parles des librairies indépendantes. Parce que oui, nom de dieu, je ne comprends pas que des gens achètent sur Amazon ou dans les supermarchés, alors que le prix du livre est le même ! Ca me rend dingue. Bref !

Je te comprends pour King, pour ma part j'avais beaucoup aimé Simetierre et Carrie que j'ai lu dernièrement. C'est pour moi les plus aboutis. Cependant j'avais aimé Ca (mais j'ai lu que le tome 1 ... ) et Shining.
  • Fried

#346 28 Mars 2020 23:08:05

iamthelandscape a écrit

Alors Dune ? C'est marrant c'est le dernier livre que j'ai acheté. Et je suis contente que tu parles des librairies indépendantes. Parce que oui, nom de dieu, je ne comprends pas que des gens achètent sur Amazon ou dans les supermarchés, alors que le prix du livre est le même ! Ca me rend dingue. Bref !

Je te comprends pour King, pour ma part j'avais beaucoup aimé Simetierre et Carrie que j'ai lu dernièrement. C'est pour moi les plus aboutis. Cependant j'avais aimé Ca (mais j'ai lu que le tome 1 ... ) et Shining.

Alors je ne jette pas la pierre à ceux qui achète sur Amazon ou autre. Je ne suis pas pour. Mais j'entends aussi que certains non pas de librairies indépendantes près de chez eux et parfois à part quand on fait les courses au supermarché, il n'y pas d'alternative.
    Donc ceux là je le excuse, les autres bouh sur vous. Surtout que maintenant vous avez  lalibrairie.com qui vous livre et qui ne passe que par des libraires indépendants...dont plus d'excuses.

Alors Dune j'ai vu le film de David Lynch un nombre incalculable de fois et je n'avais jamais lu le livre. C'est donc 35 ans après la sortie du film en France que je me lance dans cette saga.  C'est bien écrit, l'univers est original, travaillé et cohérent. Les personnages sont forts et attachants. Alors oui y a du vocabulaire à se rentrer dans le crane mais c'est tellement bien amené que ca passe tout seul. J'ai adoré et j'ai hâte d'aller acheter la suite le plus vite possible.

Quant à King, mes préférés sont Shining et Simetierre. J'ai apprécié aussi Christine, Cujo et Running man. Leur point commun moins de 600 pages. King a trop de personnage, il prend trop de temps à les développer et il bâcle ses fins. Alors que dans mes favoris peu de personnages, on reste à l'essentiel et on a ce sentiment d'oppression, de gêne qui était sa signature.

• Fried

#347 29 Mars 2020 11:04:29

Bonjour et bon dimanche à toute et tous,

J'ai fait le tour de ma PAL et j'ai fait un point sur mes sagas. Je me suis fait des listes pour procéder en étapes.
    Donc je me laisse le temps de finir mes lectures en cours cette semaine et vendredi soir ce que j'ai nommé Saga en confinement

Donc à partir de vendredi soir, première étape du challenge avec  Saga en confinement #1
    Cette liste regroupe les tomes 2 en ma possession des sagas débuter pour certaines il y a fort longtemps. Il y a 8 romans à lire du vendredi 3 avril au vendredi 10.

Si j'arrive à m'y tenir je passe à l'étape 2 avec Saga en confinement #2
    Ici encore 8 romans et des tomes 3 qui sont pour certains des fins de saga. A lire donc entre le vendredi 10 et vendredi 17

La vous vous dites mais on sera plus en confinement. Je ne crois pas à une reprise le 15 avril.

Donc je me suis fait une étape 3 avec  Saga en confinement #3. Seulement 5 romans cette fois et pas forcement que du tome 4.

Le but de tout ca, terminer des sagas ou en avancer et surtout SE FAIRE PLAISIR.
    Donc y a plus qu'a s'y mettre. :D

Bonnes lectures à tous.
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#348 30 Mars 2020 06:44:32

Bon courage pour ton challenge.
    Je confirme ton ressenti j'ai une attestation de mon employeur jusqu'au 4 mai.
    Tant mieux si ton confinement se passe bien
    Bonnes lectures
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#349 03 Avril 2020 18:27:00

Très bonnes lectures avec les Rois Maudits, j'ai adoré !  J'ai appris plein de choses sur cette période de l’histoire tout en étant vraiment happé par l'intrigue. L'auteur arrive à brosser le portrait de certains personnages historiques, leur donnant une personnalité bien à eux. Il y en a qu'on adore détester haha.
    Je ne connais pas les autres livres de ta PAL#1.
    The paper magician m' attiré l'oeil. La couverture est splendide. On dirait que ca se passe à l'époque victorienne.
    Bonnes lectures
  • Grominou

Administratrice

#350 03 Avril 2020 18:39:18

Ah c'est une bonne idée d'en profiter pour continuer des séries laissées en plan... Les Rois maudits!:pink: