[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#361 10 Avril 2020 20:02:03

Bonjour à tous.

Et bien voila une semaine depuis le début de mon challenge, 6 livres lus et 2 sagas terminés.
    Alors je n'ai pas lu autant que je l'aurais voulu mais ca avance et c'est le principal surtout que je vais surement lire ce soir et que nous avons un Week-end de 3 jours.

Petit point sur mon challenge
    Depuis vendredi j'ai lu:
    Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et flammes de Robin Hobb 377 pages
    Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du trône de Robin Hobb 376 pages SAGA TERMINEE
    Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune de Gabriel Katz 441 pages
    Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells 128 pages
    Le puits des mémoires, tome 3 : Les terres de cristal de Gabriel Katz 447 pages SAGA TERMINEE
    Les rois maudits, tome 2 : La reine étranglée de Maurice Druon 256 pages

Hors challenge mais que je devais finir parce que le tome 2 est dans le challenge
    Les soeurs Mitford enquêtent, tome 1 : L'assassin du train de Jessica Fellowes

Alors ce soir je vais lire un livre hors challenge puisque c'est une lecture commune avec @RedPanda et nous lisons Shâhra, tome 1 : Les masques d'Azr'Khila de Charlotte Bousquet

Passez un excellent Week-end. Belles lectures.
  • Fried

#362 11 Avril 2020 08:42:38

Bonjour à tous,

Point sur mes résolutions littéraires 2020. Décidément en ce moment je fais beaucoup de point :-)

Récap des résolutions

*Lire au minimum 75.000 Pages dans l'année [29.674/75.000]. 39% de fait
    *Terminer au minimum 15 Sagas dans l'année [11/15]. avec le challenge perso ca avance bien
    *Continuer au minimum 15 Sagas dans l'année (en cours de publication / non terminées) [6/15]. idem
    *Commencer au maximum 20 Nouvelles Sagas (Tome 1) dans l'année [12/20]. faut que je fasse attention mais je pense que celle-là je ne pourrais pas la réussir
    *Acheter, Réceptionner au maximum 90 livres dans l'année [32/90]. idem pour celle-là
    *Avoir une PAL de moins de 125 livres à la fin de l'année [199/125]. C'est motivant de voir le chiffre descendre
    *Lire au minimum 70 livres de ma PAL"ajouté à la bibliothèque en 2017 ou 2018" dans l'année [24/70]. avec la reprise de la lecture de certaines sagas ca va le faire
    *Lire au minimum 50 livres de ma PAL"ajouté à la bibliothèque en 2019" dans l'année [49/50]. je tiens le bon bout
    *Lire au minimum 20% des livres Acquis durant 2020 dans l'année [68%/20%]. il faut que je reste sur cette lancé au sortir du confinement
    *Lire au minimum 5 livres de Stephen King dans l'année [3/5]. ce sera pour le retour des transport en commun et les longues heures de trajet
    *Avancer ma lecture sur 3 Intégrales* à hauteur de 75% - 75% - 25% au minimum [40/75%] - [00/75%] - [00/25%]. il faudrait que je me donne un rythme à voir
    *Colorier ma carte Livraddict d'au minimum 3 Nouvelles Nationalités différentes dans l'année [1/3]. Je sais quel livre lire dans ma PAL mais ce n'est pas prioritaire

Bilan je persévère et m'y tiens. C'est assez gratifiant de voir l'avancer, de sortir des reliques de la PAL, la fin des sagas,
    Le premier trimestre est terminé, il faut garder le cap.

Sur ce je vous laisse et vais continuer ma lecture de Shâhra, tome 1 : Les masques d'Azr'Khila de Charlotte Bousquet. Je ferais surement une petite pause en lisant ou au moins commençant la lecture de La hanse galactique, tome 2 : Aux comptoirs du cosmos de Poul Anderson

Et vous vous avez prévu quoi pour ce Week-end?

Bon samedi et belles lectures

Dernière modification par Fried (11 Avril 2020 08:43:59)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#363 11 Avril 2020 10:08:59

Qu'as tu penseé de la saga Le puits des mémoires ? Je l'ai dans ma PAL et j'aimerais avoir ton avis dessus pour savoir à quoi m'attendre.
    Bonnes continuation de ton défi confinement !
  • Fried

#364 11 Avril 2020 11:42:02

Cendre a écrit

Qu'as tu penseé de la saga Le puits des mémoires ? Je l'ai dans ma PAL et j'aimerais avoir ton avis dessus pour savoir à quoi m'attendre.
    Bonnes continuation de ton défi confinement !

Cette saga m'a fait très peur. Au sortir de la lecture du premier tome, je n'étais pas emballée. Je ne comprenais pas les personnages, leurs réactions fassent à leur amnésie. Pour moi, il y avait un illogisme dans leur façon d'agir et avec ca impossible de me sentir concerné par ce qu'ils leur arrivaient.
    Mais j'ai persévéré et grand bien m'en a pris. Parce que dans le tome 2, les différentes révélations font que l'empathie pour les personnages et l'attachement a enfin pu prendre. Leur façon d'évoluer dans le premier tome me semble toujours illogique même avec les nouveaux éléments mais je considère plus le premier volume comme de l'exposition.
    Les tomes 2 et 3 quant à eux sont vraiment le cœur de l'histoire et se lisent à une rapidité folle.
    On est dans de la fantasy assez classique, ca ne renouvelle pas le genre mais la plume est fluide, agréable à lire et ca fait passer un bon moment. L'intrigue est bien mené, c'est drole et les personnages sont bien développés dans les 2 derniers tomes.

J'espère que tu le liras et que je pourrais lire ton avis dans ton suivi de lecture. :-)

• Fried

#365 13 Avril 2020 22:35:53

Bonjour à tous.

Pas vraiment lu pendant ce Week-end et puis nous venons d'avoir les mots de notre président, un mois ferme de plus. Donc ca chamboule…
    Attendez...non ca chamboule rien du tout. Pas surprise c'était évident que pour une reprise économique efficace, il faillait faire sortir les gens après les ponts de mai. Et puis ca évite aussi les brassages de population.

Bref je ne suis pas là pour faire le politique, y a des gens bien plus intelligent que moi qui sont sur le sujet.

Donc un mois de plus alors pas de stress pour mon challenge et je vais ajouter une difficulté supplémentaire à savoir:
    - terminer Les rois maudits
    - commencer et terminer Le fou et l'assassin

Ok ca fait 2 :P

Depuis vendredi j'ai lu:
    Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du trône de Robin Hobb 376 pages SAGA TERMINEE
    Le puits des mémoires, tome 3 : Les terres de cristal de Gabriel Katz 447 pages SAGA TERMINEE
    La hanse galactique, tome 2 : Aux comptoirs du cosmos de Poul Anderson 267 pages
    Sherlock, Lupin & moi, tome 8 : Le secret de l'oeil d'horus de Irene Adler 256 pages

Je n'ai pas terminé Shâhra, tome 1 : Les masques d'Azr'Khila de Charlotte Bousquet qui est à 2 doigts de passer en abandon. A voir

Allez demain boulot et lecture, on reprend les habitudes.

Courage à tous pour cette nouvelle semaine, évadez-vous la lecture est un must pour ca.
    Prenez soin de vous et de vos proches.

Dernière modification par Fried (13 Avril 2020 22:36:55)

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#366 14 Avril 2020 12:27:10

Bon courage à toi pour la nouvelle semaine ! J'ai enfin terminé le tome 2 d'Autre-monde, je vais pouvoir te rejoindre enfin sur Shâhra. A quelle page es-tu arrivée ? Qu'est-ce qui te déçoit pour l'instant ?

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#367 14 Avril 2020 12:39:05

Hey, tu avances bien je trouve ! Finir 2 sagas en une semaine c'est super.
    De celles qui te restent, je n'ai lu que Les rois maudits, que je t'encourage à poursuivre ! :)
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#368 14 Avril 2020 15:37:17

Je réalise qu'en l'espace de 3 jours, tu as lu 8 livres ?! Wow... !

Qu'as-tu pensé des Aventuriers de la mer ?

• Fried

#369 15 Avril 2020 21:01:57

Bonjour à tous.

RedPanda a écrit

Je réalise qu'en l'espace de 3 jours, tu as lu 8 livres ?! Wow... !
    Qu'as-tu pensé des Aventuriers de la mer ?

Oh non c'est depuis le vendreid 3 avil donc quasi 2 semaines alors c'est pas très impressionnant 8 livres. Je vais réparer mon erreur.
    J'ai adoré Les aventuriers de la mer. Que ce soit les personnages qu'on aime détester, la fluidité de l'histoire bien que l'intrigue se complexifie en avançant dans les tomes. Une très bonne saga et puis ca se passe sur des bateaux avec pirates alors je suis sous le charme.

RedPanda a écrit

Bon courage à toi pour la nouvelle semaine ! J'ai enfin terminé le tome 2 d'Autre-monde, je vais pouvoir te rejoindre enfin sur Shâhra. A quelle page es-tu arrivée ? Qu'est-ce qui te déçoit pour l'instant ?

Ah chouette ca. Car je ne l'ai pas touché depuis. J'ai l'impression de lire du vide. Je suis à quasi la moitié du roman et même s'ils se passent pleins de choses cela manque de profondeur pour l'histoire et les personnages. Personnages qui évoluent dans un monde dont on a pas les clés en plus.

Depuis vendredi 3 avril, j'ai lu:
    La hanse galactique, tome 2 : Aux comptoirs du cosmos de Poul Anderson 267 pages
    Sherlock, Lupin & moi, tome 8 : Le secret de l'oeil d'horus de Irene Adler 256 pages
    Le fou et l'assassin, tome 1 de Robin Hobb 414 pages

Déjà 2962 pages de lues, 2 sagas terminées, 1 nouvelle commencée. Ils sont loin les 21 livres prévus en 3 semaines mais comme on a plus de temps et que les plans d'action, on s'est mis d'accord pour dire que ca sert à rien… on peut dire que ca se passe bien.

Bonnes lectures à tous

• Grominou

Administratrice

#370 17 Avril 2020 22:40:07

Je vois que tu viens de terminer le tome 3 des Rois Maudits, contente que la série te plaise!