C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

[Illimité] Challenge des Auteurs

• Gribouille Lechat

Collectionneur de pages

#1 12 Janvier 2018 10:37:16

<image>

Bonjour à tous !

Puisqu'on est encore au début de l'année, j'en profite pour lancer un challenge qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.

De quoi s'agit-il ?

C'est très simple : il s'agit de choisir un ou plusieurs auteurs, et de lire autant de livres que vous le voulez/pouvez de leur bibliographie.

Par exemple, imaginons que vous ayez envie de lire le plus de livres possible de Stephen King (au hasard :P ), et bien vous le choisissez, et chaque fois que vous lisez un de ses romans ou recueils de nouvelles, vous venez le signaler ici. :D

Bien sûr, il ne s'agit pas d'un marathon et n'allez pas faire une overdose ! :-)

C'est un challenge ILLIMITÉ, donc vous avez tout le temps. Et si vous n'en lisez qu'un de temps en temps, c'est très bien aussi. :D

ATTENTION :

Pour des raisons évidentes, seuls les auteurs ayant écrits plus de 3 livres pourront être choisis (sinon ce n'est plus un challenge).

Voilà !

Qui est partant ?

:D :pompom: :D :pompom: :D :pompom::pompom: :D :pompom: :D :pompom: :D :pompom: :D :pompom: :D :pompom:

COMME TOUJOURS, LES INSCRIPTIONS SE FONT EN LAISSANT UN MESSAGE CI-DESSOUS

ET SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU QUE VOUS TROUVEZ QUE MES EXPLICATIONS NE SONT PAS CLAIRES, N’HÉSITEZ PAS A DEMANDER, JE ME FERAI UN PLAISIR DE VOUS RÉPONDRE. :-)

Participants : 8

- Lianne => 1 auteur

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Agatha Christie

Livres lus avant le début du challenge : 20

- La mystérieuse affaire de Styles
    - Le crime de l'orient-express
    - Le Noël d'Hercule Poirot
    - La mort dans les nuages
    - Cartes sur table
    - Mort sur le Nil
    - Témoin muet
    - Je ne suis pas coupable
    - Un, deux, trois...
    - Les vacances d'Hercule Poirot
    - Cinq petits cochons
    - Le flux et le reflux
    - Un meurtre sera commis le...
    - Le major parlait trop
    - A l'hôtel Bertram
    - Le crime est notre affaire
    - N ou M ?
    - Mon petit doigt m'a dit
    - Dix petits nègres
    - A.B.C. contre Poirot

Livres lus depuis le début du challenge : 1

- Le crime du golf

- Anouchka => 33 auteurs

- Gribouille Lechat => 28 auteurs

- Fried => 13 auteurs

- Ridestevor => 6 auteurs

- Maman Tortue => 3 auteurs

Robin Hobb

David Gemmell

Joe Abercrombie

- clo22 => 22 auteurs

- EmyaLouise => 2 auteurs

Agatha Christie

Mary Higgins Clark

Dernière modification par Gribouille Lechat (19 Janvier 2018 10:35:01)

• Gribouille Lechat

Collectionneur de pages

#2 12 Janvier 2018 11:12:27

LaurenceAuthentique a écrit:

Gribouille Lechat a écrit:

LaurenceAuthentique a écrit:

Jusqu'en 2017 il existait un challenge "bibliographie complète" qui se basait sur le même concept, as-tu vu avec son organisatrice pour le reprendre ?
    (en 2016, c'était moi et en 2017 Vinushka de mémoire)

A titre personnel, je trouve que ce serait bien que ce type de challenge reste en annuel, non ? Cela les rend plus dynamiques généralement :) Qu'en penses-tu ?

Je ne l'ai pas demandé car il n'est pas dans le récapitulatif des challenges (j'ai bien regardé avant).

Et au sujet du mode annuel ou illimité, personnellement, je pense que si c'est en annuel, les gens qui lisent peu ne vont pas s'inscrire car ils sauront d'avance qu'ils ne l'avanceront presque pas. Lire une biblio ça ne se fait pas en quelques mois, surtout si elle est conséquente.

Oui c'est en partie vrai (le fait de peu avancer sur une biblio conséquente) mais si tu es en illimité, y'a plus vraiment de challenge non plus, de mon point de vue =D (parce que tu ne penses pas/plus forcément à le mettre en avant pendant un an, par exemple).

Après si tu le reprends, tu l'organises bien comme tu veux, ce n'était que mon avis d'ex organisatrice et de participante, j'espère que tu ne l'as pas mal pris. Mais quand je vois le nombre de challenges illimités que nous fermons chaque année par manque d'animation ou de participants, je trouve ça dommage (d'une façon générale). Rien n'empêche au bout d'un an de le continuer (quitte à changer uniquement les dates de la discussion, par exemple), ni de poursuivre sur sa lancée. J'ai lu Amélie Nothomb pendant deux ans quasi grâce à ce challenge :)

Edit  casquette modo :lol: Après vérification dans les archives, Vinushka n'avait pas l'intention de le reprendre, donc c'est ok de ce côté-là.

Ah super ! J'avais envoyé un MP à Vinushka. Du coup, je fais quoi, je lui dit de ne pas en tenir compte ? :tim:

Non, je n'avais pas mal pris ton conseil, j'avais bien compris que c'était juste ton point de vue et tu n'as pas tort.
    Pour l'instant, je le mets en illimité, quitte à le mettre en annuel l'année prochaine. ;)

Merci pour l'autorisation ! :D :yeah:
  • Lianne

Jongleur de romans

#3 12 Janvier 2018 12:25:52

Au pire on peut toujours faire des "sessions" annuelles (non officielles) avec bilan de chacun des participants sur l'année mais sans retirer le illimité, juste des bilans intermédiaire pour rebooster les gens !

Je m'inscris pour Agatha Christie, mon but est d'en lire un par mois d'ici la fin de l'année !
  • Anouchka

Petit rat de bibliothèque

#4 12 Janvier 2018 12:28:46

Je m'inscris aussi. Je vais mettre Honoré de Balzac au programme (pas que, mais je dois réfléchir un peu pour les autres auteurs)

Dernière modification par Anouchka (12 Janvier 2018 12:28:57)

• Gribouille Lechat

Collectionneur de pages

#5 12 Janvier 2018 13:15:40

Super ! :D

Moi je choisi Clifford D. Simak, R.J. Ellory et Jules Verne.

Dernière modification par Gribouille Lechat (12 Janvier 2018 17:11:34)

• Anouchka

#6 12 Janvier 2018 14:12:10

Tu as dit qu'on pouvait choisir plusieurs auteurs = autant qu'on le souhaite?
  • Gribouille Lechat

Collectionneur de pages

#7 12 Janvier 2018 15:19:13

Anouchka a écrit:

Tu as dit qu'on pouvait choisir plusieurs auteurs = autant qu'on le souhaite?

Oui, bien sûr. ;)

Dernière modification par Gribouille Lechat (12 Janvier 2018 15:19:38)

• Elsinka

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#8 12 Janvier 2018 16:35:57

Anouchka a écrit:

Je m'inscris aussi. Je vais mettre Honoré de Balzac au programme (pas que, mais je dois réfléchir un peu pour les autres auteurs)

Désolée, je poste sans vouloir participer (deux challenges, c'est déjà bien assez pour moi !), mais j'étais obligée de dire bravo, parce que Balzac, c'est le bien :heart: D'ailleurs, faudrait que je m'y remette !!
  • Gribouille Lechat

Collectionneur de pages

#9 12 Janvier 2018 16:59:13

Elsinka a écrit:

Anouchka a écrit:

Désolée, je poste sans vouloir participer (deux challenges, c'est déjà bien assez pour moi !), mais j'étais obligée de dire bravo, parce que Balzac, c'est le bien :heart: D'ailleurs, faudrait que je m'y remette !!

Oui, c'est vrai que c'est courageux, même. :)
  • Anouchka

#10 13 Janvier 2018 10:03:53

Bonjour,

Merci. Le fait que le challenge soit en illimité aide...
    Je croyais avoir posté ma mise à jour hier et apparemment, non.
    Vous allez dire que je suis gourmande, mais voici ma liste complémentaire :
    Marcel Aymé, Jane Austen, Italo Calvino, Albert Camus, André Dhôtel, Charles Dickens, Fédor Dostoïevski, Nicolas Gogol, Carlo Goldoni, Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, Joseph Joffo, Heinrich von Kleist, Selma Lagerlöf, Valery Larbaud, Primo Levi, Marivaux, Molière, Gérard de Nerval, Charles Nodier, Georges Perec, Robert Pinget, Alexandre Pouchkine, Arthur Rimbaud, Antoine de Saint Exupéry, George Sand, Nathalie Sarraute, William Shakespeare, Stehdhal, Léon Tolstoï, Chrétien de Troyes, Marina Tsvetaeva et Robert Walser